2023 June Newsletter-FR

Page 1

Des nouvelles de la RVDA du Canada

Points saillants des nouvelles

• Plein feu sur carrières VR - Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2023

• Le prix 2023 du concessionnaire canadien de l’anneeMises en nominations

• Inscription maintenant ouverte- Congrès/expo internationale 2023 des concessionnaires de VR

Dans ce numéro Plein feu sur carrières VROlympiades canadiennes des métiers et des technologies 2023

Le prix leader émergent de George Goodrick de 2023

8 raisons pour lesquelles vous perdez vos meilleurs employés

Inscription

6-8

10-11

12-14

2023

Juin
Bulletin Page 1
concessionnaires 16 Le prix 2023
concessionnaire canadien de l’annee - Mises en nominations 17 Comment composer avec un client difficile
Kahle 18
19
maintenant ouverte- Congrès/ expo internationale 2023 des
du
par Dave
-

Rubrique de la présidente du conseil d’administration

Chers membres,

Nous venons de partager les chiffres d’envois de détail pour avril 2023 et je suis certaine que vous n’avez pas été surpris de constater la baisse des ventes. La baisse se manifeste dans tous les segments de produits, mais surtout dans les unités familiales de milieu de gamme. Les terrains de camping signalent par contre de nombreuses réservations pour l’année et le nombre de visiteurs du site Web de Liberté en VR reste important. Il y a encore beaucoup d’intérêt envers l’industrie du VR.

Tous les ans, en juin, l'Association de l'industrie du VR (RVIA) tient sa semaine RV's Move America à Washington, DC. Ses nombreux comités se réunissent, y compris le Comité de la coalition canadienne, en vue d’étudier l’orientation stratégique et de s’assurer qu’il est bien répondu aux objectifs des membres. À l’instar de la réunion de la RVDA du Canada à Ottawa, cette semaine se termine par des efforts de défense de nos intérêts sur la colline du Capitole. L’unité que manifeste l’industrie dont les membres travaillent ensemble à l’amélioration de tous est impressionnante.

C’est au sein du Comité de la coalition canadienne que notre association discute d’enjeux transfrontaliers avec nos partenaires de l’industrie de la construction et de la fabrication. C’est un excellent forum pour aborder en collaboration des questions qui touchent toutes les entités qui œuvrent au sein de l’industrie du VR au Canada. Parmi les sujets traités cette année, citons :

• Le point sur l’exigence relative au DCE pour les sociétés de transport de VR

• L’étiquetage du NSVAC exigé par le Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles

• Les rappels de Transports Canada

• Le point sur la demande d’adoption de la position de principe de la AAMVA auprès du groupe des opérations de la DVN du Conseil canadien des administrations en transport motorisé

• L’industrie du VR et les VÉ – planification à venir

• Traduction en français – Manuel d’utilisation et étiquetage

• Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) – Génératrices

Page 2 Bulletin

La semaine des techniciens de VR a eu lieu plus tôt dans la semaine. La semaine des techniciens de VR qui a lieu tous les ans au cours de la première semaine de juin vise à sensibiliser au métier de technicien d’entretien de VR et à la façon dont le travail d’un technicien permet à un plus grand nombre de Canadiens et Canadiennes de profiter du plein air dans leur VR. Nous avons invité des techniciens d’entretien de VR et des membres de l’équipe des opérations fixes à nous parler des compétences professionnelles qu’ils ont acquises et de nous dire ce qui les inspire quotidiennement à apprendre.

Je vous rappelle qu’à la page 23 de ce numéro, vous trouverez un formulaire de mise en candidature pour le prix de concessionnaire canadien pour l’année 2023. Je vous invite à penser à qui vous voudriez nommer. Si vous connaissez un concessionnaire qui a montré un grand dévouement à l’industrie du VR et à son mode de vie, à ses clients, à ses employés et ses homologues et a contribué à la communauté, alors envoyez sa candidature. Et, à partir de cette année, les mises en candidature seront valides pour une période allant à trois ans. Il sera rendu hommage au récipiendaire du prix 2023 à l’assemblée annuelle de la RVDA qui aura lieu dans le cadre du Congrès à Las Vegas.

Parlant du Congrès, il n’est pas trop tôt pour s’inscrire. Vous trouverez les détails du Congrès sur le site Web www.rvda.org/convention. Comme ce site est régulièrement mis à jour, visitez-le souvent. À titre d’exemple, saviez-vous qu’il est déjà prévu que des sessions VENDOR TRAINING +PLUS se tiennent du mardi 7 au jeudi 9 novembre? Ces ateliers organisés par les exposants visent à aider les concessionnaires à accroître leur rentabilité en se tenant au courant des derniers produits et services offerts sur le marché. Vendor Training +Plus est un programme éducatif présenté par de vraies organisations de l’industrie du VR, offrant des idées et des solutions novatrices et pratiques pour favoriser l’essor de votre entreprise. J’ai hâte de vous voir au Congrès.

Je vous souhaite un excellent été!

Josée Bédard, présidente du conseil d’administration de la RVDA du Canada

Bulletin Page 3
Rubrique de la présidente du conseil d’administration

2023

Les statistiques sur les ventes au détail au Canada sont maintenant disponibles pour les modèles motorisés et les modèles pouvant être remorqués. Ces statistiques facilitent aux concessionnaires la gestion de leur stock en leur indiquant les unités qui se vendent dans leur région, les niveaux de prix qui attirent les acheteurs et les tendances dans leur marché.

Les statistiques sur les ventes au détail de VR, compilées par Statistical Surveys Inc., sont obtenues en établissant une correspondance entre le numéro d'identification du véhicule donné par le fabricant et le numéro d'immatriculation du VR.

L'entente de recommandation conclue par la RVDA du Canada donne aux membres un accès gratuit aux chiffres mensuels nationaux. Ces chiffres seront dorénavant publiés dans le bulletin bimestriel de la RVDA du Canada et archivés sou le lien « Statistiques de VR/Ventes nationales de VR » de la section réservée aux membres du site www.rvda.ca

Statistical Surveys Inc. possède le copyright de cette information à laquelle seuls les membres ont accès. Elle ne peut pas faire l'objet de distribution. Pour protéger l'avantage que procure cette recommandation, veuillez en respecter la confidentialité.

Pour l’achat de statistiques plus détaillées, par province, région ou ville, veuillez contacter Scott Stropkai, de Statistical Surveys Inc,, au 616 281-9898, poste 128 ou à sstrkai@statisticalsurveys.com

Pour en savoir davantage sur Statistical Surveys Inc., allez à www.statisticalsurveys.com

La Compagnie d'assurance Élite est une filiale de Aviva Canada Inc., l'un des groupes d'assurance de dommages les plus importants du Canada, qui fournit des produits d'assurance à plus de trois millions de Canadiens.

Aviva Canada a pour mission de changer l'assurance. Chez Aviva, nous prêtons l'oreille aux points de vue et aux opinions des clients car c'est en les écoutant et en prenant en compte leur rétroaction que nous nous améliorons. Nous voulons que les clients de Aviva sentent qu'on les traite comme des personnes, non comme des numéros. Nous voulons que nos clients jugent qu'ils ont la bonne assurance pour répondre à leurs besoins. Nous voulons que nos clients aient une expérience positive chez Aviva. Nous avons déjà amorcé le changement par l'introduction de la garantie de satisfaction du service des réclamations. Vous pouvez en savoir davantage à ce sujet en allant à www.ClaimsGuarantee.com

Depuis 1954, la Compagnie d'assurance Élite est la plus grande compagnie d'assurance de produits spécialisés d'assurance individuelle, couvrant les véhicules récréatifs, les maisons mobiles, les voitures antiques, les voitures faites sur commande et les bateaux de plaisance, Pour en savoir davantage sur Aviva Élite et la mission de changement de l'assurance, allez au site Web :

Page 4 Bulletin
Les statistiques sur les ventes au détail au Canada avril

Revue économique annuelle 2022 de l'industrie du VR RVDA du Canada

La revue économique annuelle 2022 de l'industrie du VR vise à donner un aperçu complet des indicateurs économiques touchant l’industrie du VR au Canada. Le but est de donner aux membres une information économique à jour qui peut les aider à avoir unemeilleure compréhension de la dimension économique changeante de l’industrie du VR et de l’économie dans son ensemble.

Téléchargez ce raport dans le site web pour les membres de la RVDA du Canada aux onglets «Services aux membres / Relations avec l’industrie » (connexion requise)

Page 5 Bulletin
Page 6 Bulletin
Page 7 Bulletin
Page 8 Bulletin
Page 9 Bulletin
Page 10 Bulletin

L’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada cherche des candidatures pour le Prix Leader émergent de George Goodrick en l’honneur de l’ancien président de l’association..

En raison des immenses contributions de George Goodrick non seulement à l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada, mais aussi à l’industrie dans son ensemble, l’association voulait honorer votre dévouement continu avec un prix du patrimoine.

Goodrick était actif à la fois au sein de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs de l’Atlantique et de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada. Il a d’abord rejoint le conseil de ’Association des commerçants de véhicules récréatifs d Canada en 2008 en tant que directeur. Goodrick a ensuire présidé le comité de l’éducation nationale et des ressources humaines de 2010 à avril 2014. Il a également servi de trésorier, de vice-président, de président et d’ancien président à l’Association des commerçants de

véhicules récréatifs du Canada.Au moment de son décès en 2021, il était toujours directeur du Conseil canadien du camping et du VR.

Nous vous invitons à soumettre la candidature d’un professionnel en début de carrière qui possède des qualités d’exception en matière d’engagement, de passion et de potentiel deleader à l’égard de l’industrie canadienne des VR. Ce prix s’adresse à l’ensemble du personnel de l’industrie canadienne de la vente au détail et en gros de véhicules récréatifs.

Les candidats à ce prix devront répondre à certains critères d’excellence.

• Service à la clientèle

• Impact

• Innovation

• Leadership

• Responsabilité sociale

Le prix George Goodrick de futur chef sera décerné lors d’un événement de RVDA provinciale ou régionale, en présence des homologues de l’industrie.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2023.

Page 11 Bulletin

8 raisons pour lesquelles vous perdez vos meilleurs employés

Une recherche réalisée par Global a révélé que le bonheur représente un facteur clé de motivation des décisions que prennent les employés - et c'est vrai, peu importe que les employés décident que rester ou de partir. Les employés heureux sont plus susceptibles de sentir qu'ils sont en harmonie avec leur employeur sur le plan culturel. Ils entretiennent également des relations étroites avec leur supérieur immédiat et leurs collègues. Si vous constatez au sein de votre organisation un roulement de personnel plus rapide que la normale, le temps est peut-être bien choisi pour faire le point sur votre image de marque en tant qu'employeur et sur les façons de vous comparer à la concurrence dans les domaines clés. Nous avons donc préparé pour vous la liste des 8 raisons les plus fréquentes pour lesquelles les employés plient bagage et partent.

1. les mauvais patrons

On dit que les employés quittent leur patron et non l'entreprise. En fait, presqu'un tiers des chercheurs d'emploi déclarent qu'ils désirent quitter leur emploi actuel parce qu'ils ne s'entendent pas avec leur gestionnaire, et ce, devant tous les autres facteurs. Un mauvais patron peut être épuisant et transformer un emploi autrement gratifiant comme si on purgeait une peine d'emprisonnement. Un mauvais patron peut prendre plusieurs formes. Il peut souffrir d'un manque de leadership ou exercer un leadership exagéré (microgestion), faire preuve de dénigrement à l'endroit des employés, d'un comportement déplacé. En fait, il existe toutes sortes de patrons et ils peuvent pousser les employés à prendre la poudre d'escampette. Un mauvais patron peut empoisonner un environnement autrement productif et axé sur la collaboration. Par conséquent, choisissez minutieusement vos dirigeants et assurez-vous que votre style de gestion va de pair avec les buts de votre organisation.

2. une culture d'entreprise déficiente

Même si la culture d'entreprise peut sembler banale, alors que l'emploi est autrement épanouissant, cet aspect peut jouer un rôle considérable dans le bonheur des employés au travail. Les travailleurs à temps complet passent chaque jour plus de 8 heures au travail. Il s'agit là d'un investissement énorme dans toute institution, soit plus que toutes vos autres heures d'éveil réunies. Les générations plus jeunes (eh oui, la génération Y) priorisent une culture de travail dans laquelle ils croient, et ce, parfois même aux dépens de leur salaire. Si croient ne pas avoir leur place auprès des collègues ou s'ils considèrent que les buts et les valeurs de l'entreprise ne correspondent pas aux leurs, il est probable qu'ils se dirigent vers la sortie plutôt rapidement. Soyez franc dès le départ en ce qui concerne les buts et les valeurs de votre entreprise. Il ne sert à rien d'attirer un employé pour qu'il découvre ensuite, quelques mois plus tard (après avoir reçu sa formation), que les valeurs que vous lui avez présentées au cours de l'entrevue n'étaient qu'un écran de fumée. Sachez qu'il quittera son poste d'une façon ou d'une autre.

Page 12 Bulletin

3. l'absence de fierté au sein de l'organisation

Nous voulons tous être fiers de notre travail et sentir que notre contribution en vaut la peine. Réfléchissez sur la façon dont vous décririez votre premier emploi. Si vous serviez des hamburgers ou remplissiez les étagères dans une épicerie, vous avez peut-être raconté aux gens que vous travailliez dans 'l'industrie alimentaire' ou 'dans le domaine du détail' en omettant volontairement les aspects dont vous étiez peu fier. Le même principe s'applique aux carrières à temps complet. La plupart des gens désirent travailler pour une entreprise dont ils seront fiers. On se fait une fierté de travailler pour entreprise de renom en disant, par exemple, 'Je travaille pour Amazon' ou 'Je travaille pour Facebook'.

4. les niveaux de stress dépassent les bornes

On dit souvent du stress qu'il est la source de nombreux problèmes, depuis les troubles du sommeil jusqu'à l'obésité, en passant par les problèmes cardiaques. Au pire, il peut avoir des répercussions négatives sur votre santé et étendre ses tentacules jusque dans d'autres aspects de vos vies. Voyons la réalité en face : personne n'aime être stressé. Et au cas où vous l'ignorez, les gens considèrent le travail comme le facteur numéro un du stress. Les principaux facteurs de stress qu'on retrouve dans cette catégorie comprennent le fait d'être malheureux au travail, une charge de travail trop élevée, les longues heures de travail, des gestionnaires peu compétents, la pression qui oblige à réaliser des attentes élevées, le risque de congédiement et le harcèlement au travail. En tant qu'employeur, c'est à vous qu'incombe la responsabilité d'offrir un environnement de travail à la fois sécuritaire et inclusif où les employés se sentent soutenus. Assurez-vous de faire de l'équilibre entre les vies professionnelle et personnelle une priorité et que les employés disposent d'un moyen d'exprimer leurs préoccupations sans craindre les représailles. Télécharger notre guide démystifier l'énigme talent. Pour vous aider à démystifier quels avantages les Canadiens désirent réellement, nous avons fait une analyse en profondeur des avantages sociaux et des privilèges qui sont inclus dans un plan de rémunération global à laquelle les candidats ne peuvent dire non! Télécharger le guide

5. le manque d'équité et de respect

Rien ne fait perdre aux employés leur sang-froid autant que de sentir qu'on ne les traite pas de manière équitable. Nous reconnaissons tous que les règles et la hiérarchie au sein d'une entreprise sont essentielles pour assurer le bon fonctionnement de l'organisation. Cependant, les règles au sein d'une société devraient s'appliquer de manière équitable à tous les employés, incluant les membres de la Direction. À moins qu'il n'existe des règles clairement établies pour les gestionnaires et les autres dirigeants, assurez-vous de traiter tout le monde sur un pied d'égalité, peu importe son rôle au sein de l'entreprise. Des règles identiques pour tous, peu importe leur poste, contribuent à favoriser le respect et la confiance. Les dirigeants dont la devise est 'faites ce que je dis et non ce que je fais' peuvent susciter le mépris s'ils adoptent un tel comportement. Assurez-vous également que les attentes de l'entreprise sont clairement définies et réalisables et prenez le temps d'écouter les opinions et les commentaires des employés, même s'il n'est pas toujours possible d'y donner suite.

6. leur travail n'a aucune importance à leurs yeux

Au même titre où ils aimeraient être fiers de l'organisation qui les embauche, la plupart des employés aimeraient également être fiers de leur travail. S'ils croient que leur travail n'a aucune importance ni aucun sens, il est fort probable qu'ils s'en détacheront. Lorsque les employés occupent un poste très précis qui repose sur une tâche en particulier, il peut être pour eux particulièrement difficile de voir la différence que fait leur travail de tous les jours. Pour contrer ce problème, assurez-vous que les employés comprennent la place qu'ils occupent dans l'atteinte des objectifs généraux de l'entreprise. Offrez régulièrement aux employés de l'information et de la formation qui les aideront à acquérir de nouvelles compétences et demandez-leur ce qu'ils ressentent face à leur travail.

Page 13 Bulletin

Favorisez également un environnement où ils sentent qu'ils peuvent faire preuve d'honnêteté face aux défis et au mécontentement qu'ils vivent. Si on punit les employés qui osent s'exprimer, vous pourriez même ne jamais apprendre qu'ils étaient malheureux jusqu'à ce que leur lettre de démission se retrouve sur votre bureau.

7. le manque d'autonomie

Nous aimerions tous croire que nous avons une main sur le volant dans notre carrière. Qu'il s'agisse de choisir les projets sur lesquels nous travaillons, d'être autorisés à prendre des décisions en lien avec le travail ou d'influencer les buts de l'entreprise, nous voulons être en mesure d'exercer un certain contrôle sur notre travail quotidien. Les employés qui bénéficient d'un peu de liberté en matière décisionnelle (eh oui, et qui commettent parfois des erreurs!) sont plus susceptibles de se sentir comblés au travail. Ils sont plus susceptibles de prendre leur rôle en main et de trouver des façons nouvelles et innovatrices d'effectuer leurs tâches tout en repoussant les frontières. Voyez votre équipe de gestion comme des conseillers qui guident les employés alors qu'ils s'efforcent de donner leur 100 %. Les gestionnaires n'ont pas besoin de contrôler la moindre décision pour être efficaces. En fait, si vous comptez sur une équipe forte, ils peuvent se passer d'un tel contrôle. Les employés devraient faire preuve d'autonomie (après tout, ce sont eux les spécialistes dans ce qu'il font) et demander l'aide de leur gestionnaire lorsqu'ils en ont besoin pour surmonter les obstacles et partager leurs idées.

8. l'absence de possibilités d'avancement

Dans les entreprises ou les organisations de moindre envergure où les employés sont répartis en fonction de rôles très spécialisés, il peut sembler qu'aucun choix ne s'offre à eux même lorsqu'ils acquièrent de l'expérience. Alors que les employés augmentent leurs compétences et leur expérience, ils ont tendance à chercher les possibilités de promotion à des rôles de cadres ou de dirigeants. Les entreprises dotées d'une structure de promotion interne bien enracinée dirigent habituellement des équipes plus fortes et des employés plus heureux.

Il arrive que le type de travail qu'ils réalisent suscite chez les employés le sentiment qu'ils sont piégés, en particulier s'ils considèrent qu'il n'est pas gratifiant ou qu'il ne les aide pas à atteindre leurs objectifs de carrière. Si votre organisation dispose d'un programme de formation réciproque, assurez-vous que les employés sont au courant des autres possibilités qu'ils peuvent explorer au sein de l'entreprise lorsque le rôle qu'ils occupent ne leur convient pas à long terme.

Trouvez-vous que les organisations surexploitent leurs meilleurs éléments? Le temps est venu de vous replier sur vous-même et de déterminer si la marque de votre employeur contribue à produire (et à retenir) des employés très performants. Vos ressources humaines représentent le cœur de votre marque. Assurez-vous qu'ils disposent des outils et du soutien dont ils ont besoin pour se sentir comblés au travail et vous constaterez alors que vous pouvez compter sur une équipe plus forte, plus heureuse et, sur tout, plus productive.

Télécharger notre guide démystifier l'énigme talent

Pour vous aider à démystifier quels avantages les Canadiens désirent réellement, nous avons fait une analyse en profondeur des avantages sociaux et des privilèges qui sont inclus dans un plan de rémunération global à laquelle les candidats ne peuvent dire non!

télécharger le guide

Adapté de Randstad de tendances employeur

Page 14 Bulletin
Page 15 Bulletin
Page 16 Bulletin
Page 17 Bulletin

Comment composer avec un client difficile par Dave Kahle

Pour la plupart des entreprises, un client difficile – quelqu’un qui est en colère ou vexé – peut constituer un exercice délicat, mais aussi gratifiant. Si les membres de votre personnel gèrent bien la situation, ce client vous sera fidèle. S’ils la gèrent mal, vous vexerez le client et le perdrez.

Quelles sont les lignes directrices à donner à vos employés pour les aider à composer avec des clients en colère ou difficiles? En voici deux :

1. RESPECT

Il peut être difficile de marquer du respect à une personne qui crie, qui sacre ou qui se comporte comme un enfant de deux ans. Je ne vous dis pas de respecter le comportement, mais seulement la personne. Souvenez-vous que dans 99 pour cent des cas, vous n’êtes pas l’objet de la colère du client. Vous êtes le petit arbre qui se trouve sur le chemin d’une tornade qui se déchaîne. Mais, contrairement au petit arbre, vous êtes capable de résister au vent.

D’où vient votre pouvoir? Et bien, contrairement au client, vous n’êtes pas en colère, vous gardez le contrôle et votre seul problème en ce moment est d’aider le client à résoudre son problème. Si vous ne conservez pas la maîtrise et commencez à réagir au client de façon émotive, vous perdez votre pouvoir et tout le monde sera alors perdant. Dites-vous plutôt que quoi qu’il arrive, vous respecterez le client.

Bulletin Page 18

2. ÉCOUTE

N’essayez pas de l’interrompre et de l’enjoindre de se calmer. Pas encore en tout cas. Prêtez une oreille attentive à ce qu’il dit. Et à mesure que vous écoutez, reconstituez son histoire. Lorsqu’une personne est en colère ou qu’elle est contrariée, c’est peut-être qu’elle se sent offensée. Votre travail consiste à laisser le client s’exprimer et à écouter attentivement pour comprendre la source de sa frustration. Ce faisant, vous transmettez un message implicite très fort. Vous faites savoir au client par votre écoute attentive que vous vous intéressez à lui et à sa situation.

Il arrive souvent que le client qui sent que vous vous souciez de lui et que vous cherchez à résoudre le problème, il se calmera et commencera à interagir avec vous de façon positive.

Ce n’est évidemment pas la seule façon de traiter avec un client difficile, mais ces deux stratégies de respect et d’écoute du client aideront vos employés à apporter une solution efficace à l’une des situations les plus épineuses susceptible de se présenter.

Article déjà publié sur : https://www.davekahle.com/dealing-with-difficult-customers/

Dave Kahle est l’un des meilleurs experts du monde dans le domaine de la vente. Il est l’auteur de douze livres, a donné des conférences dans 47 États et onze pays et a favorisé le perfectionnement de dizaines de milliers de représentants et transformé des centaines d’organisations de vente. Abonnez-vous à son magazine hebdomadaire gratuit Ezine. Son livre, How to Sell Anything to Anyone Anytime, est reconnu par trois entités internationales comme l’un des cinq meilleurs livres dans le domaine des affaires. Ne manquez pas de lire son dernier livre The Good Book on Business. Publication initiale : https://www.davekahle.com/frustrated-companys-inability-develop -newcustomers-try-sales-blitz/

Page 19 Bulletin

Perks qui ont tendance!

Offres incroyables sur des produits et services grâce à notre nouveau partenariat avec le plus important programme d’advantages pour employés au Canada.

À Perkopolis, nous sommes continuellement á la recherche d’offres exclusives et d’avantages exceptionnels pour vous!

Utilisez votre adhésion Perkopolis pour profiter des rabais sur le divertissement, voyage, sport, film, bien-être, magasinage et plus!

Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Page 20 Bulletin
Page 21 Bulletin
Cliquez ici pour vous inscrire !

LES PROGRAMMES DÈSCOMPTES CONSENTIS AUX MEMBRES

Rabais sur certains services de messagerie dans le monde entire Réductions exclusives jusqu'à 35 % sur certains services FedEx pour les expéditions au Canada, aux États-Unis ou à l'étranger. Si vous possédez un compte FedEx, il vous suffit de vous inscrire à ce programme via la page Web dédiée à FedEx qui se trouve au lien réservé aux membres. Sinon, consultez la page des avantages réservés aux membres pour obtenir un lien permettant de le faire. Consultez les services FedEx à 'adresse . www.fedex.ca.

Un avantage de John Deere pour les membres de la RVDA du Canada!

Les membres de la RVDA du Canada peuvent maintenant bénéficier d’une adhésion améliorée aux récompenses de John Deere, qui offre un rabais supplémentaire sur l’équipement, les pièces et la marchandise. Inscrivez-vous sans tarder! C’est simple, rapide et gratuit. JohnDeere.ca/rvda.FR

Le programme L’équipeur est encore plus accessible!

Nous en avons une pour vous, qui vous facilitera encore plus les achats, vos cartes actuelles ayant expiré le 28 février. Pour profiter des remises, indiquez simplement le numéro du compte de l’ACVR (RVDA) du Canada, ci-dessous, à votre passage à la caisse. Cette solution s’applique à tous les magasins L’équipeur du Canada. Nous nous employons à étendre le programme aux achats en ligne, alors restez à l’écoute! Cliquez ici pour obtenir des informations.

Réductions et offres pour les meilleures attractions, spectacles et autres divertissements !

Vous aurez désormais accès à des réductions exclusives, à des offres spéciales et à des places privilégiées, ainsi qu'à des billets pour les meilleures attractions, les parcs à thème, les spectacles, les événements sportifs, les billets de cinéma, les hôtels et bien plus encore. N'oubliez pas de visiter souvent le site, car de nouveaux produits et de nouvelles réductions sont constamment ajoutés! Programme d'accès

Page 22 Bulletin

LES PROGRAMMES DÈSCOMPTES CONSENTIS AUX MEMBRES

Offre incroyables sur des produit et services!

Utilisez votre adhésion gratuite á Perkopolis pour réaliser des économies très intèressante dans une foule de domaines: divertissement, voyages, attractions, magasinages, bien-être, dépenses, automobiles, assurances et bien d’autres. Cliquez ici pour obtenir des informations / un formulaire de demande

Rabais sur la carte de crédit SuperPass de Petro-Canada

En utilisant la carte de crédit SuperPass de Petro-Canada, les membres du Explorer RV Club et de RVDA du Canada peuvent réaliser des économies importantes, bénéficier d'un contrôle et d'une sécurité accrus.

Cliquez ici pour obtenir des informations / un formulaire de demande et des coordon-

Purolator -Offre incroyables sur des produit et services

La SCDA négocie des rabais de groupe sur les frais d’expédition qui peuvent atteindrejusqu’à 55 %. Des services conçus pour vous!Que vous deviez expédier à l’autre bout de la ville ou du pays, vous obtiendrez des services d’expédition fiables et professionnels conçus pour satisfaire – et impressionner – vos clients.

Accéder au programme

Page 23 Bulletin

ENDOSSEMENTS DE LA RVDA DU CANADA

Baseline Processing fournit des solutions de paiement et de l’expertise à plus de 1 000 commerçants d’Amérique du Nord, dont bon nombre de membres de la RVDA du Canada. .

Baseline, dont le siège social se trouve à Vancouver, offre une tarification transparente du programme conçu pour la RVDA, une tarification qui ne changera pas pour la durée de nos relations.

Contactez : Hugh Lalande: (604) 606-7950 Website: www.baselineprocessing.com

LamarqueCorpayfusionnelessolutionsdepaiementintérieurauxÉtats-Unis:ComdataCorporate Payments,NvoicepayetRoger,àleurssolutionsdepaiementtransfrontalier,CambridgeGlobal PaymentsetAFEX,etoffreégalementauxclientslapossibilitédeconnexionplusharmonieuseentre leurservicedesfinancesetleurservicedescomptesfournisseurs.L’objectifprincipaldeCambridge, entantqu’élémentdeCorpay,estdecontinueràrépondreauxbesoinsdepaiementstransfrontalières etdegestiondurisquedecoursdechange,Notreéquipeseferaunplaisirderépondreàvos questionsàcesujet.

Contactez :BradLoder 416-646-6401Ext:2392 Website:http://cross-border.corpay.com/rvdacanada/

Au Canada, DT Tire and Atlas Tire Wholesale est un acteur important du marché de la distribution indépendante de pneus. L’entreprise offre des services exclusifs aux concessionnaires et comme elle compte plus de 25 entrepôts à travers le Canada, elle est en mesure de desservir une zone étendue et d’effectuer plusieurs livraisons quotidiennes.

DT Tire and Atlas Tire Wholesale vise à offrir des services adaptés aux besoins uniques de ses clients. L’entreprise est un fournisseur efficace de solutions personnalisées

Contactez: Riley Johnson: (250) 859-2177 Website: http://dttire.ca

Les assurances Federated du Canada offre une protection personnalisable d’avantages sociaux collectifs pour les employés. Communiquez avec :

Ouest du Canada : Wayne Budge au 1-800-665-1934

Est du Canada : Mauro Di Tullio au 1-800-361-0790

Website: www.federated.ca

Les Assurance Federated du Canada souscrivent directement des assurances incendie, accident, risques divers aux concessions de VR. Par ailleurs, les clients de Financement commercial aux Détaillants (FCD) peuvent se prévaloir du programme Avantage pour les besoins d’assurance des stocks financés.

Website: www.federated.ca

Bulletin Page 24

ENDOSSEMENTS DE LA RVDA DU CANADA

IASERVICESAUXCONCESSIONNAIRES

iAServicesauxconcessionnaires:ProgrammesdeprotectionF&Icomprenant:Assurance-crédit collective(vie,accidentetmaladie,perted'emploiinvolontaire,maladiegrave),Garantieprolongée, Protectiondel'esthétiqueetSystèmeantivol.UnegammedeformationsF&Idynamiquesenligneet spécifiquesauxvéhiculesrécréatifspoursoutenirvotrebureaucommercial.

PourensavoirplussuriAServicesauxconcessionnairesoupourdevenirunconcessionnairedeiA Servicesauxconcessionnaires, contactez-nousdèsaujourd'hui!

Contactez:1877671-9009; nfo.iasc@ia.ca Website: iwww.iaservicesconcessionnaires.ca

KYCS(KeepYourCommunitySafe),offreUnetechnologied’identificationBluetoothlongue portéequifacilitelarécupérationdesactifsdegrandevaleurvolésoumanquants,dontlesVRetles roulottes.Lasolutionpilotedel’entrepriseinclutl’appareilProBluetoothdeKYCSquevendenten exclusivitélesconcessions.CetappareilàinstallationsanscoupureestcachédanslesVRetles roulottes,jumeléàl’applicationgratuitedetéléphoneintelligentKYCS.UnezoneKICSestcréée chezlesconcessionnairesparticipantspouraméliorerleréseau.

Contactez:JasonLyallat(289)230-1833, Email:jlyall@kycs.ca Website:http://www.kycs.ca

DriveOn Protection for PermaSeal Tire Sealant

Le scellant pour pneu PermaSeal a fait appel aux nanotechnologies les plus récentes pour créer le seul scellant pour pneus écologique, hydrosoluble et permanent offert aujourd’hui. Il s’agit d’un produit unique qui apporte une solution nouvelle aux problèmes de pression des pneus.

Contact:PeterHuculTel:(604)787-0225 Website:www.permasealglobal.com

PURIFYD®SYSTEMS,éliminel’accumulationdescontaminantsdel’environnementetles pathogènesbiologiquesquiapparaissentcontinuellementdanslessurfaceshabitablesoùlesgens vivent,travaillentetvoyagent. Vousfournissezàvosclientsunprécieuxservicequibonifiel eurexpérienceàvotreconcessionetlesinciteàrevenirpourlestraitements. Votreentrepriseen retiredenouveauxrevenusetunfluxdemargebruteenvente,enlocation,enentretienetaubureau administratif..

Contactez:StephenDunnat(604)230-5175 Website:www.getpurifyd.com/

RVDA/Groupesdes20deSpader,gérésparSpaderCompanies,aidentlesconcessionnairesà améliorerleurscompétencesengestion,àdécelerlestendancesdumarchéetàrésoudrelesproblèmes.

Contactez:1.800.772.3377(USandCanada)

Website:https://spader.com

Wells Fargo Commercial Distribution Finance (CDF) Programme Avantage de financement des stocks de Wells Fargo Commercial Distribution. Finance avec le Financement commercial aux détaillants.

Contactez :Ed Ristau

1290 Central Parkway W, Ste. 1100 ,Mississauga, ON, L5C 4R3 Tel: (204)255-5965; Cell: (204) 430-6410; website: www.wellsfargo.com/cdf

Page 25 Bulletin

LARÉPARATION DE

Le moment de la formation de préposé à la clientèle/ conseiller en service est venu.

Préparez-vous pour la saison de camping du printemps et de l’été grâce à la formation pour préposé à la clientèle/conseiller en service donnée par l’entremise du Centre d’apprentissage du VR Mike Molino.

Le cours en ligne, élaboré par des spécialistes en gestion de l’entretien de l'industrie du VR, se divise en modules de formation qui portent sur divers sujets, notamment la gestion des rendez-vous et du flux de travaux, la génération de revenus additionnels et l’amélioration de la communication avec les clients.

Le cours, interactif et facile à naviguer, est un moyen idéal de fournir une base de connaissance aux nouveaux employés ou servir de mise à jour aux professionnels chevronnés des opérations fixes. Les modules renforcent les compétences en service à la clientèle que doivent posséder les préposés à la clientèle/conseillers en service pour leurs activités quotidiennes. À la fin du cours, il y aura une vaste évaluation finale pour tester les connaissances et les compétences apprises dans le cours. Le cours constitue une excellente préparation au test de certification des préposés à la clientèle/conseillers en service du Centre d’apprentissage du VR, qui est distinct du programme de formation en ligne.

Page 26 Bulletin

Ajout de cours en ligne

Le Centre d’apprentissage du VR Mike Molino continue d’enrichir son programme par l’ajout de cours en ligne visant à aider les concessionnaires et les opérations fixes à répondre aux besoins d’une nouvelle génération de clients.

 Le cours en ligne pour spécialiste des pièces

 Le cours en ligne pour gérant du service des pièces

Le Centre d’apprentissage du VR s’est associé au OhioState University’s Center for Education and Training for Employment pour l’élaboration de certifications,de profil de compétences et de matériel pédagogique dans les secteurs suivants: (disponible uniquement en anglais)

 Directeur de l’entretien

 Préposé à la clientèle/conseiller en service

 Administrateur de garantie

 Directeur des pièces

 Spécialiste des pieces

Page 27 Bulletin

Rédacteurs du bulletin

Le Bulletin des Membres est produit et distribué par l’ACVR du Canada dont le bureau est situé à Richmond, C.-B. Toutes questions, articles etinformation pour l’inclusion dans les bulletinsfutures sont acceptées à:

RVDA du Canada, #145 – Coppersmith Way, Richmond, C.-B. V7A 5J9

Tél : (604) 718-6325

Téléc : (604) 204-0154 www.rvda.ca –opéré parrvhotlinecanada.com

Adresses électroniques : Eleonore Hamm eleonore_hamm@rvda.ca

Anita Lien anital@rvda.ca

Amee Inocencio, ainocencio@rvda.ca

WWW.CARRIERESVR.CA

Affichez les postes vacants sur le site www.CarrieresVR.ca

Pour afficher un poste, allez à l’onglet Employeurs et ouvrez une session à l’aide de votre code d’utilisateur et de votre mot de passe de la RVDA du Canada. Pour un rappel de cette information, contactez la RVDA du Canada au (604) 718-6325 ou envoyez-lui un courriel.

WWW.ACHATLOCALVR.CA

La champagne « Achat Local VR » de la RVDA duCanada encourage les consommateurs à « Achetez votre véhicule récréatif près de la maison. Il vaut mieux dans le long terme. » Une brochureque vous pouvez imprimer est téléchargeable au site Web, et l'utilisation du logo par les membres est encouragée.

Le mandat de la RVDA du Canada:

L'association des Commerçants de Véhicules Récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale qui vise à protéger et à promouvoir les intérêts et le bien-être des Concessionnaires de VR à travers le Canada afin d'accroître le potential de l'industrie.

Conseil d'administration

Comité executive

Présidente du conseil d’administration, Josée Bédard Roulottes Chaudière Lévis, Quebec

Vice président du conseil Dale Hopkins RV City Morinville, AB

Trésorier, Jim Gorrie Classic Trailer Sales Ltd. Headingley, MB

Président sortant du conseil d’administration, Gord Bragg

Hub City RV Lantzville, BC

Administrateurs

John Krohnert

Ken Dobson Platinum RV Sales Leisure Time Sales

Jonathan Stone

Kyle Kehoe

Stone’s RV Center Kehoe RV

Marc Rémillard

Peter Schmucker

Centre du Camping Rémillard Fraserway RV (Lancombe)

Ward Fraser

Travis Bromley

Voyager R.V. Centre Ltd. Transcona Trailer Sales

Des nouvelles de la RVDA du Canada

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.