
2 minute read
Le Smatch de Oordegem
from Le Mag! des fêtes
by match.smatch


Advertisement





à Moi !Mon Smatch
Un magasin de quartier convivial
La Saint-Martin y sera festive. Brigitte Den Hert, gérante de filiale : « Notre magasin de campagne a une clientèle fidèle. Presque tout le monde se connaît. Nous pouvons ainsi cibler nos offres et actions, notamment pour la Saint-Martin. »
Brigitte Den Hert, gérante du Smatch de Oordegem



Saint-Martin ou Saint-Nicolas ?
« Si les deux sont similaires, Saint-Martin apporte des friandises dès le 11 novembre. Ce soldat romain a déchiré sa toge pour l’offrir à un mendiant transi de froid », raconte Brigitte. « A l’origine fête des pauvres, elle s’est popularisée. »
La fête au magasin
« La Saint-Martin est une fête importante que nous voulons fêter avec nos clients. Il viendra même saluer petits et grands le 10 novembre. Et nous lançons un concours de coloriage et une tombola. Le magasin est déjà décoré pour l’occasion, les rayons croulent sous les sachets de friandises ! Personnel et clients, tous raffolent de la Saint-Martin. Quelle joie de gâter les clients. »
FÊTES DE FIN D’ANNÉE



« Les fêtes à venir sont importantes pour notre magasin. Après la Saint-Martin, place aux fêtes de fin d’année. De la déco aux emballages, tout est fait main pour une ambiance festive. Notre équipe est talentueuse. Chacun participe à l’organisation, aux idées de déco et d’actions, c’est convivial. Pendant la période de Noël, nous misons surtout sur les paniers cadeaux pour petits et grands. Ils sont déjà disponibles ! Sans oublier les dégustations et le vin chaud. De quoi se régaler en attendant la visite du Père Noël ! »
