Nov-décembre 2018 Andrésy
JOURNAL INDÉPENDANT 1
2
3
4
Numéro 141
Relais nautique : la municipalité a adopté et voté le projet de construction d’un relais nautique pour compléter son offre tourisPage 10 tique.
Carrières-sous-Poissy
Repair Café : le Château éphémère a accueilli la deuxième édition à Carrières. C’est une méthode rôdée qui permet Page 11 la sobriété.
Triel-sur-Seine
Un territoire en pleine résilience Fêtes de fin d’année : le temps de se reposer et se ressourcer
Pour plus de concertation : les projets immobiliers en cours posent problèmes. 230 habitants ont donné le ton le Pages 14-17 17 novembre.
Orgeval
Gens du voyage : il est temps que la question du nomadisme soit traitée à Orgeval ainsi que dans le reste du nord des YvePages 8-9 lines.
Le nord des Yvelines se métamorphose avec douceur. Il a acquis une certaine expérience dans la solidarité et la sobriété énergétique ; le 20e anniversaire de l’association Énergies solidaires en est la preuve(1). La transition vers une société post-carbone a commencé sur le terrain avec des expériences novatrices comme des Repair Cafés. Entre-temps, Noël approche(2). Cela n’interdit pas de se référer aux sources de notre patrimoine culturel(3) et à Page 3 des initiatives avant-gardistes à Andrésy, Orgeval, Verneuil et Villennes(4).
Urbanisme : Nos centres-ville meurent et nous regardons ailleurs !
Malgré une prise de conscience tardive, la déliquescence des centres-ville se poursuit dans les Pages 24-26 communes fragilisées par les centres commerciaux et la désindustrialisation.