
1 minute read
"THE VEGOCRACY REPORT EST NÉ DE NOTRE MISSION DE DÉMOCRATISER UNE ALIMENTATION SAINE."
POURQUOI CETTE ENQUÊTE EST-ELLE IMPORTANTE ?
Notre mission est de démocratiser l’alimentation saine, c’est pourquoi nous avons lancé The Vegocracy Report Nous voulions savoir à quel point la nourriture saine était accessible pour les gens en 2022 et l’impact que cela avait sur leur vie. Pour ce faire, il nous fallait d’abord définir la signification de « sain ». C’est bien connu, manger des fruits et des légumes est essentiel pour être en bonne santé. Mais en quelle quantité ? Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un adulte devrait manger 400 grammes de fruits et légumes par jour. C’est ce qui est recommandé dans la plupart des pays. Dans cette enquête, nous avons utilisé les recommandations de l’OMS comme référence.
PICADELI, C’EST QUI ?
Picadeli est une société suédoise, pionnière en matière de salades, animée par la conviction que la restauration rapide doit être une nourriture bonne pour vous : l’exact opposé de la malbouffe. L’idée est simple; par le biais de bars à salades digitalisés en libre-service, démocratiser l’alimentation saine en la rendant accessible, abordable et appétissante. Depuis ses débuts en 2009, Picadeli a permis aux épiceries et aux magasins de proximité d’offrir à leurs consommateurs un concept frais et savoureux. Les bars à salades high-tech sont désormais présents dans plus de 2000 magasins en Europe et aux États-Unis. La société réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel de plus de 130 millions d’euros, ce qui représente près de 270 millions d’euros en valeur commerciale.
RÉALISÉE COMMENT ?
The Vegocracy Report se base sur une enquête internationale menée par Kantar, un institut d’études international qui emploie 25 000 personnes dans 90 pays, pour le compte de Picadeli. L’enquête consiste en plus de 11 000 entretiens avec des hommes et des femmes âgés de 18 à 65 ans dans sept pays : la Belgique, la France, la Finlande, l’Allemagne, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis, avec un minimum de 1 000 entretiens dans chaque pays. Cela a permis d’établir une analyse solide des données à la fois au niveau national et mondial. Chaque entretien a duré environ 10 minutes et a été réalisé dans la langue native du pays concerné. Les entretiens ont été menés de novembre 2021 à janvier 2022. De plus, Picadeli a fait appel à des groupes de réflexion indépendants et à des institutions universitaires pour bénéficier de conseils d’experts dans ce domaine.