PalaceScope 87

Page 112

112_PS87LeGuide3MusiqueFetesCMokSRok.qxp_Palace 21/10/2021 10:44 Page112

M USIQUES & F ÊTES

Woodkid

V

rai touche-à-tout de génie (musique, vidéo, graphisme), le mondialement célèbre Woodkid avait annoncé faire une pause après le succès mondial de son premier album TheGolden Age. Mais la passion a été plus forte et S16, disque plus complexe, froid et mélancolique, a annoncé la renaissance de l’enfant de bois. Un retour en beauté avec une tournée internationale qui s’arrête enfin à Paris et où la démesure scénaristique du jeune Français déploie toute sa magie. WOODKID. A la Seine Musicale.Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt, le2novembre.

The Pirouettes

P

lus beau des duos à la ville comme à la scène, LesPirouettes auront réussi en à peine une dizaine d’années et trois albums étincelants à s’imposer dans le paysage musical français et à nous régaler de leur électro-pop qui passe avec la même aisance du dansant au mélancolique, du hip-hop sucré à la ballade à frissons. Equilibre, leur troisième album, sorti cette année, les voit aborder de front leur rupture amoureuse et la transposer en musique: le duo gagnant dans cette sorte d’exorcisme une plus grande profondeur dans l’élaboration de leur pop sensible, qui les place dans la droite ligne des couples français mythiques à la Elli&Jacno, Niagara ou plus récemment Yelle. THE PIROUETTES. Au Trianon. 80 boulevard de Rochechouart, Paris XVIIIe, le 28octobre.

Folamour

G

rand fan de cinéma, particulièrement de Stanley Kubrick, à qui il a emprunté son nom de scène, Folamour s’est en quelques années d’activité intense imposé dans le top des meilleurs DJ français. Un artiste réclamé à cor et à cri sur les dancefloors du monde entier où ses sets vitaminés mettent tout le monde d’accord sous la boule à facettes. Evoluant dans un registre gorgé de soul, de funk et de disco, celui qui se passionne pour la musique depuis qu’il est petit est aussi un producteur et musicien de renom fort de trois albums au compteur. A l’image du dernier en date, TheJourney, voyage musical où il passe de la deep house au disco, de la nu soul au r’n’b avec la même joie de vivre. Un optimisme béat qu’on retrouvera sur scène avec la tournée Power to the PPL, où Folamour mélange sets de DJ et visuels hors norme, histoire de transformer la mythique salle de l’Olympia en discothèque déchaînée. FOLAMOUR. A l’Olympia. 28 boulevard des Capucines, Paris IXe, le 31octobre.

PA L AC E SCO P E

112


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.