1 minute read

THE LANGUAGE OF YES

La langue d’oc, un précurseur du provençal moderne, est une fenêtre ouverte sur une sensibilité particulière –c’est la langue de la poésie amoureuse des troubadours – qui accorde plus d’importance au cœur qu’à la raison et qui, par-dessus tout, exprime un amour profond et presque mystique du pays.

The Language of Yes, donc, est le langage que nous tentons d’articuler à partir de notre avant-poste situé à l’autre bout du Nouveau Monde, sur la côte centrale de la Californie, avec dévouement et positivité. Les grands vins ne peuvent provenir que de vignerons profondément amoureux de leur terroir, et dont la poésie amoureuse s’exprime à travers leur passion vinicole. Les vins du projet The Language of Yes perpétuent l’approche traditionnelle, révélant un respect profond pour l’intégrité des terroirs dont ils proviennent. L’élevage du vin est fait de la manière la plus douce qui soit, ce qui permet à l’exubérance naturelle des vignes, des raisins, du vin et du vigneron de s’exprimer dans la joie, avec des accents indubitablement occitans.

Tout ce qui précède n’est qu’une façon élégante de dire que The Language of Yes doit beaucoup, culturellement, esthétiquement et même moralement aux vins et aux vignerons du sud de la France. Toutefois, il ne faudrait pas croire que nous tentons simplement de reproduire ce qu’ils ont fait. Nous développons notre propre style original, influencé par le caractère unique du terroir, du climat et de l’ensoleillement exceptionnel de la côte centrale de la Californie. The Language of Yes est assurément une invitation à la découverte, où l’effort est moins porté sur la création, mais davantage sur la recherche de complexité et d’expressivité des vignes et des vins.

This article is from: