
1 minute read
J VINEYARDS
Tout a commencé avec la fondatrice Judy Jordan. Formée en géologie, Judy était fascinée par la diversité des sols et des climats de la Russian River Valley, dans le comté de Sonoma. Elle savait qu’elle voulait faire du vin, comme son père avant elle, le fondateur de Jordan Winery. Mais elle voulait le faire d’une autre façon, en se concentrant sur le terroir et sur quelques cépages bourguignons, le pinot noir et le chardonnay, tant pour les vins tranquilles que pour les mousseux, ainsi que le pinot gris. C’est ainsi qu’en 1986, elle a fondé J Vineyards & Winery.
L’esprit pionnier de Judy, de même que son sens de l’hospitalité imprègnent le centre d’accueil des visiteurs de J Vineyards, où les hôtes peuvent voir des échantillons de sol des vignobles de la Russian River Valley, goûter aux vins de la maison et participer à des expériences de dégustation de classe mondiale. Sans oublier une visite de la salle à manger Bubble Room, la seule expérience du genre offerte dans le comté de Sonoma, où l’on peut savourer les accords entre les vins J et les mets locaux et saisonniers du chef Carl Shelton.
Nicole Hitchcock est la vinificatrice en chef des vins J depuis 2015. Nicole est l’une des rares vinificatrices au monde qui possède l’art de vinifier des vins mousseux selon les méthodes traditionnelles, et aussi des vins tranquilles de première qualité. La philosophie de Nicole en matière de vinification repose d’abord sur l’achat des meilleurs raisins provenant des meilleurs emplacements dans le comté de Sonoma et ailleurs. La diversité des sols et la fraîcheur des microclimats côtiers créent des conditions de croissance uniques qui permettent de maximiser l’expression des différentes saveurs de la collection des vins J. Pour le reste, Nicole et son équipe privilégient une approche minimaliste pour la vinification et l’élevage de façon à laisser parler le terroir avec le minimum d’entraves.
Qu’il s’agisse de respecter les traditions en utilisant les méthodes ancestrales pour produire les vins mousseux J, ou de s’assurer que tous les lots de raisins demeurent séparés, de la récolte manuelle à l’embouteillage, Nicole insuffle sa passion pour la région dans chaque millésime.
