
1 minute read
PROPRIETARY RED 2018 NAPA VALLEY
Notes du vignoble
Vendanges du 28 septembre au 30 octobre 2018
Vignobles
Stagecoach, Upper Range, Vangone, Rancho Chimiles, Pahlmeyer Estate
Mise en bouteille
25 juin 2020
Composition
88 % cabernet sauvignon, 11 % merlot, 1 % cabernet franc

Teneur en alcool
15,2 %
Vinificatrices
Vinifié par Jennifer Williams, assemblé par Katie Vogt
Mise en marché
Septembre 2021
Le millésime
La saison de croissance 2018 a commencé par des conditions fraîches ponctuées de vagues de froid périodiques, prolongeant la période de floraison et retardant la véraison. L’été a apporté des températures chaudes et constantes qui ont permis aux raisins de mûrir et de s’affiner uniformément avec une complexité frappante. Les raisins ont été récoltés à la main à pleine maturité, ce qui a permis d’obtenir des fruits de grande qualité, exceptionnellement concentrés et magnifiquement équilibrés.
Vinification
Le Proprietary Red est un assemblage magistral de cépages bordelais, chacun récolté et vinifié séparément dans des dizaines de lots individuels. Dans le millésime 2018, la majorité de l’assemblage provenait de l’emblématique Stagecoach Vineyard ainsi que de Upper Range Vineyard, un nouvel ajout passionnant à notre portefeuille de vignobles Pahlmeyer. Les grappes ont été acheminées par gravité sur une table de tri et soigneusement triées à la main. Après avoir été délicatement égrappés, les raisins sont passés dans une trieuse optique pour s’assurer que seuls les fruits parfaits et magnifiques se retrouvent dans le fermenteur. Nos meilleurs lots ont fermenté dans des fûts de chêne de cinq tonnes pendant 27 jours sur la peau des raisins. Au stade de l’égouttage et du pressurage, l’écoulement libre a été recueilli pendant la nuit et les peaux ont été délicatement pressées à l’aide d’un pressoir à panier. Chaque lot a été élevé et évalué séparément lors de l’assemblage. Le vin a été élevé dans des fûts de chêne français neufs à 95 %, fortement grillés, pendant 18 mois.
Dégustation
Notre Proprietary Red Napa Valley 2018, délicieusement digne du cellier, récompensera la patience au cours des dix prochaines années, et même plus longtemps. Cet assemblage dominé par le cabernet sauvignon s’ouvre sur des arômes de mûre sauvage, de cacao et de cuir souple. Profond et magnifiquement structuré, il présente des tanins élégants et longs, parfaitement équilibrés. Sombre et opaque, la bouche concentrée et complexe offre des notes généreuses de baies forestières et de cassis, rehaussées de notes de terre fraîchement retournée, d’herbes aromatiques et d’épices sombres, qui évoluent vers une finale longue et énergique.