
7 minute read
Détox un max
from Le Mag! des fêtes
by match.smatch


Advertisement
Prétox, infox, détox ? Une chose est sûre, la plupart d’entre nous sortons des fêtes avec l’impression d’avoir un foie gras comme une oie, un cerveau en forme de bûche et un estomac qui a doublé de volume. Voici quelques pistes pour se détoxifier le corps et l’esprit.







PRÉTOX ?
En voilà une idée qui semble bonne : la cure détox avant les excès, la prétox… Le principe est simple, une semaine avant les réveillons, on privilégie les légumes dans son alimentation, on diminue le sucre et on s’hydrate bien. Avec de l’eau, des tisanes et de la soupe prétox. Hyper facile à réaliser, cette soupe est composée d’un demi-chou-fl eur, de 3 carottes, d’un oignon et de cumin. de e 3 carottes, d un oig
L’astuce
Le cumin est une épice effi cace pour prévenir L Le cumi in e t st une ép et soulager la plupart des problèmes liés à la digestion, ainsi que réduire les infections d’origine alimentaire.

Détox ou infox ?
Pour Pascale Naessens qui est la porte-drapeau d’une nourriture « low carb », la cure avant ou après est une hérésie : « Pourquoi se priver pour pouvoir se goinfrer ? Il vaut mieux conserver une alimentation naturelle à base de légumes, fruits, noix, graines, poisson, viande, œufs… Et si on mange de la dinde, préparons-la avec plein de fruits comme les châtaignes, des abricots séchés ou des endives.»

UNE PETITE TISANE ?

Mais diffi cile de résister aux excès si agréables des réveillons, alors voici une petite tisane qui nettoiera votre foie. Mélangez graines de fenouil et d’anis, ajoutez du radis noir aux vertus purifi antes, un peu de miel et laissez infuser. Une cure d’une semaine est idéale. Ah oui, on allait oublier, c’est le moment aussi de se remettre au sport...








Tou te belle pour les fêtes
Briller pour les fêtes, tout le monde en rêve. Et un maquillage parfait est un bon début... De là à avoir la peau qui brille, il y a un pas à ne pas franchir. Même si les paillettes sont de circonstance, ce sera avec modération ! Ou pas.
N’oublions pas non plus que pour être bien maquillée, il faut de bons outils. Alors, c’est le moment de vérifi er nos pinceaux pour étaler notre plaisir. Ils sont adaptés à chaque usage : anticernes, pour les lèvres, pour les sourcils, pour le blush, le pinceau mousse pour le fard à paupières sans oublier le pinceau à fond de teint, l’eye-liner et le pinceau unifi cateur pour la touche fi nale. Enfi n, pour éviter de ressembler à un sapin de Noël mal assorti, on vérifi e d’abord quelles couleurs de rouges à lèvres s’harmonisent avec notre fond de teint, histoire de ne pas dénaturer notre carnation. Ah oui, tenez compte aussi de la couleur de vos cheveux, surtout si elle est nouvelle. Découvrez maintenant trois façons d’envisager la suite pour un maquillage de fête personnalisé et de toute beauté…

















COOL ET FACILE ! ACILE !
Vous n’avez pas envie d’arriver après les 12 coups de minuit parce que votre maquillage a pris des plombes ? Alors, optez pour la simplicité ! Pas besoin de surenchérir pour faire sensation. Maquillez-vous comme vous le faites au quotidien mais ajoutez du peps ! Un soupçon de paillettes, une touche de couleur glammy, un peu de brillance calculée et le tour est joué ! Vous voici prête à étinceler devant le sapin ou sur la piste de danse.
Le rouge est la couleur de référence pour Noël et les fêtes en général. Ne vous en privez surtout pas sur vos lèvres. Vous avez une peau claire ? Optez pour un rouge style champagne rosé ! Votre peau est plutôt mate ? Pensez à la couleur corail ou aux tons orangés. Pour les peaux foncées, partez sur un rouge fl ashy ou un bordeaux moins voyant mais raccord avec le verre de vin que vous aurez peut-être en main. Votre rouge à lèvres fera sensation pour les fêtes.
CLASSIQUE
es fêtes en s. Vous avez gne rosé ! ou aux tons ashy e de vin que ensation que ttes
FESTIVE JUSQU’AU BOUT DU RÉVEILLON VEILLON
Pour les fêtes, les yeux vont briller. Il n’y a pas de raison que les vôtres n’étincellent pas aussi ! Alors focus sur les mirettes car celles-ci refl ètent souvent notre personnalité. Pensez à la technique du smoky eyes ! A vous de la décliner de mille et une façons avec des teintes chatoyantes, étincelantes, bref festives ! Un petit conseil, attendez d’avoir fi ni le maquillage des yeux avant de les farder façon smoky pour éviter que les ombres à paupières ne retombent sur le visage. Beaux réveillons ! es























A chacun son café Cora




