1 minute read

CABERNET SAUVIGNON

Napa Valley 2019

Notes du vignoble

Appellation

Napa Valley

Composition

89 % cabernet sauvignon, 4 % merlot

3 % petit verdot, 3 % cabernet franc

1 % malbec

Élevage

Durée : 18 mois

Type : 40 % fûts de chêne français neufs, 3 % fûts de chêne américain neufs

Teneur en alcool

14,8 %

Sucre résiduel

0,9 g/L pH

3,68

Acidité titrable

5,8 g/L

Notre fondateur croyait en un principe simple et honnête : les meilleurs raisins font les meilleurs vins. Aujourd’hui, cet héritage se perpétue dans notre cave historique avec une collection acclamée de cabernets sauvignons inoubliables.

Viniculture

Après des vendanges matinales, les raisins ont été délicatement égrappés et placés dans des cuves verticales pour une macération à froid pouvant durer jusqu’à trois jours. Afin d’extraire encore plus de saveur et de caractère variétal, le vin a été remonté trois fois par jour et conservé sur les peaux pendant 15 à 20 jours supplémentaires. Le vin a ensuite été transféré dans une combinaison de fûts de chêne français (40 % neufs) et américain (3 % neufs) pour une période de 18 mois.

Vinification

La quasi-totalité des fruits utilisés pour ce vin provient de nos vignobles de la vallée de Napa et un petit pourcentage du comté de Sonoma. Le millésime 2019 a été presque parfait, avec des pluies précoces, un hiver sec et des matins brumeux au cours d’un été long et chaud. Les fruits sont arrivés en parfait état, avec une couleur éclatante, des tanins souples et une acidité vive.

Dégustation

Classique et bien structuré, notre cabernet sauvignon déborde de notes douces et accessibles de prune noire et de brins de fenouil au nez. Les couches de cerise noire et de cassis sont soulignées par des notes de réglisse noire et de terre graveleuse. Le chêne est bien intégré, apportant des notes d’arômes sucrés, de résine et un peu de menthe déchirée sur la longue finale. Servez le cabernet sauvignon Napa Valley avec tout type de steak grillé, des hamburgers juteux et des champignons Portobellos.

Personne d’autre ne l’a fait.

Et c’est moi qui ai ajouté le millésime. Chaque année, la récolte est différente.

Si une personne achète un millésime, qu’elle l’aime et qu’elle revient le chercher, cela évite toute confusion. »

Orin Swift

Une collection d’art et d’anecdotes qui prend vie dans des vins uniques en leur genre.

This article is from: