1 minute read

L’IGNORANCE N’EST PAS LE SECRET DU BONHEUR

Même si vous n’avez pas lu notre rapport Vegocracy de 2022, vous savez probablement déjà que c’est une bonne idée de manger des fruits et légumes. Pourtant nos habitudes n’ont pas beaucoup évolué, notre cas s’aggrave t-il ? Pourquoi ? Nous voulions savoir pourquoi le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suède, la Finlande, l’Allemagne, la France et la Belgique ne sont toujours pas sur les rails du brocoli. Le “green gap” en est-il la cause ?

NI LA VOLONTÉ, NI L’INFORMATION

63% des participants n’avaient même pas entendu parler des directives diététiques de l’OMS, seulement un cinquième dans tous les pays (16%) étant en mesure de les respecter. Il y aussi un clivage générationnel, près des trois quarts (72%) des 4565 ans n’avaient pas entendu parler des recommandations alimentaires de l’OMS contre un peu plus de la moitié des 54% des 18-34 ans. Ignorons-nous la vérité dérangeante selon laquelle nous devons manger des fruits et des légumes, et si oui, pourquoi ?

M Me Ceux Qui Savent R Sistent Encore

Presque tous les participants en France avaient entendu parler des directives alimentaires nationales du pays (94%), un nombre qui chute à 54% et 56% pour la Suède et l’Allemagne respectivement, avec seulement 11% des participants allemands confirmant qu’ils mangeaient des fruits et légumes quotidiennement.

Il est intéressant de noter qu’en France, malgré une plus grande sensibilisation, seuls 17% ont pu respecter les directives quotidiennes concernant les fruits et légumes, 45% de ceux qui n’y sont pas parvenus ont cité le coût comme obstacle principal. En Suède, près de la moitié de ceux qui ne respectaient pas les directives quotidiennes (46%) ont déclaré que cela était dû à un manque de priorisation.

Ainsi, même lorsque nous savons que nous devrions mieux manger, le coût et le manque de compréhension à propos de l’importance de manger des fruits et des légumes sont des obstacles à une alimentation plus verte. Le problème dépasse l’individu, et en parallèle avec l’éducation et la clarté, les consommateurs ont également besoin du soutien des gouvernements et des organisations pour combler le “green

This article is from: