2 minute read

Jaguar World Golf Final

Next Article
Champions

Champions

11 au 16 juin 2006 à Gleneagles

Advertisement

Les Highlands écossais se sont montrés sous leur meilleur jour en accueillant l’équipe gagnante du Jaguar Swiss Golf Challenge 2005, Franz T. Ballmer (hcp 12.3) et Roman Ballmer (hcp 0.6), lors de leur arrivée à Edimbourg sous un ciel d’azur et par une température estivale. Les finalistes venus de 14 nations furent chaleureusement accueillis dans le légendaire Gleneagles Hotel et choyés tout au long de leur séjour de cinq jours avec du golf de haut niveau et un grand nombre d’autres moments marquants.

Les finalistes, tout comme les accompagnants, furent rapidement envahis par le «Jaguar Spirit». Lors du welcome dinner déjà, des amitiés se sont nouées et des entretiens animés se déroulaient en différentes langues, parfois à l’aide des mains et des pieds, se poursuivant pendant les tours d’entraînement ainsi qu’au «High Tea» quotidien servi dans l’imposant Dormy House du Gleneagles Hotels ou lors de la visite de la plus ancienne distillerie de Whisky à Glenturret. Les deux premiers jours du tournoi, lors des tours préliminaires, les équipes ont pu se familiariser avec les deux parcours de championnat, le Queen’s Course et le King’s Course, ainsi qu’avec les conditions météorologiques propres à l’Ecosse. Le premier départ profita d’une fine bruine. Le point d’atterrissage de la balle ne pouvait être que deviné, d’épaisses nappes de brouillard recouvrant les fairways. Deux heures plus tard, le soleil brillait de tout son éclat, par contre le vent se mit à souffler de plus en plus fort, faisant prendre d’étranges trajectoires aux drives qui se terminèrent souvent dans d’épais buissons de genêts.

Le premier tour du JAGUAR WORLD GOLF FINAL en mode Team Betterball Stableford s’est joué sur le Queen’s Course. L’équipe suisse était en compagnie des représentants de Dubaï. Elle a terminé avec 32 points au 12ème rang. Le lendemain, le tour eut lieu sur le nettement plus difficile King’s Course, où Franz et Roman Ballmer étaient accompagnés des Suédois. Ils sont parvenus à améliorer légèrement leur score de la veille avec 36 points pour totaliser 68 points, ce qui les a finalement fait remonter à la 8ème place.

L’apothéose de cet événement de cinq jours fut sans conteste le prizegiving gala dinner servi dans la salle de bal du Gleneagles Hotels, décorée à la perfection par l’organisateur du tournoi. Presque tous les hommes étaient solennellement vêtus d’un kilt écossais et formaient donc exceptionnellement le centre de l’intérêt. Jusqu’au petit matin, tout le monde s’est réjouit une dernière fois de la généreuse hospitalité et les adieux des nouveaux amis venus du monde entier furent parfois pénibles. La petite phrase «hope to see you again» était certainement celle qui fut le plus souvent prononcée le matin du départ.

Les résultats après 2 tours:

1. Japon Masao Takeyama (2), Shouzou Higuchi (13.4)84 points

2. ItalieSergio Pancera (11.1), Maurizio Ferraguti (1.8)76 points

3. HollandeHenry Van Os (18.6), Rene Van den Brink (8.9)74 points

8. SuisseFranz T. Ballmer (12.3), Roman Ballmer (0.6)68 points

La délégation suisse (de g.): Erica Woehrle (Agence WOEHRLE PIROLA SA), Franz T. Ballmer, Roman Ballmer, Karin Held (PR Manager JAGUAR Land Rover Schweiz AG) et Walter Gmür (VR-JAGUAR Land Rover Schweiz AG)

Winged Foot, Medinah, Wentworth

This article is from: