Détox un max ! Prétox, infox, détox ? Une chose est sûre, la plupart d’entre nous sortons des fêtes avec l’impression d’avoir un foie gras comme une oie, un cerveau en forme de bûche et un estomac qui a doublé de volume. Voici quelques pistes pour se détoxifier le corps et l’esprit.
PRÉTOX ? En voilà une idée qui semble bonneb: la cure détox avant les excès, la prétox… Le principe est simple, une semaine avant les réveillons, on privilégie les légumes dans son alimentation, on diminue le sucre et on s’hydrate bien. Avec de l’eau, des tisanes et de la soupe prétox. Hyper facile à réaliser, cette soupe est composée d’un demi-chou-fleur, de e 3 ccarottes, arottes, d un oig d’un oignon et de cumin.
L’astuce
LLe e cumi cumin in e est stt une ne é épice p efficace pour prévenir et soulager la plupart des problèmes liés à la digestion, ainsi que réduire les infections d’origine alimentaire.
Détox ou infoxb? Pour Pascale Naessens qui est la porte-drapeau d’une nourriture «b low carbb », la cure avant ou après est une hérésieb : «b Pourquoi se priver pour pouvoir se goinfrerb ? Il vaut mieux conserver une alimentation naturelle à base de légumes, fruits, noix, graines, poisson, viande, œufs… Et si on mange de la dinde, préparons-la avec plein de fruits comme les châtaignes, des abricots séchés ou des endives.b»
UNE PETITE TISANE ? Mais difficile de résister aux excès si agréables des réveillons, alors voici une petite tisane qui nettoiera votre foie. Mélangez graines de fenouil et d’anis, ajoutez du radis noir aux vertus purifiantes, un peu de miel et laissez infuser. Une cure d’une semaine est idéale. Ah oui, on allait oublier, c’est le moment aussi de se remettre au sport...
33