1 minute read

Et VOILÀ !

The Vegocracy Report est fondé sur une étude rigoureuse réalisée auprès de plus de 11 000 personnes dans sept pays. Il s’agit d’une d’enquête sérieuse sur les conséquences du régime alimentaire sur la santé et la qualité de vie des gens. Mais l’objectif est surtout de discerner si une alimentation saine est une question d’égalité ou non.

L’étude montre que bien qu’une grande majorité soit au courant des recommandations alimentaires, très peu sont ceux qui ont les moyens de les suivre au quotidien. En d’autres termes, informer les gens sur les bonnes habitudes alimentaires à avoir, c’est bien, mais ce n’est pas assez.

Le prix des fruits et légumes est en effet un facteur contraignant pour la grande majorité, qu’importe leur revenu, leur éducation ou leur nationalité. Mais le plus inquiétant, c’est que les personnes à faible revenu ont du mal à s’offrir des aliments bons pour la santé.

Les résultats montrent qu’une réduction des taxes sur les fruits et légumes serait un moyen pour guider les gens vers une nourriture plus saine. C’est une première étape pour aider les consommateurs à mieux manger mais c’est loin d’être suffisant.

Il est déjà bien connu qu’une alimentation équilibrée a des effets positifs sur la santé physique. Notre étude montre également qu’un régime riche en légumes contribue de près ou de loin à un meilleur sommeil, moins de stress, de meilleures relations, une meilleure vie sexuelle et une vie plus heureuse. Mais.

Comme le suggèrent nos recherches, tout le monde n’a pas les moyens de profiter de tous les avantages prodigués par une alimentation plus saine. En tant que société, nous devons tous contribuer au changement. L’industrie alimentaire, les politiciens et les gouvernements doivent écouter et agir selon le souhait des gens, le souhait d’adopter une alimentation plus saine.

The Vegocracy Report nous motive encore plus à soutenir ceux qui sont laissés pour compte en rendant l’alimentation saine plus accessible et plus abordable. Nous espérons que davantage d’entreprises et de politiciens se joindront à notre cause. Avoir une alimentation saine ne devrait pas être un privilège - c’est le droit de chaque être humain.

This article is from: