AUTO PASSION Sport automobile
Retour sur la saison du sport automobile 2020
PETIT CALENDRIER, GRANDS EXPLOITS
© ATP
Qui l’aurait imaginé ? Une saison sportive démarrant en juin pour se clôturer en novembre, le tout en casant l’intégralité des courses et épreuves initialement réparties sur toute l’année. La saison sportive 2020 restera pour bien des raisons dans les livres d’histoire. De cette situation hors du commun, nos pilotes luxembourgeois ont su tirer leur épingle du jeu, avec pour bon nombre d’entre eux de belles récompenses à la clé. Retour sur une saison sport auto qui aura fait parler d’elle.
Dylan Perreira.
T
out le monde était prêt, entraîné et bien dans sa tête pour démarrer une saison sportive qu’il avait préparé tout au long de l’hiver. Mais c’était sans compter sur ce virus qui s’est abattu sur nos têtes sans prévenir. Le sport auto d’ordinaire si bien organisé, se retrouvait face à un ennemi qu’il ne connaissait pas. Désemparés, les organisateurs ont en quelques semaines dû revoir leur copie. Courses reportées, épreuves annulées, changements de tracés, les championnats nationaux et internationaux devaient avoir lieu, coûte que coûte ; c’est tout un secteur d’activité qui était en jeu. Ainsi, par volonté et par passion surtout, les différents organismes ont réussi à proposer une nouvelle version de leur championnat respectif, plus court sur la durée certes, mais avec un maximum de rendez-vous de maintenus. Que ce soit sur circuit, sur terre, en karting ou en rallye, les pilotes ont pu s’illustrer et
montrer de quel bois ils se chauffaient à remonter derrière un volant.
position de sa classe CUP3. En 5 courses, il sera monté à 4 reprises sur le podium !
Circuit
KIEFFER Tom x KOSCH Christian Evoluant en ADAC GT4 Germany Trophy, le duo luxembourgeois termine avec les honneurs en décrochant le titre de vice-champions. 8 podiums dans leur catégorie dont 3 victoires en 12 courses, l’équipage reviendra on l’espère encore plus fort l’année prochaine avec un objectif clair : remporter le titre !
Le circuit est le terrain de jeu favori de nos pilotes. Pas moins de 8 pilotes et 1 écurie se sont magistralement illustrés cette saison avec quelques titres de décrochés. BERG Alain Engagé en Supercar Challenge aux PaysBas, Berg a dominé sa catégorie en étant sacré champion en division CN ! 5 podiums dont 3 victoires en 6 courses disputées sont le fruit de son travail ! BOHR Daniel Bohr est passé tout proche d’un classement final sur le podium. Roulant sur la mythique piste de la Nordschleife en Nürburgring Langstrecken Serie, le Luxembourgeois termine sa saison 2020 en 4ème
70
PEREIRA Dylan Cette année, Pereira a franchi un nouveau palier en jouant aux avant-postes dans les différents championnats auxquels il a participé. Vice-champion en Porsche Mobil 1 Supercup et en Porsche Carrera Cup Deutschland, il a également pris part à quelques courses en Porsche Sprint Challenge Middle East en début d’année.