1 minute read

La vie appelle la vie

feu intime du Sans‑Nom. […] Le feu représente les bat‑ tements du cœur du Sans‑Nom, les pulsations de vie, de création, soit le cœur de toute origine avant même l’émission des germes dits primordiaux, le cœur de ce qui EST6 . »

Et puis, dans d’autres textes extraits du livre d’Urantia7 , il est fait aussi allusion à l’île du paradis ou l’île centrale (univers central).

On y parle d’une sphère matérielle aussi bien que d’une demeure spirituelle : « C’est la source absolue et l’éter‑ nel point focal de toute énergie‑matière dans l’univers des univers. […] L’univers central et divin occupe le centre de toute création ; il est l’éternel noyau autour duquel tournent les vastes créations du temps et de l’espace, c’est la création sans commencement ni fin de perfection divine. »

LA VIE APPELLE LA VIE

À partir de là, pour s’expanser, le Sans‑Nom, le Père uni‑ versel, le maître univers, l’œuf originel, le grand tout, la source, ou comme il vous plaira de le nommer, va engendrer des extensions de lui‑même, à son image de perfection et d’amour.

6. SORIA, Paroles et semences de vie, tome VII. 7. Le livre d’Urantia est un ouvrage à vocation spirituelle et philo‑ sophique, qui aurait été écrit entre 1924 et 1955. Il n’y a pas de nom d’auteur, car il se présente comme l’œuvre de plusieurs auteurs, éga‑ lement inconnus.

This article is from: