2 minute read

MONCLER, UNE VISION POUR LA PLANÈTE

Next Article
VICTORIA BARBARA

VICTORIA BARBARA

L’SOLEIL

Advertisement

MONCLER LUNETTES

une perspective ensoleillée et une nouvelle vision sur LE FUTUR DE LA PLANÈTE

Par KATIE LISTER

“Si vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent.” Wayne Dyer.

Le changement nécessite une vision, une perspective et une action, et c’est précisément ce que fait Moncler Lunettes cette saison, au sens propre comme au sens guré. À travers ses initiatives et son design axé sur la durabilité, la marque lunetière s’est mise en tête d’impacter l’avenir de manière positive. Explications.

Pionnier en son genre, Moncler a rejoint l’indice de durabilité Dow Jones (DJSI) en 2019, et a dès lors gravi les échelons pour s’ériger comme l’une des marques les plus durables au monde. Depuis, la Maison multiplie les initiatives ambitieuses, ouvrant la voie à l’innovation durable, à la réduction des émissions de carbone, ainsi qu’à l’intégration d’un modèle économique circulaire avec son plan de développement Born To Protect. Parmi ses e orts proactifs : l’élimination des plastiques à usage unique, le recyclage des chutes de tissu et l’utilisation de nylon durable — plaçant Moncler en bonne voie pour atteindre un avenir neutre en carbone.

Plus récemment, la marque a poursuivi ses engagements avec sa ligne de lunettes. En 2015, Moncler s’est adossé à Marcolin — opticien leader, réputé pour sa capacité à associer l’excellence d’un artisanat italien à l’essence d’une marque pointue —, a n de concevoir, produire et distribuer une gamme de montures de haute qualité sous le label Moncler Lunettes. Ensemble, les deux entreprises ont développé une collection grandissante et remarquable, véhiculant les valeurs chères et communes aux deux Maisons : héritage, fonctionnalité et qualité. C’est dans cette perspective que Moncler Lunettes a lancé une nouvelle collection capsule de solaires et d’optiques respectueuses de l’environnement, qui ne fait de concession ni sur l’esthétisme ni sur la noblesse de ces accessoires du quotidien. Huit nouveaux modèles — quatre pour la collection solaire et quatre pour la collection optique — sont tous principalement fabriqués en acétate de cellulose et en plasti ants naturels qui, ensemble, représentent plus de 65 % de contenu biosourcé. Ceux-ci s’inspirent des modèles Sport, Duvet et Timeless de Moncler, et laisse entrevoir une réinterprétation moderne de la philosophie et de l’héritage selon Moncler — jouant d’une palette de couleurs actualisée, mais aussi de designs traditionnels habilement twistés à la sauce contemporaine.

La collection solaire se décline en des montures de caractère : l’une étant rectangulaire et d’inspiration sportive avec ses bords ns, ses branches pro lées et son iconique logo dissimulé à l’intérieur des branches ; d’autres se voulant plus féminines et dynamiques avec leur forme carrée et leurs branches pro lées. La collection optique, quant à elle, allie audace et rectitude avec une monture géométrique légère et élancée ; mais aussi une monture ronde, inspirée de l’e et bou ant des doudounes emblématiques de la marque, ornée d’un inimitable logo Moncler en caoutchouc.

Que l’on porte son choix sur des solaires ou des optiques : cet été rimera forcément avec Moncler Lunettes ! Miser sur cette capsule, c’est protéger ses yeux des regards indiscrets et des UV, mais aussi protéger la planète avec intelligence. Si 2022 est l’année du renouveau, elle est aussi celle d’une prise de conscience collective. La Maison Moncler l’a compris et mise sur des engagements vertueux qui, espérons-le, encourageront ses pairs à en faire de même.

This article is from: