40
GENÈVE - AMSTERDAM - BALI
PHOTOBIOMODULATION Thérapie par la lumière et les couleurs
Au service de la santé et de l’esthétisme, les thérapies par la lumière s’inscrivent dans la médecine alternative douce et non invasive. Spécialiste en photobiomodulation, Valérie Trichet participe activement à son développement à l’international. Rencontre avec la praticienne à La Clinique quai du Mont Blanc.
La photobiomodulation est une thérapie qui utilise la lumière pour stimuler les processus biologiques dans le corps. Elle est également connue sous le nom de thérapie par la lumière. Lors d’une séance de photobiomodulation, l’appareil émet des faisceaux de lumière de différentes longueurs d'ondes qui pénètrent dans les tissus du corps et interagissent avec les cellules. La stimulation des mitochondries les centrales énergétiques des cellulesinduit la production d'adénosine triphosphate (ATP), molécule essentielle pour l'énergie cellulaire. Ainsi, la
régénération cellulaire, la réparation des tissus, la réduction de l'inflammation sont favorisés et la douleur est diminuée. Cette technologie de pointe est utilisée dans différents domaines médicaux, notamment en dermatologie pour traiter les problèmes de peau, en orthopédie pour accélérer la guérison des blessures et des fractures, en neurologie pour traiter les troubles neurologiques, et en médecine esthétique pour rajeunir le peau. Véritable bain de jouvance, cette thérapie non invasive et sans effets secondaires est prescrite en général durant plusieurs séances pour un maximum de résultats.
BCN Mag