Circuit électrique d. Inspection et remplacement Contrôler la continuité aux bornes électriques.
e. Installation et test 1. Brancher les flexibles de lave-glace avant au réservoir. 2. Brancher les connecteurs de faisceau de câbles de cabine aux connecteurs de réservoir. 3. Poser le réservoir sur les goujons de montage. 4. Poser les rondelles d’arrêt et les écrous et les fixer. 5. Remplir le réservoir de liquide de lave-glace. 6. Brancher le câble négatif (-) de batterie à la borne négative (-) de la batterie. 7. Mettre le contacteur de démarrage en position Marche et appuyer sur le contacteur de lave-glace. Contrôler que le liquide asperge le pare-brise et la lunette arrière.
9.12
CHAUFFAGE ET VENTILATEUR DE LA CABINE
7. Déposer l’écrou de commande hexagonal de l’arbre de commande suspect. 8. Déposer la commande du panneau.
b. Démontage NE PAS démonter les commandes de chauffage et ventilateur de cabine. Les commandes ne peuvent pas être entretenues. Remplacer les commandes si elles sont défectueuses.
c. Nettoyage et séchage Sans immerger la commande du ventilateur à vitesses variables, nettoyer la commande avec un solvant agréé et sécher avec un chiffon propre non pelucheux.
d. Installation et test 1. Veiller à couper la commande du ventilateur à vitesses variables. 2. Si la commande de température doit être installée, fixer le câble de commande (non illustré) à l’arrière la commande. 3. Introduire l’arbre de commande à travers le panneau, en veillant à mettre le bouton en position VERTICALE. 4. Poser le contre-écrou hexagonal sur l’arbre et serrer.
9.12.1
Commandes du chauffage
Remarque : Si le composant suspect se trouve à l’intérieur du boîtier de chauffage, ce dernier devra être déposé et remplacé d’un seul tenant. Pour plus d’informations sur la dépose et la repose du boîtier de chauffage, voir Section 4.3.8, a. « Dépose du chauffage ». Les commandes du chauffage de cabine se situent côté droit du siège. Le panneau de commande se compose d’un bouton de commande de ventilateur à vitesses variables et d’un bouton de commande de température.
5. Brancher le connecteur de faisceau de câbles à la commande du ventilateur à vitesses variables. 6. Poser les vis et les contre-écrous d’appui servant à fixer le panneau de commande au tableau de bord. 7. Poser la vis de pression servant à fixer le bouton à la commande. 8. Poser les vis du panneau de commande droit. 9. Brancher le câble négatif (-) de batterie à la borne négative (-) de la batterie.
a. Dépose des commandes du chauffage de cabine Remarque : Après avoir déterminé le bouton de commande qui ne fonctionne pas, ne déposer que le bouton de commande suspect. Pour déposer le bouton, il faut extraire le panneau de commande de chauffage et ventilateur de cabine du tableau de bord. 1. Débrancher le câble négatif (-) de batterie à la borne négative (-) de la batterie. 2. Déposer la vis de pression du bouton de commande de ventilateur à vitesses variables ou du bouton de commande de température. 3. Déposer les vis du panneau de commande droit. 4. Déposer les vis et contre-écrous d’appui du panneau de commande de chauffage et ventilateur de cabine. 5. Extraire le panneau de commande du tableau de bord et, si la commande du ventilateur à vitesses variables doit être déposé, retirer le connecteur du faisceau de câbles de cabine. 6. Si le bouton de commande de température doit être déposé, débrancher le connecteur de câble et déposer le bouton de commande.
9.22
26.6/30.7