Le
JOURNAL des deux rives
Novembre - décembre 2011
2,50 €
JOURNAL INDÉPENDANT
Numéro 101
Andrésy, Chanteloup, Verneuil et Vernouillet : on exproprie partout !
À Andrésy des dizaines d’expropriés avaient eu gain de cause l’an dernier. La cour de cassation avait confirmé le jugement de la cour d’appel leur octroyant une juste indemnisation. À Chanteloup-les-Vignes une dizaine de futurs expropriés luttent contre la DUP (déclaration d’utilité publique) qui conduirait à une destruction d’une partie de leur quartier. À Verneuil, certains riverains de l’Avenue du Château ne veulent pas céder leur droit de propriété sur une partie de la chaussée. À Vernouillet enfin, huit cents personnes ont signé une pétition contre « la spoliation » qui les menace dans le bois de Marsinval. C’est l’éternel débat entre «l’intérêt général» et le droit de propriété qui ressurgit du fait de la multiplication des projets dans la CA2RS. (Pages 20 et 21)
ANDRÉSY
CARrIèRes-s-poissy
La passerelle sur l’Oise :
La « Tour Bouygues »
Le PLU « nouveau » est
Le Collectif « ZAC des bords de Seine » conteste ce projet « surdimensionné », mais le maire - Éddie Aït - propose des améliorations.
Le projet de révision du PLU a été retoqué en septembre. Le maire a fait des contre-propositions à la réunion publique du 10 novembre à l’Espace Senet. On avance à reculons.
(pages 10 et 11)
( pages 16 et 17 )
peut mieux faire Hugues Ribault, le maire, en est fier, mais certains critiques considèrent que cet ouvrage est « mal pensé ». Sans continuité jusqu’au RER à Conflans-Fin-d’Oise, il « ne sert à rien ».
(page 8)
en question
TRIEL-SUR-SEINE présenté à la population