2 minute read

The Fine Art of Golfing.

Peu importe votre handicap, chez nous la pratique du golf a tout d’un art au plus hautniveau. Car cette année, des œuvres d’art décorent notre élégant parcours. Ainsi, notre petit mais superbe neuf trous (par 27), notre practice (driving range et putting greens) ainsi que notre propre académie de golf sont non seulement un agréable défi pour chaque golfeur, mais également une source de plaisir pour l’esthète qui est en vous.

D’autant que le Kulm Panorama Spa &Health Club vous assure ensuite la détente à l’état pur: offrez-vous des moments inoubliables et renseignez-vous sur nos forfaits golf et bien-être.

St-Moritz? Pour moi, c’est le Kulm!

On passe deux fois au-dessus de la mangrove pour arriver au green du 18e trou du Touessrock Golf Courses

Le golfeur qui collectionne les score cards ou qui veut tout simplement faire tous les parcours – une excellente idée au vu de la qualité des infrastructures – aura avantage à partager son séjour en deux: une partie sur la côte est et l’autre sur la côte sud-ouest.

Les hôtels golfs les plus beaux et les meilleurs

L’Île Maurice est connue pour son hôtellerie luxueuse et les hôtels golf ne font pas exception à la règle. Sur la côte est dominent les hôtels Constance, Le Prince Maurice et Belle Mare Plage (terrains de golf The Legend et The Links), ainsi que des établissements du groupe One&Only avec Le Touessrock (golf de l’Île aux Cerfs) et Le Saint Géran (parcours 9 trous). Sur la côte ouest, on retrouve les hôtels Beachcomber Le Paradis et Dinarobin avec leur resort courses et, à 30 minutes de voiture plus, les deux hôtels Le Telfair (Indigo Hotels) et Heritage (Véranda Resorts), ce dernier basé sur le concept «All-Inclusive»,nouveau pour l’Île Maurice. Les deux complexes jouxtent le championship course Golf du Château, qui est utilisé par les hôtes des deux établissements.

Chacun de ses hôtels a son propre style, charme et caractère. On y trouvera dans les uns une atmosphère plus tranquille, dans les autres un peu plus de vie, mais on sait bien que l’architecture et les plages, ainsi que les éléments tels que la piscine, l’offre wellness, la gastronomie, les chambres, les suites et les villas, le prix et l’offre golfique sont une question subjective et peuvent être perçus différemment par tout un chacun. C’est la raison pour laquelle tout visiteur y trouvera «son» hôtel de rêve et chaque hôtel «son» hôte, selon la devise: «Dis au spécialiste qui tu es et il te dira où tu te sentiras bien».

Six golfs trous

The Legend, par 72, et The Links, par 71, appartiennent au Belle Mare Plage The Resort. Ces deux golfs accueillent chaque année le PGA Mauritius Open. Des installations très bien soignées! Celui qui a déjà joué une fois sur le Legend constatera que les obstacles d’eau et les roughs ont subi des modifications et qu’ils sont plus difficiles à négocier. Il va de soi que le plaisir du jeu augmente si l’on perd moins de balles et que l’on joue vite. Le Links Course est légèrement vallonné (rolling fairways) et offre d’une belle vue sur l’arrière-pays; il a ses fans comme d’ailleurs The Legend. www.constancehotels.com

One&Only Le Touessrock, par 72, se trouve sur l’Île aux Cerfs, au milieu d’un récif corallien. Une navette rapide assure la liaison entre le club house et l’hôtel toutes les 10 minutes. Les joueurs qui n’ont aucun problème avec des coups de 150 mètres au moins trouveront que ce parcours représente un défi intéressant au niveau des front tees. Tous les autres devront jouer Stableford à partir du premier trou déjà! Les golfeurs peuvent également se rabattre sur le parcours 9 trous de l’hôtel partenaire One&Only Le Saint Géran ou de l’académie de Touessrock. www.oneandonlyletouessrockgolf.com.

Le Paradis Golf Course, par 72, a son premier départ juste à côté de l’entrée de l’hôtel. Un resort course idéal et agréable pour une virée d’une journée sans mangroves ni palpitations, mais si possible avec de beaux coups si l’on

This article is from: