1 minute read

slow 80 mph90 mph

160 M 175 M 190 M

Carry Distance

Advertisement

Tous les fabricants disposent de douzaines de modèles avec toutes les flexions dans leur programme : de l’ultra light au plus lourd. Les golfeuses et golfeurs qui ont une vitesse de swing inférieure à 80 mph doivent impérativement choisir des shafts légers au flex souple, pour donner un kick actif à la balle (libération). Par exemple :

• Aldila NV ou NVS 55 A.

• Fujikura Vista Pro 50 A.

• Graffalloy Pro Launch Blue 45 / 55 A.

Swing Speed Clubgolfer

Les golfeurs plus âgés swinguent parfois le club plus lentement, ont un backswing court et une libération plus brutale, qui justifient l’utilisation d’un shaft plus dur

L’échelle de dureté des shafts, du plus dur au plus souple : XS, X, S, R, A, L, J

Le joueur de club classique produit une vitesse de tête de club entre 80 et 90 miles à l’heure (mph). Sa balle décolle alors à 120 ou 130 mph et le carry et le roulement ensemble donnent à la balle une distance de 180 à 230 mètres. Des shafts de notre test, nous leur conseillons les modèles suivants : Aldila NV 65 (Regular Flex), le Speeder 553 ou le Z-COM, tous deux de Fujikura, en flexion R.

Quel shaft pour moi?

Contact : pour contrôler la qualité du coup lors du contact avec la balle, le clubfitter place sur la face du club un papier réactif. On ne peut pas tricher !

This article is from: