
1 minute read
Virée gourmande
Dans les villes, l’agriculture est différente, les marchés publics sont des coins de campagne, les petites boutiques gourmandes sont des aventures et les serres poussent sur les toits… Les villes charment toujours les épicuriens, car ce sont dans les villes que l’on veut retrouver la diversité et la qualité, que l’on veut tout manger !
09 Partir à la découverte des marchés publics de Jean-Talon, d’Atwater et de Maisonneuve ainsi que des marchés de quartier et des marchés solidaires est une belle manière de prendre le pouls de Montréal, de faire des rencontres mémorables avec des artisans, des producteurs et des maraîchers passionnés.
Advertisement
10 Comprenant le Marché fermier, le Centre jardin, la Ferme pédagogique et la Papillonnerie, la Ferme Guyon , située à Chambly, offre une expérience immersive en réunissant au même endroit une vaste gamme de produits issus de l’horticulture ornementale et maraîchère de la région ainsi que du terroir québécois.
11 Une des missions de Cultiver Montréal est de faire rayonner toutes les formes d’agricultures urbaines et périurbaines du Grand Montréal. Pour ce faire, on organise notamment des excursions festives et éducatives qui permettent d’aller à la rencontre, à vélo ou à pied, de projets d’agriculture, et on présente la Fête des semences et le Festival Cultiver Montréal, entre autres.
12 Les Tours de la Table souhaitent vous faire découvrir la cuisine d’ici et d’ailleurs en organisant des tours culinaires thématiques, à travers les entreprises nichées de la ville de Montréal. Embarquez dans l’aventure pour aller à la rencontre des chefs et entrepreneurs les plus talentueux de la métropole.



