
1 minute read
"LES FEMMES ONT TENDANCE À PLUS SE PRÉOCCUPER DE LEUR ALIMENTATION QUE LES HOMMES"
Seulement 1 Personne Sur 5 Respecte Les Recommandations
Malgré le fait que 75% connaissent les recommandations alimentaires, il y a une grande dissonance entre ceux qui savent et ceux qui appliquent vraiment. Seule une personne sur cinq (18%) atteint les recommandations mondiales (400 grammes de fruits et légumes par jour). Cela signifie qu’une écrasante majorité de 82% n’est pas en mesure de respecter ces consignes. Pourquoi donc ? Nous découvrirons cela plus en détail tout au long de cette étude.
Bien qu’une majorité (52%) déclare craindre que son alimentation ait un impact négatif sur sa santé, près de la moitié (44%) d’entre eux disent ne pas manger des légumes plusieurs fois par semaine. Les femmes ont tendance à plus se préoccuper de leur alimentation (55%) que les hommes (49%).
Les Plus Grands Consommateurs De L Gumes
Une analyse pays par pays révèle qu’il existe des distinctions intéressantes en matière de consommation de légumes. La Belgique (25%), le Royaume-Uni (23%), la France (21%) et les États-Unis (21%) sont les mieux placés en matière de consommation quotidienne de fruits et légumes, tandis que les Finlandais (15%), les Suédois ( 15 %) et les Allemands (14 %) sont un peu à la traîne.
Q8: Mangez-vous 400g de fruits et légumes (cinq portions) par jour ? Merci d’inclure le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et le goûter. | Échantillon total de base : 11 897