1 minute read

CHAPITRE3Utilisation

Mode Automatic Power Shift – APS

En mode “automatique”, les 6 rapports de vitesse sont sélectionnés tout comme en mode “manuel“ en utilisant le levier de vitesses ou la pédale d’embrayage ; les passages de gamme s’obtiennent automatiquement par la gestion directe de la centrale électronique de la transmission. L’électronique de gestion permet la mémorisation de 2 sériesde gammes parmi les 6 séries disponibles.

L’utilisateur mémorisera les 2 séries de gammes en les choisissant en fonction du travail à effectuer.

L’électronique tiendra compte de facteurs, tels que couple moteur, régime moteur, vitesse du tracteur et signaux provenant de la pédale d’accélérateur, pour effectuer les changements de gamme appropriés.

Avertissement: par mesure sécurité, l’opérateur doit être familiarisé avec l’APS (Automatic PowerShift) pour ne pas être surpris par un changement inattendu de vitesse sous charge ou par une accélération soudaine. Mais il doit surtout être capable d’appréhender et de comprendre les actions possibles de l’électronique. L’APS engage automatiquement le rapport optimal sous charge sans tenir compte du régime moteur. Cette action peut entraîner une variation de vitesse à laquelle l’opérateur devra s’adapter.

Touches de commandes

Automatic Power Shift – APS

1 - Bouton-poussoir de mise en service/désactivation du mode «automatique», placé latéralement à la poignée multifonction. Cette commande permet aussi de visualiser sur l’afficheur de la transmission, situé sur le montant de la cabine, la gamme des vitesses programmée.

En cas de changement de gamme manuel avec la boîte de vitesses en mode d’utilisation «automatique», la centrale fait immédiatement passer le système en mode Manuel, en engageant la gamme de vitesse qui suit celle engagée, ou bien la gamme inférieure, suivant la touche (+) (-) pressée.

This article is from: