L'Officiel Riviera

Page 72

Victoria BARBARA L’Officiel Riviera a rencontré la créatrice Victoria Barbara pour parler de mode, de philanthropie, de voyage et de philosophie holistique…

Photographie PIERRE-ANGE CARLOTTI Stylisme JENNIFER EYMÈRE Interview PHILIPPE COMBRES Editeur KATIE LISTER

L’OFFICIEL RIVIERA : Vous portez de nombreuses casquettes : directrice de la création, influenceuse, bâtisseuse de relations, productrice d’événements, cinéaste, créatrice de contenu, philanthrope, icône du bien-être, mère de six chiens. Parlez-nous un peu de votre parcours. VICTORIA BARBARA : Orpheline à l’âge de 3 ans, j’ai été élevée à Miami par une famille cubaine, comme ma mère. À 20 ans, j’ai commencé à vivre une vie double entre Miami et Los Angeles et ce pendant quinze ans, ce qui m’a conduit à vivre ici à plein temps depuis dix ans maintenant. L’OR : Décrivez-nous votre parcours qui vous a amenée à devenir la créative que vous êtes aujourd’hui. VB : Oui ! La direction créative est ma force motrice et le don avec lequel je suis née. Il y a environ cinq ans, je suis passée du rôle de mannequin pour maillots de bain à celui de la femme respectable que je suis vraiment et qui inspire la femme moderne. Le bouleversement de la pandémie, lorsque le monde s’est arrêté, a été un catalyseur de changement pour moi. Tous les habitants du monde, y compris moi, ont

dû soudainement tout faire par eux-mêmes et trouver de nouvelles solutions. Avant la pandémie, j’avais une équipe complète autour de moi : des assistants, des maquilleurs, des photographes, un styliste, ce qui, à l’époque, dans mon esprit, était formidable. Soudain, j’étais seule dans mon travail, et les périodes de stress vous boostent, alors je suis revenue à l’autonomie à laquelle j’étais habituée plus jeune. J’ai retroussé mes manches et je me suis mise au travail ! Prenant le pouvoir de la créativité entre mes mains, je suis devenue une éponge d’informations, j’ai étudié la mode, la coiffure, la beauté et le maquillage pour les tapis rouges. Avec ce contrôle créatif total, je me suis occupée moi-même de la photographie, de la composition des images, de la vidéographie, de la conception graphique, de la retouche, j’ai développé mes compétences dans l’édition et la commercialisation de mon contenu. J’ai été étonnée de l’amour reçu en retour lorsque j’ai commencé à partager tout cela avec le reste du monde. Les gens que j’admire ont commencé à s’engager avec moi : Rosie Huntington-Whiteley, des rédacteurs de magazines, des directeurs de création et des cadres de marques de mode.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
L'Officiel Riviera by lofficielriviera - Issuu