Le
JOURNAL des deux rives 3,20 €
JOURNAL INDÉPENDANT
MARS-AVRIL 2017
Numéro 131
La mort des centres-villes est-elle inéluctable ?
(De haut à gauche) Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Vernouillet et Flins souffrent de ce fléau urbain qui est devenu le signe d'un échec de la politique urbaine à toutes les échelles. « La France a tué ses villes » nous explique Olivier Razemon dans son dernier livre. Faut-il laisser faire ou agir ? Quid de l'action de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise ? (pp. 5-6) (J2R)
Conflans
la boucle de Triel
rive gauche
Ciné.Ville : intox municipale
La déchetterie sauvage de la Vallée de la Seine
Le contournement de la RD 154 verra-t-il le jour ?
Depuis quelques mois, la municipalité conflanaise prépare le terrain pour la fermeture du cinéma Ciné.Ville en centre-ville, alors qu'il faudrait dépasser l’idéologie néolibérale afin de faire renaître les centres-villes.
La plaine entre Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes et Triel-surSeine est devenue un dépôt, voire une décharge à ciel ouvert. Cette friche est propice à un usage illégal par certains individus inciviques.
Voilà la question qui se pose lorsqu'on constate l'ardeur du militantisme de l'ADIV-Environnement. Le 4 mars, une série d'actions contre cette déviation a été présentée à la presse locale.
page 10
page 7
page 19