N° 42 - Avril 2021

Page 10

Hé!

UN BReF ReTOUR SUR CeS DeRNIeRS MOIS. UNE aNNÉE PARTICULIèRe

UN HIVeR COMPLIQUé

De L’OPTIMISMe MaLGRÉ TOUT

A l’heure d’écrire ces quelques lignes, voilà près d’une année que nous jonglons avec les différentes restrictions liées à la crise sanitaire. Tous les prestataires touristiques se souviennent où ils étaient et ce qu’ils faisaient le 13 mars 2020. Depuis là, nous avons connu une fermeture complète durant toute la fin de la dernière saison hivernale. Avec du recul nous pouvons presque nous estimer heureux, car le timing de ce lock down aurait pu être bien pire.

Malheureusement l’hiver 2020/2021 est plus compliqué que nous aurions pu l’imaginer en septembre dernier. La deuxième vague est passée par là et nous oblige à devoir fonctionner avec des restrictions et des contraintes, parfois peu cohérentes et, toujours, très pénalisantes pour l’ensemble des acteurs de la branche touristique.

Du côté d’Anniviers Tourisme SA nous avons d’ores et déjà dû renoncer à plusieurs investissements qui étaient prévus cette année, toutefois cela ne nous empêche pas de proposer de nouvelles animations qui rencontrent un joli succès, telle que la Rando-Fondue présentée ci-après. Il est toujours plus agréable de travailler sur la création d’animations ludiques et originales plutôt que sur le design d’un masque de protection, même si là aussi le succès a été au rendez-vous.

Ensuite nous avons vécu un été particulier que nous pouvons qualifier de bon, en terme de fréquentation, grâce à la présence accrue de la clientèle suisse. Nous les remercions d’avoir joué le jeu en (re)découvrant leur pays et nous sommes convaincus que cela a été une belle opportunité pour nous tous de leur faire apprécier le Val d’Anniviers et de leur donner un goût de « reviens-y. » Ainsi l’exercice 2019/2020 d’Anniviers Tourisme SA a pu être bouclé tant bien que mal et les développements de produits et services touristiques ont pu être mené à leur terme, que ce soit pour le Foxtrail à Zinal, l’Anniviers Indoor Park à Grimentz ou encore la mise en ligne de la place de marché.

Malgré tout le travail de lobbying réalisé par les communes de montagne, les remontées mécaniques et les destinations touristiques, il n’a pas été possible d’assouplir ces mesures jusqu’à maintenant. L’impact est donc conséquent non seulement pour Anniviers Tourisme SA mais surtout pour tous nos partenaires touristiques. Nous tenons à les remercier ici pour tout le travail effectué et l’optimisme affiché, et cela malgré les nombreuses embûches auxquelles ils font face, qui permettent d’offrir des produits et des services de qualité à nos hôtes présents cet hiver.

- 10 -

Dans tous les cas nous maintenons le cap et remercions encore une fois tous nos partenaires qui en font de même. Nous sommes persuadés que des jours meilleurs arriveront rapidement et nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau nous rencontrer et partager un verre lors des manifestations estivales qui, nous l’espérons, pourront se dérouler cette fois-ci sans trop de restrictions et de contraintes.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
N° 42 - Avril 2021 by Les 4 Saisons d'Anniviers - Issuu