1 minute read

Avant‑propos

Next Article
Introduction

Introduction

Les premières lignes de ce livre sont nées lors d’un déplacement m’amenant chez des amis. Pendant le tra‑ jet, des images d’un arbre me sont apparues, montrant à travers lui l’interconnexion existant entre le ciel et la terre. J’y voyais le flux de la vie couler, des racines aux plus hautes branches et des branches aux racines. Un flot d’énergie continu alimentait toutes les parties le constituant. Ce que je percevais, je le ressentais égale‑ ment dans mon corps en une sensation bien étrange, un peu comme de légers fourmillements ou chatouillis agréables.

À partir de ces premières images, tout s’est enchaîné très vite. Des informations se sont succédé les unes après les autres, de manière assez hétéroclite, sans avoir vraiment de suite logique me semblait‑il, tout en ayant pourtant un lien commun. Elles m’ont incitée à entrer dans mon espace secret pour aller puiser à la source même de mes fondements les plus intimes, et à en extraire des perles.

À ce moment‑là, je ne savais pas encore qu’un livre était sur le point d’éclore. Alors, telle une exploratrice, je me suis lancée dans l’aventure sans savoir où elle me mènerait.

Le sujet sur le masculin/féminin semble très à la mode, très actuel. Et c’est vrai dans un sens, car l’équilibre de ces deux compléments est la clé indispensable, essen‑ tielle, fondamentale, pour sortir des ornières dans les‑ quelles nous nous trouvons. C’est une certitude que j’ai acquise au fur et à mesure de l’avancée de cet ouvrage.

Comment pouvons‑nous nous rejoindre, et comment pouvons‑nous faire la paix avec notre couple intérieur, et donc avec nous‑même, ce qui nous constitue dans notre essence intime, si en tout premier lieu nous ne pénétrons pas dans le jardin sacré du cœur ?

Et c’est bien de cela dont il est question dans l’aventure de notre vie, notre plus grand challenge et notre plus belle victoire aussi.

This article is from: