Féminin/masculin

Page 26

CHAPITRE 1

des « enfants », c’est-à-dire d’autres créateurs, à leur image d’amour, bien sûr, qui vont à leur tour créer tout ce qui existe, et donc l’univers dans lequel nous sommes et tous les êtres y vivant, selon la volonté du Père universel.

LES UNIVERS : UNE UNITÉ

D’après les divers écrits transmis sur l’origine de la création, dont nous avons quelques extraits ci-dessus, le cercle atomique de vie comporte 7 supra-univers. Dans chacun des 7 supra-univers (ou multivers, selon les astrophysiciens), un nombre incalculable d’univers, contenant des milliards de galaxies, abrite des milliards de mondes… et tout est encore en expansion ! C’est à nous faire tourner la tête ! Et dire que certains croient encore que seule la Terre est habitée… L’univers visible n’est qu’une infime fraction de la Création.

ÉTYMOLOGIE

Univers vient du latin « universum », qui veut dire « tourné d’un seul élan vers ». Ce mot est composé de « uni », « un », et de « vers » ou « versum », « tourner ». Étymologiquement, l’univers fait référence à l’unité, ce qui veut dire « tourné vers un but commun » ou « versé dans une même direction ». Donc tout ce qui existe tourne autour de l’espace, du temps, des objets et des êtres vivants, unis et orientés vers un même but : expanser la vie. 26


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.