1 minute read

METTEZ DU VERT DANS VOTRE VIE, VOUS ALLEZ ÊTRE SURPRIS.

LA RECETTE POUR UN MEILLEUR SOMMEIL, MOINS DE STRESS ET PLUS D’EXERCICES

Notre analyse révèle qu’une consommation de fruits et légumes en accord avec les recommandations présente plus d’avantages que ce que nous pensions. L’étude indique qu’un régime comprenant suffisamment de fruits et légumes aide à mieux dormir, à ressentir moins de stress et à pratiquer plus d’activités physiques.

Manger assez de fruits et légumes = un meilleur sommeil

Près de la moitié, 48 %, de ceux qui ne mangent pas 400 grammes de légumes par jour ont l’impression de ne pas dormir suffisamment. Seuls 35% de ceux qui mangent suffisamment de légumes disent la même chose.

Manger assez de fruits et légumes = moins de stress

16% des personnes qui ne suivent pas les consignes alimentaires se disent généralement très stressées. C’est presque deux fois plus que ceux qui ont un régime alimentaire riche en légumes où seulement 9% se disent stressés.

Manger assez de fruits et légumes = plus d’exercices

69% de ceux qui mangent selon les consignes font de l’exercice quelques fois par semaine. Soit presque le double par rapport à ceux qui n’atteignent pas les quantités recommandées en fruits et légumes (39%).

Des L Gumes B N Fiques

Notre enquête a révélé qu’il existe une corrélation entre une alimentation saine et de meilleures relations, une meilleure vie sexuelle et une plus grande satisfaction générale. Si vous essayez de convaincre quelqu’un de manger plus de légumes, ces découvertes pourraient devenir vos meilleurs arguments.

Manger assez de fruits et légumes = de meilleures relations

63% de ceux qui mangent suffisamment de légumes sont satisfaits de leurs relations. En revanche, ceux qui ne mangent pas assez de légumes sont moins de la moitié (44%) à être satisfaits de leurs relations.

Manger assez de fruits et légumes = une meilleure vie sexuelle

Une majorité, 51%, de ceux qui mangent selon les recommandations de l’OMS sont satisfaits de leur vie sexuelle. Parmi ceux qui ne mangent pas assez de légumes, un peu moins d’un tiers (32%) se sentent également satisfaits.

Manger assez de fruits et légumes = une vie plus heureuse

Deux personnes sur trois (67%) de ceux qui mangent suffisamment de fruits et légumes chaque jour se disent satisfaites de leur vie. Parmi les personnes qui ne mangent pas selon les consignes, seulement 43% se disent également satisfaites.

This article is from: