IMPRIMANTE
DES PÂTES QUI FONT BONNE IMPRESSION
L’usine de Produits Grisspasta, à Longueuil, compte sur des équipements de tout premier ordre pour fabriquer des pâtes dignes de la grande tradition italienne dont sont issus les fondateurs de l’entreprise.
T
out le monde vous dira que les pâtes sont aussi italiennes que la baguette est française et le sirop d’érable québécois. Du même souffle, les uns et les autres affirmeront qu’il faut avoir été en Italie pour goûter les meilleures pâtes qui soient. Or, on peut tout aussi bien venir au Québec goûter aux pâtes de Produits Grisspasta ltée, une entreprise d’ici qui perpétue ici avec éclat une production de pâtes qui se fait dans le plus grand respect de la tradition italienne.
Pour la petite histoire, soulignons que la famille Petaccia, qui est originaire des Abruzzes, une région du centre de l’Italie, fabrique des pâtes depuis quatre générations. En 1982, les frères Eddy, Willy et Ettore Petaccia choisissent de s’établir au Canada, « parce que c’est le pays où pousse le meilleur blé dur (durum) à l’échelle de la planète », affirme Edward Petaccia, chargé de projets et fils de Willy.
Un fabricant de renom
Depuis 2001, Produits Grisspasta, qui emploie quelque 120 personnes, est installée dans une usine située au 805 boulevard Guimond, à Longueuil. Dans ce site ultra moderne, qui compte plusieurs lignes de production, « on retrouve une foule d’équipements qui lui permettent de produire des pâtes courtes, toute une variété de spaghetti, de lasagnes et des spécialités comme les nids, des Cannelloni et des Manicotti, et bien d’autres », précise ce dernier. EMBALLAGES LES NOUVELLES PRINTEMPS 2020
Edward Petaccia, chargé de projets, chez Produits Grisspasta, pose fièrement devant un étalage de pâtes des plus variées que fabrique cette entreprise dont l’usine est située à Longueuil. 9