3 minute read

CHAPITRE5Entretien

Next Article
n n n n

n n n n

Nettoyage général du tracteur

Le nettoyage peut s’effectuer avec un jet d’eau ou de vapeur (6 bars maximum).

Il faut protéger toutes les plaques portant des informations de sécurité, de service. En cas de détérioration de celles-ci, remplacez-les immédiatement.

Si vous procédez également au nettoyage du moteur, n’oubliez pas de protéger le filtre à air, l’alternateur et le démarreur.

Ne pas diriger directement le jet de vapeur ou d’eau vers les axes et les roulements.

Après avoir remis en place les parties déposées au préalable, démarrer le moteur et le laisser tourner pendant quelques minutes de sorte qu’en chauffant les pièces (parties ou organes) mouillées sèchent.

Nettoyage avec des détergents

Si vous procédez au nettoyage avec des détergents, utilisez des produits du commerce capables d’éliminer toute trace d’huile.

Le détergent dilué dans l’eau doit être versé dans un récipient avant d’être pulvérisé au moyen d’un pistolet ou bien appliqué au pinceau.

Laissez agir quelques minutes, puis rincez le tout avec de l’eau.

Nettoyage avec l’air comprimé

Cette opération ne doit être effectuée que pour débarrasser le radiateur de la poussière.

Quand vous soufflez sur la calandre ou les grilles de protection des filtres de la cabine, dirigez toujours le jet d’air du côté opposé à celui de l’aspiration de l’air.

Chapitre 6 - SYSTÈME ÉLECTRIQUE

Batterie ..........................................................................270

Boîte à fusibles et fusibles..............................................271

Relais ..............................................................................274

Remplacement des ampoules à incandescence..............277

Réglage des projecteurs avant pour la circulation routière .........................................................281

Réglage des projecteurs latéraux montés sur bras *......283

AVERTISSEMENT: les équipements fournis marqués d’un astérisque peuvent être de série ou en option pour tous les modèles ou uniquement pour certains selon les types de marché.

PRÉCAUTION: IL FAUT LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES INSTRUCTIONS DU MANUEL D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN DU TRACTEUR AVANT DE L’UTILISER ET DE LES RESPECTER PENDANT SON FONCTIONNEMENT.

Batterie

Avant de travailler sur le système électrique, il faut débrancher la batterie.

Entretien de la batterie

La batterie est placée sous le réservoir, sur le côté droit.

La batterie doit toujours être parfaitement propre et sèche.

Éliminer toute trace de sulfatation avec un chiffon imbibé d’ammoniaque. Les cosses doivent toujours être bien serrées et enduites d’une couche de vaseline pure pour les protéger.

Même si le tracteur est doté d’une batterie sans entretien, il est conseillé de vérifier périodiquement le niveau d’électrolyte qui doit recouvrir les plaques d’au moins 1 cm. Si nécessaire, compléter le niveau en ajoutant de l’eau distillée. En été, les contrôles du niveau d’électrolyte doivent être plus fréquents qu’en hiver ; la périodicité de ces contrôles doit être fixée hebdomadairement au moins. Pour accéder à la batterie, déposer le couvercle rep. 1 en enlevant les vis.

ATTENTION: PORTER DES LUNETTES DE PROTECTION LORSQU’ON DOIT TRAVAILLER SUR LA BATTERIE (PENDANT LA CHARGE, PAR EXEMPLE). n n n n

ATTENTION: LES BORNES ET LES COSSES DE BATTERIE AINSI QUE LES ACCESSOIRES QUI LEURS SONT ASSOCIES CONTIENNENT DU PLOMB ET DES COMPOSES A BASE DE PLOMB, CONSIDERES PAR L’ETAT DE CALIFORNIE COMME CAUSE DE CANCERS ET DE MALFORMATIONS CONGENITALES OU AUTRES TROUBLES DE LA REPRODUCTION. LAVEZVOUS LES MAINS APRES LES AVOIR MANIPULES. n

PRÉCAUTION: DÉBRANCHER LA BATTERIE LORS DE CHAQUE INTERVENTION SUR LE SYSTÈME ÉLECTRIQUE OU BIEN EN CAS DE TRAVAUX DE SOUDAGE SUR LE TRACTEUR OU SUR LES OUTILS ATTELÉS.

Branchement de la batterie au système électrique et débranchement Pour éviter des courts-circuits et des dommages à la batterie, procédez dans l’ordre ci-dessous.

– branchement au tracteur

Fixez d’abord le câble positif (+) sur la borne (+) de la batterie. Fixez ensuite le câble de masse à la borne (-) de la batterie.

– débranchement du tracteur

Débranchez d’abord le câble de masse de la borne (-) de la batterie. Débranchez ensuite le câble positif (+) de la borne (+) de la batterie.

Assurez-vous que les cosses et les bornes sont toujours propres et graissez-les avec une graisse spéciale. Assurez-vous périodiquement que la batterie est toujours bien fixée !

REMARQUE: AVANT DE REMPLACER UN FUSIBLE, COUPER IMPÉRATIVEMENT LE CONTACT. AVANT DE CHANGER UN FUSIBLE GRILLÉ, RECHERCHER ET ÉLIMINER TOUT D’ABORD LE DÉFAUT DANS LE CIRCUIT ÉLECTRIQUE OU LA CAUSE QUI A PROVOQUÉ LE GRILLAGE DU FUSIBLE.

Boîte à fusibles et fusibles

L’accès à la boîte à fusibles se fait en enlevant le couvercle rep. 1 placé à droite du poste de conduite. Pour ôter le couvercle, tirez vers le haut la languette rep. 2.

Coupez toujours le courant avant d’intervenir sur les fusibles ou les relais.

Les fusibles et les relais sont implantés sur une platine imprimée logée dans le compartiment.

Sous le couvercle est montré le schéma de l’implantation des fusibles et des relais sur la platine.

Après avoir localisé le fusible à remplacer, coupez le courant, éliminez la cause qui a fait sauter le fusible et remplacez le fusible grillé par un neuf de même pouvoir de coupure.

This article is from: