TOUS PRO 85

Page 6

10

DANS L’ACTU

DANS L’ACTU

Automne 2021

PETITS FOURS ART DÉCO Des Petits Fours au visuel sophistiqué, inspiré du célèbre mouvement artistique des années 20. Chaque pièce bénéficie de finitions réalisées à la main. Un assortiment de 6 recettes audacieuses, qui allie des textures moelleuses, fondantes et croquantes. 004056 - 48 pièces (2.750 kg)

www.traiteurdeparis.f r

11

PROLONGER L’EXPÉRIENCE AVEC LES PLATS À EMPORTER Directeur des insights au sein de CHD Expert, institut d’études spécialisé dans la restauration hors domicile, Nicolas Nouchi invite à s’appuyer sur la vente à emporter pour valoriser davantage encore sa carte et son savoir-faire !

Ce qui motive le consommateur c’est la qualité de l’assiette, mais également tout ce qui va au-delà, notamment l’expérience vécue. En dehors du restaurant, cette expérience peut être optimisée grâce à un site Web attractif, autrement dit une jolie boutique en ligne, une application « user friendly », des recettes intelligentes et appropriées à la vente à emporter. Le restaurateur peut également y mettre en avant une « histoire », c’est-à-dire raconter où il achète ses produits, citer ses fournisseurs, pour rassurer le consommateur. C’est le premier niveau pour créer une expérience virtuelle positive. Ensuite, il peut montrer comment préparer un plat, indiquer le temps que nécessite sa réalisation, donner à voir la dynamique « fait maison » via le site Web, les réseaux sociaux, l’application, pour valoriser à la fois une recette et un savoir-faire. Autre option : proposer des recettes « en kit » nécessitant un complément de préparation par le client (ajouter un bouillon, assembler un produit, assurer la cuisson, etc.). De nombreux consommateurs apprécient de s’approprier ainsi un plat, surtout si le chef montre comment le réaliser, idéalement via une vidéo relayée sur le Web. Cela crée de l’attachement.

Il peut également s’avérer judicieux de suggérer au client une boisson apéritive adaptée au plat commandé. Et pourquoi pas une playlist à télécharger, qui lui rappellera l’ambiance musicale du restaurant. Autre suggestion : demander au

« L’IDÉE, FINALEMENT, C’EST QUE LE CLIENT RETROUVE DANS LE PLAT À EMPORTER L’IDENTITÉ, L’UNIVERS ET LES PRATIQUES CULINAIRES DU RESTAURANT »

Le pro du sujet

Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert France chd-expert.fr Depuis plus de vingt-ans, CDH Expert decrypte les comportements et les tendances de l’alimentation hors domicile. Nicolas Nouchi, délivre ses conseils d’expert.

client si le plat lui a plu, et, si c’est le cas, l’inviter à relayer son expérience sur les réseaux sociaux ou lui conseiller de nouveaux plats à commander pour vivre une expérience différente. L’idée, finalement, c’est que le client retrouve dans chaque plat emporté l’identité, l’univers et les pratiques culinaires du restaurant sélectionné, pour avoir l’impression qu’un peu de celui-ci est entré chez lui…

+ 47 %

C’EST LA CROISSANCE DE LA VENTE À EMPORTER ENTRE 2019 ET 2021 Source : Food Service Vision


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
TOUS PRO 85 by entrecom - Issuu