2 minute read

Première création : le souffle cosmique

Peut‑être avez‑vous constaté que, dans ces deux textes, le mot Dieu n’est pas utilisé. En effet, dans notre système de pensée rationnelle, il peut y avoir une grande confusion quant à sa signification. Dieu est un symbole verbal, une figure, une allusion, et pour la majorité d’entre nous « Il », donc masculin, revêt une connotation religieuse divinisée et parfois humanisée.

Pour continuer notre histoire, « Il » ou « Elle », peu im‑ porte son genre, se présente à nous sous la forme d’un 0. Voici l’œuf cosmique originel. Cette matrice intem‑ porelle, parfaite et complète, renferme en son centre tous les possibles inimaginables, un potentiel infini‑ ment puissant puisqu’aucun rôle défini ou spécificité particulière n’y est assujetti.

Sans polarité, le rien et le tout y sont réunis à la fois, l’alpha et l’oméga3 .

PREMIÈRE CRÉATION : LE SOUFFLE COSMIQUE

En référence aux textes dont vous avez ici plusieurs extraits, de cet immense et colossal réservoir ou concentré d’énergie/amour, un désir va naître, celui de s’expanser, d’aller vers une extension de lui‑même, pour expérimenter et ainsi mieux se reconnaître

3. Symboles puissants qui se basent sur la première et la dernière lettre de l’alphabet grec, l’alpha et l’oméga signifient le commence‑ ment et la fin, la totalité. Dans leur connotation religieuse, ils symbo‑ lisent l’éternité divine, la perfection.

dans sa création, mieux se voir à travers d’autres lui‑mêmes.

L’amour étant l’énergie donnant l’impulsion de vie, le moteur pour que tout s’active, c’est donc avec amour qu’il va commencer à créer. Nous voici au point de départ avant la Création ; l’univers central est né, le centre‑tout, là où tout commence…

L’auteur Anton Parks, dans son livre Le Chaos des Origines, qui analyse les différentes versions de la Genèse, définit ainsi cette énergie :

« Une flamme émerge de l’infini pour frapper le vide et former l’Univers dans lequel va apparaître un pa‑ lais. […] Notre Univers en expansion serait ainsi tri‑ butaire d’une “lumière des origines” qui rebondirait dans l’infini pour accoucher de différents univers connectés les uns aux autres par un effet d’expansion perpétuel4. »

Dans les enseignements de SORIA, collectif d’êtres venant des hautes instances célestes qui ont trans‑ mis un enseignement complet sur la création univer‑ selle et notre place au sein de cette création5 , il est dit également : « Le feu de vie rayonne depuis l’île centrale,

4. Anton Parks, écrivain franco‑allemand, a fait un travail minutieux de recherche sur les origines de l’humanité. 5. SORIA est un collectif d’êtres qui représente l’énergie primordiale du Très‑Haut au service du monde en évolution. Depuis 2001, tout un enseignement a été reçu et retranscrit par Régine‑Françoise Fauze à travers plusieurs ouvrages.

This article is from: