
1 minute read
SLEEPY HOLLOW VINEYARD SANTA LUCIA HIGHLANDS
Notes du vignoble
Cultivées dans le vignoble emblématique de Sleepy Hollow, les parcelles choisies pour ce vin sont plantées dans un lit de rivière asséché et un sol limoneux, sableux et graveleux. Le clone 667 a été utilisé pour l’épamprage et les passages en vert dans chaque parcelle. Tous les raisins ont été récoltés à la main.
Vinification
Après les vendanges manuelles, les raisins ont été égrappés à 100 % et trempés à froid pendant quatre à cinq jours. Toutes les récoltes et tous les lots ont été séparés. Les raisins ont passé 14 à 20 jours sur leurs peaux avec de légers pigeages trois à quatre fois par jour. Le vin a été soutiré par gravité dans des fûts et a reposé sur les lies sans être remué. Vieilli neuf mois en fûts de chêne français, dont 49 % de fûts neufs.
Dégustation
Juste au-dessus de la surface du vin, une couche d’arômes complexes se développe : canneberge fraîche, grenade et framboise qui se transforment en gravier concassé, sol forestier de la forêt de séquoias, zeste de citron et champignon shiitake. En bouche, le vin se montre généreux, avec une profondeur agréable et une légère corpulence. La canneberge, une touche de fruits bleus et un soupçon de lavande s’associent pour donner une richesse rassasiante. Le vin s’achève sur des notes de brioche et de tarte aux fraises, avec très peu de tanins et une acidité désaltérante et équilibrée.