1 minute read

ANNAPOLIS VINEYARD SONOMA COUNTY

Notes du vignoble

Le vignoble Annapolis est planté sur une pente de 30 degrés dans le sol de sable limoneux fin de Goldridge. Le ranch est extrêmement isolé et nécessite beaucoup de travail manuel. Les parcelles 10, 12 et 14 ont été cultivées pour L’usine avec les clones 777 et 828. Tous les raisins ont été récoltés à la main, avec des rendements inférieurs à deux tonnes par acre.

Vinification

Après les vendanges manuelles, les raisins ont été égrappés à 100 % et trempés à froid pendant quatre à cinq jours. Toutes les récoltes et tous les lots ont été séparés. Les raisins ont passé 14 à 20 jours sur leurs peaux avec de légers pigeages trois à quatre fois par jour. Le vin a été soutiré par gravité dans des barriques et a reposé sur les lies sans être remué. Il a été élevé neuf mois en fûts de chêne français, dont 70 % de fûts neufs.

Dégustation

Certainement le plus sombre des trois vins, le pinot noir Annapolis Ridge Vineyard 2018 présente un cœur grenat foncé avec un pourtour néon cardinal. Sur le plan aromatique, le vin offre des notes de clou de girofle, de cola et de cerise noire sucrée. La bouche est marquée par une acidité proéminente qui aide à faire passer sur la langue des notes de bleuet sauvage, de mûre de Logan et d’estragon fraîchement cueilli. La finale est encadrée par une texture intrigante de velours doux et de poussière, associée à une acidité vive qui témoigne de son potentiel de vieillissement.

« Le vin, tout comme l’art, est éprouvant. Il implique des années de travail acharné et une forte probabilité d’échec. Il est au mieux subjectif. Il n’est pas toujours beau. Comme pour l’art, pour chaque bon ou grand vin produit, il y a eu des milliers d’échecs. »

Pahlmeyer

Le rêve de rivaliser avec les meilleurs bordeaux

This article is from: