7 minute read

Le nouveau bijou de votre équipement de golf. Miles & More American Express Milemaker Golf.

Avec affiliation au Swiss Golf Traveller, le meilleur club de golf dans le ciel.

NOUVEAU: A partir du 1er juin 2006

Advertisement

Cumuler de précieux miles Miles & More à chaque utilisation.

1,25 miles 2 francs

Avec des assurances exclusives spécial golf.

Bonus de bienvenue de 2 000 miles.

Commander maintenant: Par téléphone +41 44 659 63 67 ou sur www.miles-and-more-cards.ch

C’est un jeu d’enfant pour la nouvelle Miles & More American Express Milemaker Golf de vous emmener sur tous les terrains. Grâce à l’affiliation au Swiss Golf Traveller, vous profitez entre autres du transport gratuit de votre sac de golf sur les vols SWISS pour la destination « golf » de votre choix ainsi que de conditions spéciales sur les terrains de golf et dans les hôtels. Des prestations d’assurances complémentaires spécial golf vous couvrent contre les risques inhérents à la pratique du golf : vol, perte et endommagement de votre équipement de golf (jusqu’à 5 500 CHF), frais de location d’un équipement de rechange inclus. Une assurance Hole-in-one vous protége contre des risques financiers. Et grâce au programme de fidélisation Miles & More de SWISS, nous portons 1,25 miles au crédit de votre compte pour 2 francs dépensés ; vous pouvez alors échanger ces miles contre des billets primes, des primes de surclassement ou des primes matérielles comme des balles, des wedges et des putters ou encore des packs complets avec entraînement individuel jusqu’à la carte verte. Demandez dès maintenant la meilleure carte de crédit faite pour les golfeurs pour seulement 200 CHF par an par téléphone au +41 44 659 63 67 ou sur www.miles-and-more-cards.ch.

Toute l’élite mondiale à l’Evian Masters

L’Evian Masters n’a que 13 ans et pourtant il est l’un des tous grands évènements du golf international féminin. Fin juillet, toute l’élite mondiale se retrouvera sur la rive sud du Léman, car le tournoi fait partie à la fois du LET (Ladies European Tour) et du LPGA (Ladies PGA Tour américain). Une caractéristique qui lui confère une renommée exceptionnelle: on parle d’une couverture TV dans pas moins de 120 pays. Cet intérêt est justifié par la qualité des participantes, qui ne peut se comparer qu’à l’un des quatre autres tournois majeurs. A leur tête, il y a bien sûr Annika Sörenstam, qui reste l’incontestée numéro un mondiale, suivie de Laura Creamer, victorieuse l’an dernier et «shooting star» de la LPGA, et de Michelle Wie, l’adolescente hawaïenne qui, pour certains, est le plus grand talent féminin de tous les temps. Quoi qu’il en soit, voir Michelle Wie jouer est un spectacle qui vaut le détour, surtout dans l’extraordinaire environnement du Royal Parc Evian. La participation est limitée aux 78 meilleures joueuses du monde. Evian est facilement atteignable en voiture par Villeneuve, cependant que le trajet par Genève risque de durer beaucoup plus longtemps. On peut aussi prendre le bateau à Ouchy, le transport par navette étant assuré du port de la station haut-savoyarde au golf. Le Masters (sponsor principal: les eaux minérales d’Evian) commencera le jeudi 26 juillet et se jouera en quatre tours. On obtiendra d’autres informations sur le site web très complet www.evianmasters.com. Peu avant le début du tournoi, on y trouvera aussi la liste définitive des participantes, puis, au fur à mesure, les heures de départs et les résultats intermédiaires.

Bientôt le 10e Bad Ragaz PGA Seniors Open

C’est la dixième fois déjà que Bad Ragaz accueille le PGA Seniors Open. Pour cet anniversaire, ce sont les dates du 11 au 13 août 2006 qui ont été retenues. Les organisateurs, les «Grand Hotels Bad Ragaz» en collaboration avec le Golf Club du lieu, pourront à nouveau compter sur les meilleurs joueurs de l’European Seniors Tour. Parmi les 72 professionnels du monde entier habilités à participer, il y aura notamment le tenant du titre, l’Australien Terry Gale et son prédécesseur, l’Argentin Horacio Carbonetti, vainqueur en 2003 et 2004. Le premier vainqueur de ce début de saison est également annoncé: il s’agit de l’Espagnol José Rivero, actuellement en tête de l’Ordre du Mérite après sa victoire en play-off à la Barbade. Et, qui sait, peut-être assisterons-nous à un nouveau duel du même genre avec celui qui fut son adversaire dans les Caraïbes, l’Anglais David J. Russell, d’ores et déjà inscrit pour le tournoi st-gallois. Le Français Gery Watine rêve aussi de revanche, lui qui avait dû s’incliner l’an dernier lors du tour final devant Terry Gale. On peut s’attendre à du golf spectaculaire de la part de l’Anglais Denis Durnian et de l’Américain Jerry Bruner, tous deux ayant égalé le recours du parcours (62) établi en 2000 par David Huish, Bruner l’an dernier lors du premier tour et Durnian l’année précédente. Les Grand Hotels Bad Ragaz sont fiers que «leur» pro soit au départ cette année: l’Anglais Maurice Bembridge, qui habite St Gall et qui a participé plusieurs fois à la Ryder Cup et deux fois à la Coupe du Monde, porte en effet depuis peu les couleurs du «Resort» organisateur. Il conforte ainsi sur le Seniors Tour la renommée du célèbre paradis helvétique du golf et du bien-être. Depuis dix ans, Bembridge a réalisé de bonnes performances qui lui permettent de conserver sa carte du Seniors Tour. Peut-être le verra-t-on enfin réaliser cette année un exploit sur des terres qui sont devenues siennes? Avec un Price monney de 210 000 euros (31 500 pour le vainqueur), les organisateurs de Bad Ragaz renforcent encore leur position sur l’European Seniors Tour. Celui-ci compte, en 2006, 21 tournois avec une dotation totale de quelque 6,5 millions d’euros.

C’est là que les 80 meilleures golfeuses du monde se retrouvent. Avec une même ambition: gagner. Au prestigieux tournoi de l’Evian Masters, chaque coup est un enjeu sans précédent. Pour le mener à bien, il faut analyser la situation sous tous ses angles, mesurer les alternatives. Alors le mouvement peut être précis et sûr. Chez UBS, nous savons combien une approche judicieuse est essentielle pour décider en toute confiance. C’est pourquoi nous sommes heureux de sponsoriser l’Evian Masters.

Evian Masters: 26-29 juillet 2006, Evian – Haute-Savoie

Night Flyer pour les chaudes nuits d’été

Une balle blanche qui commence à briller après avoir été frappée et que l’on peut donc retrouver dans la nuit, voilà qui devrait intéresser les fans de golf les plus accros, soucieux de ne pas perdre une minute pour leur sport favori. La balle «Night Flyer» est blanche, elle s’ «allume» après chaque coup pendant huit minutes environ et elle a une source d’énergie interne suffisante pour une quarantaine d’heures. Un potentiel nécessaire: comme elle est ne se perd en principe pas, il faut que son effet soit de longue durée! On peut l’obtenir en différentes couleurs de luminescence: vert, bleu, jaune, rouge ou blanc. Chez Fortima Trading, Bettlach. www.fortima.ch

Le plus long drive Wellendorf

Voici la liste de celles qui sont actuellement en tête du concours du plus long drive Wellendorf:

Golf Club Sempachersee: Charlotte Scheidegger, Alpnach-Dorf (2 mai)

Golf Club Loèche: Rosemarie Grand, Brig-Glis (9 mai)

Golf Club Alveneu Bad: Kirsten Blaesi, Lenzerheide (12 mai)

Golf & Country Club Blumisberg: Hahn Jung Yeun, Berne

Golf Club Wallenried: Elisabeth Jenni, Berne (24 mai)

Golf Club Oberburg: Maria Zosso, Guin (24 mai)

Golf Club Alveneu Bad: Frida Cereghetti, Alveneu Dorf (26 mai)

Golf Club Schinznach-Bad: Ruth Derrer, Birmenstorf (30 mai)

Golf Club Schloss Goldenberg: Jeanette Trösch, Feldmeilen (30 mai)

Les noms des futures gagnantes seront publiés dans notre prochaine édition.

SWISS peaufine ses offres pour golfeurs

La carte de crédit «Miles & More American Express Milemaker Golf», qui vient d’être lancée, rendra SWISS encore plus attractive pour les golfeurs. Avec elle, on sera automatiquement membre de Swiss Golf Traveller, le programme particulier «voyage et golf» de la compagnie helvétique, on accumulera de précieuses primes en miles et on profitera d’assurances golfiques exclusives. Pebble Beach, Blue Monster, Gary Player Country Club, Druids Glen, The Montgomery, The Belfry sont des noms qui font battre le cœur de tous les gol-

AIG Zurich Juniors Open

Swiss Pro Golf Tour à Leuk

pd. L’apprenti pro de la Swiss PGA Jann Schmid (Schinznach-Bad) a gagné le premier tournoi du Swiss Pro Tour 2006 à Leuk, en play off contre Mike Coppens. Richard Swords (Kandern) et Tony Price (Golf d’Alsace) se sont partagé la troisième place. Le tournoi de Leuk, le premier des cinq qui figurent au programme du «Mini Tour» suisse lancé l’an dernier conjointement par RenéPierre Brouchoud et la Swiss PGA, a réuni 41 participants. Pour Brouchoud et la Swiss PGA, il était nécessaire d’offrir davantage de possibilités de compétition aux professionnels, qu’ils soient enseignants ou joueurs. Leur initiative est un succès. «L’écho que nous avons recueilli avec notre circuit dans les clubs est très positif. Ils ont ainsi l’occasion d’organiser, avant le tournoi proprement dit, un Pro-Am et d’offrir à leurs membres quelque chose de spécial. Nous espérons mettre sur pied en 2007 huit ou neuf évènements dans le cadre du Swiss Pro Tour. Cette année, les prochaines compétitions auront lieu à Gruyère (17/18 juillet), à Losone (7/8 août), à Kandern (du 20 au 22 août) et à Lavaux (du 8 au 10 octobre).

feurs. Avec la nouvelle carte «Miles & More American Express Milemaker Golf», le voyage vers ces parcours - parmi les plus beaux qui soient - sera encore plus intéressant. Les titulaires de la nouvelle carte bénéficieront, en tant que membres de Swiss Golf Traveller, du transport gratuit de leurs sacs de golf sur les lignes desservies par SWISS et de conditions préférentielles dans le monde entier tant sur les parcours que dans les hôtels ou les écoles de golfs. La carte offre d’autres avantages encore. Ses prestations d’assurances sont un de ses atouts majeurs. S’y ajoute l’attrayant programme «Miles & More». Pour deux francs d’achat, votre compte de primes sera crédité de 1,25 mile.

Pour des informations détaillées sur Miles & More Express Milemaker Golf et Swiss Golf Traveller, voir les sites www.swiss.com/golf ou miles-ans-morecards.ch

C’est le 20 août qu’aura lieu le « AIG Zurich Juniors Open» sur le parcours du GC Lägern. L’organisateur (Corporate Events AG, Michael Burckhardt) invite les équipes des clubs du canton de Zurich ainsi que ceux – c’est nouveau cette année – d’Ennetsee et d’Ybrig à s’inscrire à ce tournoi qui se jouera selon une formule de Pro-Am. Seize équipes seront admises au départ, toutes composées de deux garçons et d’une fille de catégorie junior, soit jusqu’à 21 ans. Leur handicap ne devra pas excéder 24. Accompagnés d’un pro, ils feront le parcours en quatre balles meilleure balle. Seul un classement par équipe sera établi. Le jour de la compétition, un tirage au sort déterminera, à 9 heures, sur quels trous partiront simultanément les équipes. Le départ du shotgun sera donné à 10 heures. Autres informations auprès d’Alfred Steiger, 8810 Horgen (asteiger@asteigerag.ch)

This article is from: