Féminin/masculin

Page 22

CHAPITRE 1

Peut-être avez-vous constaté que, dans ces deux textes, le mot Dieu n’est pas utilisé. En effet, dans notre système de pensée rationnelle, il peut y avoir une grande confusion quant à sa signification. Dieu est un symbole verbal, une figure, une allusion, et pour la majorité d’entre nous « Il », donc masculin, revêt une connotation religieuse divinisée et parfois humanisée. Pour continuer notre histoire, « Il » ou « Elle », peu im‑ porte son genre, se présente à nous sous la forme d’un 0. Voici l’œuf cosmique originel. Cette matrice intem‑ porelle, parfaite et complète, renferme en son centre tous les possibles inimaginables, un potentiel infini‑ ment puissant puisqu’aucun rôle défini ou spécificité particulière n’y est assujetti. Sans polarité, le rien et le tout y sont réunis à la fois, l’alpha et l’oméga3.

PREMIÈRE CRÉATION : LE SOUFFLE COSMIQUE

En référence aux textes dont vous avez ici plusieurs extraits, de cet immense et colossal réservoir ou ­ concentré d’énergie/amour, un désir va naître, celui de s’expanser, d’aller vers une extension de lui-même, pour expérimenter et ainsi mieux se reconnaître 3. Symboles puissants qui se basent sur la première et la dernière lettre de l’alphabet grec, l’alpha et l’oméga signifient le commence‑ ment et la fin, la totalité. Dans leur connotation religieuse, ils symbo‑ lisent l’éternité divine, la perfection. 22


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Féminin/masculin by Fleurus Editions - Issuu