CHAPITRE 5
Entretien
Nettoyage général du tracteur Le nettoyage peut s’effectuer avec un jet d’eau ou de vapeur (6 bars maximum). Il faut protéger toutes les plaques portant des informations de sécurité, de service. En cas de détérioration de celles-ci, remplacez-les immédiatement. Si vous procédez également au nettoyage du moteur, n’oubliez pas de protéger le filtre à air, l’alternateur et le démarreur. Ne pas diriger directement le jet de vapeur ou d’eau vers les axes et les roulements. Après avoir remis en place les parties déposées au préalable, démarrer le moteur et le laisser tourner pendant quelques minutes de sorte qu’en chauffant les pièces (parties ou organes) mouillées sèchent.
Nettoyage avec des détergents Si vous procédez au nettoyage avec des détergents, utilisez des produits du commerce capables d’éliminer toute trace d’huile. Le détergent dilué dans l’eau doit être versé dans un récipient avant d’être pulvérisé au moyen d’un pistolet ou bien appliqué au pinceau. Laissez agir quelques minutes, puis rincez le tout avec de l’eau.
Nettoyage avec l’air comprimé Cette opération ne doit être effectuée que pour débarrasser le radiateur de la poussière. Quand vous soufflez sur la calandre ou les grilles de protection des filtres de la cabine, dirigez toujours le jet d’air du côté opposé à celui de l’aspiration de l’air.
268
08 Sezione 5.pmd
268
06/06/2006, 12.26