
2 minute read
Cannes à sucre et golf sur l’Île Maurice
Les golfeurs se rendent sur l’île Maurice, connue pour ses plages de sable fin et ses immenses champs de cannes à sucre, pour avoir du bon temps et sans pour autant développer une mauvaise conscience écologique.

Advertisement
Etant donné la chute dramatique de la production de sucre (les prix sont bas sur le marché mondial et les contrats commerciaux arrivent à échéance), les projets de terrains de golf, qui n’avaient pratiquement aucune chance il y a quelques années encore, fleurissent un peu partout sur ce qui était autrefois des plantations de cannes à sucre. Le secteur touristique ne peut que se réjouir de ce développement, puisque les autorités tentent depuis des années de varier l’offre pour les touristes, laquelle était surtout basée sur les vacances balnéaires. Une invitation à nous autres golfeurs à nous rendre au paradis de l’Océan Indien et à être présents pour l’ouverture du troisième golf 18 trous de la côte sud-ouest, le sixième de l’île. Maurice est indubitablement en passe de devenir une destination golfique majeure.
Prochaine ouverture: Tamarina Golf Estate & Beach Club

Le Mont Rempart, que l’on peut voir de partout, domine le paysage mauricien et jette presque son ombre sur le nouveau parcours de golf et n’est pas loin de faire penser à notre Cervin. Les dernières finitions sont en cours, le club house est encore en construction, mais le Tamarina Course de 18 trous devrait pouvoir être inauguré à la fin octobre 2006. O`Brian Barber, directeur de golf d’origine sud-africaine, a en tout cas donné sa parole. Le propriétaire du Tamarina Golf n’est pas un hôtel, ce qui est une exception, mais Medina Sugar Estate Co. Ltd, qui a lui aussi l’intention de développer l’immobilier au détriment de la canne à sucre! Un club indépendant pour les joueurs greenfees et réservé aux hôtes des hôtels golf Heritage, Le Telfair et Le Paradis.
Sur un terrain de 220 hectares, dont 43 réservés au golf, seront construites
119 villas d’une surface de 350 à 600 m2. Prix indicatif: à partir de US$ 500’000, y compris l’autorisation d’établissement facilitée pour la durée de la propriété. Et là où les installations jouxtent la baie de Tamarina, il est prévu de construire un beach club avec bar, restaurant et piscine destinés aux propriétaires de villas et aux visiteurs non-golfeurs.
Détails sur: www.pamgolding.co.za/tamarina ou: oliviers@medinemru.com
Côte est contre côte sud-ouest 3 : 3 Ce n’est, bien sûr, pas un résultat de la Coupe du monde, mais ce score montre tout simplement que la côte est et la côte sud-ouest de l’Île Maurice sont toutes deux aussi bien dotées au niveau offres golfiques, puisqu’elles disposent désormais de trois 18 trous chacune. Les trois parcours de la côte est (plus un 9 trous) se trouvent à 25 minutes de distance, les trois golfs de la côte sud-ouest sont eux aussi très proches les uns des autres. Mais si l’on veut passer d’une côte à l’autre, il faudra compter entre 1 heure et demie et 2 heures de taxi.