Page 1


LIFESTYLE FOR MODERN MEN & WOMAN IN ISRAEL

DIRECTEUR GENERAL Ariel Azoulay Tel: 0544-95-08-01 Nathan Ouaknin Daniel Bitane direction@lola-magazine.com

SECRETARIAT Aurelie Bouaziz contact@lola-magazine.com Tel: 07-32-75-74-98

REDACTION Ariel Azoulay Laurent Guez Muriel Sabban Lea Partouche Sarah Kelifi Hava Hellin redaction@lola-magazine.com

COMMERCIAL Ariel Azoulay Albert Ohayon Jerome Danan Yoram Benayoun Alain Baruch commercial@lola-magazine.com

GRAPHISME Rachel Bellaiche Rahel Cahen Aurelie Bouaziz (publicité) graphisme@lola-magazine.com

ADRESSE Yad Haroutsim,15 Talpiyot - Jerusalem

ONLINE www.lola-magazine.com et rejoignez-nous sur facebook

ÉDITO Mesdames,

L’été bat son plein et LOLA Mag revient et vous dit Merci ! Vous êtes nombreux à avoir suivi nos aventures du mois dernier, que ce soit sur la plage ou au café, voire même de l’autre côté de la Méditerranée. Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, faisons les présentations, brèves mais intenses : LOLA, vous l’aurez compris, c’est Lo (ndrl, « pour lui » en hébreux), avec le côté homme, et La (ndrl, « pour elle » en hébreux), avec le côté femme. Vous avez sûrement quelques questions très indiscrètes à nous poser, auxquelles nous brûlons d’envie de vous répondre ; alors allons-y ! Pourquoi LOLA ? Parce que les magazines, ça fait partie de nos souvenirs de France, quand on voyage en train ou en avion, dans la salle d’attente du médecin, à feuilleter à la plage en sirotant un jus détox bien frais, chez une copine à commenter les dernières tendances affalée sur son canapé… bref, en toutes occasions, et franchement ça nous manquait dans le forfait de la Alya Box. Quel est le LOLA Plus ? LOLA s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, d’Israël ou de France, et les sujets sont aussi variés qu’à l’affût de la nouveauté. Oui, c’est vrai, il existe d’autres magazines francophones en Israël mais LOLA n’est pas un mensuel qui traite particulièrement d’actualité ou de divertissement, LOLA ça parle des dernières modes, des événements culturels à ne pas manquer, de nous et de notre histoire au détour d’artistes ou de sujets historiques – en un mot, LOLA, c’est aussi pétillant que la jeunesse et la vie en Israël. Et parce que LOLA est un rêve, celui de faire partie d’un pays qui ne cesse de se développer, d’accueillir des communautés riches de leur savoir-faire et de leurs particularités, d’une effervescence sans cesse en mouvement, on espère bien revenir le mois prochain, pour vous, même heure, même adresse. SaHaD


SOMMAIRE WOMEN

8

16 34 MODE

BIEN ETRE

20

6

Lo’la Santé Lait & Végétaux

8

Lo’la Beauté Maquillage permanent

22

28

Lo’la Fitness Les 4 exercices de la journée

INTERVIEW 16

Lo’la Star: Virginie Khalifa L'atout charme de I24News

Lo’la Arts: Aaron Un artiste incontournable

Lo’la Summer Plans Les bons plans My Little Tel Aviv

Aout 2015 - LO’LA

34

30

38

Lo’la Culture Top livres

TOURISME 32

Lo’la Recettes Recettes Pic - Nic

JEUX

LECTURE

Lo’la Tourisme Ballade au coeur du vieux Tel Aviv

Abonnez-vous à Lo'la Magazine sur www.lola-magazine.com ou envoyer un mail à contact@lola-magazine.com 4

10 RECETTES

PLAISIRS

Lo’la Fun Tel Aviv by Julia

SPORT 14

Lo’la Fashion Comme des bourgeoises

ARTS

SORTIE 10

22

Lo’la Jeux Mots fléchés & Sudoku


Cacher Rabanout


Lo’la Santé

Avis de Johanna, 31 ans et enceinte: Je ne digère pas le lait, et de temps en temps pour me faire plaisir le matin, j’achète des petites briques individuelles de lait de soja au chocolat. Le prendre frais le matin me rappelle mon enfance et je sais que c’est bon pour ma santé et celle de mon bébé. En plus il est bio !

C

ombien de personnes connaissons nous qui ne digèrent pas le lactose contenu dans le lait de vache ? Savez-vous qu’il existe d’autres « laits » de substitution ? Il est intéressant pour ceux qui sont allergiques ou intolérants au lait de vache ou pour d’autres qui surveillent leur cholestérol de connaître les autres ressources en minéraux et vitamines. Lo’la vous faire découvrir ces alternatives au lait de vache avec tous ses bienfaits, et ce, que vous consommiez du lait de vache ou pas. Les alternatives au lait de vache sont les laits végétaux, mais cette dénomination est trompeuse,

6

Aout 2015 - LO’LA

lait végétaux &

car ce sont des mélanges à base d’eau, ils ne contiennent pas du tout de lait, c’est la consistance et la couleur qui restent similaires au lait. En toute logique, il serait plus judicieux de les renommer boissons végétales, puisqu’ elles sont élaborées à base de céréales (avoine, riz,…), de légumineuses (soja) ou encore d’oléagineux (noisettes, amandes, noix,…). Les boissons végétales que nous allons vous présenter sont riches (naturellement ou parfois « enrichis ») en vitamines (A, B, C et E), en sels minéraux (calcium, potassium, magnésium, phosphore,…) et avec de bons acides gras (oméga-3, oméga-6, oméga-9).


Le lait de soja

Le lait d’amande * goût validé par la rédaction de Lo’la

Le lait de soja est le plus populaire, arrivé en premier sur le marché. Son goût est neutre et son utilisation convient pour vos recettes sucrées (crêpes) ou salées (gratin), il remplace aisément le lait de vache dans toutes vos recettes, et il est parvé ! Choisissez le bio pour éviter le soja OGM (Organisme Génétiquement Modifié).

La boisson la plus parfumée, souvent mélangée avec des jus de fruits ou au petit déjeuner avec vos céréales, c’est délicieux ! Il peut être adapté dans vos recettes salées ou sucrées aussi.

Propriétés : Riche en protéine et dépourvu de graisses

saturées, il possède des propriétés hypocholestérolémiantes, réduisant ainsi le taux du mauvais cholestérol. Souvent enrichi en calcium, car il n’en contient pas naturellement.

Propriétés : Il contient de nombreux nutriments. Parce qu’il découle de l’amande, il est riche en vitamines A, B et E (bon pour la peau), en fer, en calcium, en magnésium, en fibres et en protéines. Sa teneur en sucre est très faible. Il est très digeste, à privilégier pour les enfants et les femmes enceintes. Recommandé pour la croissance.

Le lait de riz

Le lait de noisette

Saveur neutre et douce, il est le préféré de tous. Son goût peut tout de même varier selon le riz utilisé par le fabricant. Il est garanti 0% de gluten. Il est idéal pour les gastro-entérites, les brûlures d’estomac : il agit comme un sérum pour notre corps lorsqu’on se sent faible.

Naturellement sucré et très parfumé, il plaît beaucoup aux enfants. A utiliser principalement pour rehausser le goût de vos boissons chaudes et de vos pâtisseries.

Propriétés : Le lait de riz fournit de la silice, favorisant

la fixation du calcium et du magnésium sur les os et les cartilages. Il permet de réduire le mauvais cholestérol et est riche en glucide lents et en vitamines et notamment en vitamine D. En revanche, il est pauvre en lipides et protéine.

Et les autres ? Actuellement avec la popularité sans cesse croissante de ces boissons végétales, de nombreuses variétés ont fait leur apparition. Elles possèdent ses propres caractéristiques et saveurs, avec différents arômes et adjuvants :

Le lait d’épeautre : variété de blé, souvent aromatisé au chocolat, aux amandes,…Source de vitamines (B, D, E), de calcium, magnésium et fer. Attention ce lait contient du gluten. Le lait de coco : anti fatigue par excellence : riche en fer, potassium et phosphore. Il est également source de manganèse, cuivre, sélénium et zinc. Remplace le lait, le beurre et même l’huile dans vos recettes salées (fameuse recette du riz au lait de coco) ou d’entremets. Le lait de châtaigne : il enrichit la flore intestinale et diminue l’acidité gastrique, source de calcium, de B1 et de magnésium. Il a un goût très reconnaissable, naturellement riche en sucre. Ce qu’il faut retenir Ces jus 100% santé renferment tous les bienfaits nécessaires à votre organisme. Préférez les laits végétaux sans sucre ajouté, bio et enrichis en minéraux, pour que le verre que vous vous serez servi vous apporte tous les bénéfices et votre corps vous remerciera. Et …alternez-les afin de diversifier vos apports nutritionnels.

Propriétés: La noisette est reminéralisante, ses propriétés sont proches de celles du lait d’amande : riche en calcium, magnésium, fer. Ces acides gras mono-insaturés vous protègent des maladies cardio-vasculaires. PAR SABRINA .B

a l ’ o L s u n o B ix de Riz à la no coco

un accompagnement idéal Ingrédients :

de vos proteines.

1 oignon moyen te de 20 cl de lait de coco boî 1 ti ma bas riz de res 2 ver en fonction de la s ou un peu moins, à doser 3 verres d’eau (un peu plu gnée de noix de de bouillon de volaille 1 poi cuisson du riz) ou 3 verres tre cuillères à soupe d’huile neu coco râpée (facultatif) 3 ns une sauteuse. res à soupe d’huile da 1. Faire chauffer 2 cuillè ir translucide. incé. Le laisser deven 2. Ajouter l’oignon ém le riz. Le faire uile restante et verser 3. Ajouter la cuillère d’h aud jusqu’à ce sse sur feu pas trop ch suer dans la matière gra qu’il soit translucide. u en fonction de co. Remuer. Ajouter l’ea 4. Ajouter le lait de co l’absorption du riz. en surveillant et ux pendant 15 à 20 mn 5. Faire cuire sur feu do ou du bouillon si ent. Rajouter de l’eau en remuant régulièrem c’est nécessaire.

ute la noix de coco

e terminée, on ajo Quand la cuisson est presqu râpée et on mélange.

LO’LA - Aout 2015

7


Lo’la Beauté

Ruth KOSKAS Mail : ruthkoskas@yahoo.fr Tel : 05 23 25 36 90 Adresse : 23 Rue Lichtesteim Har Homa - Jerusalem

e g a l l i u q Le Ma permanent par Lo’la.

Cette technique consiste à implanter des pigments naturels (à base végétale et minérale) au niveau de la lame basale, c’est à dire sous les couches superficielles de la peau, entre le derme et l’épiderme. Ces pigments sont introduits à l’aide d’un pistolet ou dermographe muni de minuscules aiguilles stériles et jetables, contenant la couleur. Sophistiquée ou naturelle, chacune d’entre nous affirmera son style et sa personnalité. 8

Aout 2015 - LO’LA

Parce que être femme, c’est se sentir belle et impeccable à tout instant. Aujourd’hui, avec le maquillage permanent, le rêve de chaque femme devient réalité… Une bouche ourlée et bien dessinée, un regard souligné et intensifié, un sourcil stylisé… Votre beauté est permanente.


LE MAQUILLAGE PERMANENT LE MAQUILLAGE PERMANENT LE MAQUILLAGE PERMANENT DES YEUX DES SOURCILS DE LA BOUCHE

Le maquillage permanent des yeux est la solution pour les femmes qui désirent partir au travail sans avoir à se remaquiller quotidiennement, ou bien encore pour celles qui sont lassées de l’écoulement du maquillage en fin de journée pour des raisons telles que les allergies, les activités sportives ou du maquillage de mauvaise qualité. Plusieurs types de maquillage permanent sont à votre porté, premièrement il vous est possible d’épaissir la ligne de vos cils et de redessiner le contour de l’œil. Pour les accros de l’eye-liner, un tracer inférieur ou supérieur vous est dessiné. Approfondissez votre regard grâce à une densification ciliaire. Ce procédé vous permet un tracé léger et naturel soulignant la base de vos cils et votre regard s’ouvre somptueusement. Une teinture et une permanente des cils et, subtilement, vos yeux paraissent toujours maquillés ; vos cils prennent du volume et se courbent avec volupté… vos yeux attirent tous les regards. COMMENT CA MARCHE ? Le maquillage permanent des yeux est une technique qui permet à l’aide de très fines aiguilles, de pigmenter la peau, ces injections se font à la surface du derme. Pour commencer, vous consultez votre spécialiste en maquillage permanent et choisirez ensemble l’épaisseur et la couleur de votre trait, préalablement tracé au crayon. Il sera plein et continu pour un véritable effet de maquillage ou composé de points plus ou moins espacés pour un effet naturel, ombrant juste la frange des cils. COMBIEN DE TEMPS DURE L’EFFET ? La durée du maquillage permanent des yeux varie en fonction de l’épaisseur du trait entre 1 an et 4 ans.

Redessiner totalement les sourcils pour un rendu net et soigné, cela devient simple avec le maquillage permanent. Tous les sourcils, qu’ils soient clairsemés, trop courts, trop longs ou inexistants trouvent leur courbe parfaite. Les sourcils sont un élément majeur de nos expressions, ils relèvent de nos sentiments et font parti de notre séduction. Une majorité de femme se plaignent d’avoir les sourcils irréguliers voir même, composés de trous, restructurez vos sourcils grâce à la dermographie esthétique. Aujourd’hui, le maquillage permanent des sourcils vous permet de jouir de la forme adéquate pour sublimer votre regard. COMMENT CA MARCHE ? Cette technique de maquillage permanent des sourcils implante des pigments d’origine minérale dans la couche superficielle de la peau. On procède par comblement des « manques de poils »et resculpturation des lignes disgracieuses. On travaille, en conservant le maximum de poils afin d’obtenir un résultat très naturel. La teinte choisie se rapproche de la teinte du poil pour que le pigment se fonde en douceur dans le sourcil. COMBIEN DE TEMPS DURE L’EFFET ? La durée du maquillage permanent des sourcils varie en fonction de la couleur des pigments entre 1 et 4 ans. ASTUCES POUR UNE MEILLEURE TENUE A LONG TERME DE VOTRE PIGMENTATION : Pour faire durer votre maquillage permanent, éviter au maximum les expositions prolongées au soleil qui altèrent les pigments, surtout dans les premières semaines après votre pigmentation. Pensez à poser un écran de protection solaire sur le maquillage permanent en cas d’exposition prolongée.

Le maquillage permanent de la bouche permet de retrouver des lèvres pulpeuses et sensuelles pour celles qui se plaignent d’avoir de trop petites lèvres, ou encore un contour irrégulier. En effet le crayon à lèvre est une solution quotidienne cependant le trait qu’il procure s’estompe au fil de la journée ou bien même s’étale et dépasse. Grâce au maquillage permanent de la bouche nous pourrons jouer sur le contour et la chair de la lèvre, votre bouche est totalement redessinée. Il est ainsi possible d’en rectifier la symétrie, de lui donner du volume où de l’agrandir. Le choix des pigments permet des effets sophistiqués ou naturels ; le contour sera foncé pour un effet « coup de crayon » ou au contraire, proche de la carnation de la lèvre pour un effet naturel, à peine visible. La technique de remplissage ou « fondu », sans imiter le rouge à lèvre, rehaussera la couleur des lèvres trop pâles qui retrouveront jeunesse et vitalité. COMMENT CA MARCHE ? Le maquillage permanent de la bouche commence pas un contour préalablement tracé au crayon puis une implantation de pigments plus ou moins foncés selon l’effet souhaité. Le « fondu » ou remplissage s’obtient en partant du contour de la lèvre vers l’intérieur, la couleur est implantée en dégradé en laissant la lumière centrale. COMBIEN DE TEMPS DURE L’EFFET ? La durée du maquillage permanent de la bouche varie en fonction de la teinte entre 1 et 3 ans.

LO’LA - Aout 2015

9


Lo’la Fun

Tel Aviv by

Julia

Comme chaque année, après le 9 AV, Tel Aviv retrouve ses soirées endiablées et qui mieux que Julia pourrait vous guider, chères lectrices, dans cette ville qui ne dort jamais.

à Tel Aviv. Ils voulaient juste savoir comment fait-on la fête ici. Ce qui est bizarre, c’est que cette émission ne cesse de repasser, et sur M6 et sur NRJ 12 mais bon tant que ça part d’un bon sentiment…

cepts un peu spéciaux comme par exemple l’After Beach que j’organise tous les dimanches après-midi dans un bar qui s’appelle le Flamingo - rue Dizengof angle Nordeau dont le patron se nomme Rapha. Le concept est simple, il consiste à faire venir deux DJ’S de folie (DJ Laurent C et DJ Frank Galon ndlr) afin que les gens puissent se détendre après une bonne journée à la plage ou une journée de travail. Nous organisons également des anniversaires privés, des enterrements de vie de garçon et de jeune fille, ou même des soirées sur un yacht ou dans une villa avec piscine.

LM : Comment se déroule une journée BY Julia à Tel Aviv ? JT : Ma journée commence toujours par un bon petit café suivi immédiatement de ma prière. Une fois ce rituel accompli et armée de mon téléphone, je commence à traiter les demandes de diverses personnes. Je travaille aujourd’hui avec Ronen Hazanov, qui est le plus sérieux dans ce domaine (0526568070 ndlr) sur l’immobilier professionnel, c’est à dire tout ce qui touche les locaux commerciaux tels que des restaurants, des cafés, des boutiques sur Tel Aviv. Si j’ai besoin de me refaire une petite beauté, je me précipite chez Svetlana de la Belle Boutique (rue Maze, ndlr) et c’est un plaisir à chaque fois. Le midi, je mange très souvent au Kanki Sushi qui se trouve rue Bograshov, et c’est un peu ma cantine, vu que dès l’ouverture je leur ai donné un petit coup de main. Ce resto est géré par 2 sœurs et elles font un carton !

LM : Bonjour Julia pouvez-vous vous présenter à nos lectrices ? Julia Taieb : Bonjour, cela fait aujourd’hui 10 ans que je vis en Israël. Je suis divorcée avec 2 enfants, un garçon de 16 ans et une fille de 14 ans qui d’ailleurs s’appelle Lola comme votre magazine. Je vis sur Ramat Aviv depuis un an. En arrivant en Israël, j’ai monté un restaurant qui se nommait Bistrot Jule que j’ai revendu il y a 5 ans pour monter un Hot Dog que beaucoup de français connaissent sur Bograshov. Et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à travailler dans le milieu de la nuit. Pendant 4 ans, j’ai travaillé avec le Hatoul Ve Kelev, le Sublet et le Clara. Il y a peu de temps, j’ai décidé de quitter le milieu nocturne afin de monter une société d’évènementielle. Cette société a pour particularité de lancer des con10

Aout 2015 - LO’LA

LM : Selon vous, pourquoi les medias français s’intéressent-ils tant à ce qu’il se passe ici ? JT : Si NRJ12 m’a contacté il y a 4 ans, je pense que c’était afin de comprendre pourquoi les juifs français viennent


toute l’organisation. Je fais venir MES DJ’S, ma clientèle, je gère également la communication, et je fixe le style de la soirée.

Si par contre je désire manger une bonne viande, alors une seule adresse à retenir celle de Lili 24 situé rue Lilienblaum 24. Il possède une terrasse magnifique avec un cadre totalement dépaysant et la cerise sur le gâteau est à mes yeux le maître des lieux David, marseillais d’origine, qui vous accueillera comme personne. LM : J’ai vu tout à l’heure des jeunes filles qui vous ont demandé où vous aviez acheté vos chaussures, avezvous vos adresses préférées ? JT : Je suis très difficile au sujet des chaussures et pour ma plus grande joie, une boutique a ouvert à Neve Tsedek il y a 2 ans et celle-ci importe tous ses modèles de France alors si vous cherchez des shoes ou des sacs de folie, courez chez Rooms 35. LM : En quoi consiste exactement la préparation d’une soirée ? JT : La première étape est celle de signer un contrat avec le responsable de la soirée. Pour le reste, je prends en charge

Photographe: Eliora Efrati Maquillage: Laurence Azoulay Coiffure: Steeve & Franck

LM : Qui sont les personnes ou les instituts qui font appel à vos services ? JT : Cela est très varié, il peut s’agir de boîtes de nuits, de particuliers, ou encore une boutique qui veut une inauguration. Je reçois également de plus en plus de demandes de futurs mariés qui souhaitent faire venir des célébrités à leurs soirées. Je suis très proche de Patrick Bruel et il tient absolument à ce que je l’accompagne toute la journée lorsqu’il vient ici. LM : Comment réagissent vos enfants vis à vis de votre profession ? JT : Je suis très stricte en ce qui concerne l’éducation de mes enfants. J’essaye de les maintenir dans le bon chemin et les valeurs de la Torah et je les élève à la française. Trop souvent, nous pouvons voir des enfants « traînaient » dans les rues à n’importe quelle heure, mais pas chez Julia. Mes enfants arrivent à comprendre que le style de vie que je mène a pour seul objectif de ramener une parnassa à la maison.

Une fois que tout est en place, je file au Folie’s qui est sur Bograshov pour y acheter mes Halot qui sont exceptionnelles et on en profite pour faire le petit apéro du vendredi avec damhout, kemia et bouha. Etant seule, je ne reçois pas souvent des fleurs alors je passe obligatoirement chez Ariella, (Sahlavim, aussi sur Bograshov, ndlr) qui est plus que sympathique et avec qui je travaille aussi pour mes soirées. LM : Un message à nos lectrices ? JT : Je vous souhaite de kiffer à fond vos vacances et j’ai envie de dire sur Lo’la, « enfin un magazine de qualité » et j’adore le concept homme / femme. Soirées folles? Bonnes adresses? Mode? Bons plans? Ne cherchez plus appelez Julia. Julia Taieb : 052.556.63.11 PAR ARIEL.A

LM : Un shabbat chez Julia, ça donne quoi ? JT : Le vendredi matin je suis en cuisine, je prépare tous les mets et vu que nous sommes au minimum 15 personnes, j’ai du boulot. LO’LA - Aout 2015

11


12

Aout 2015 - LO’LA


LO’LA - Aout 2015

13


Lo’la Fitness

4 exercices by Lo’la

Avec juste 4 exercices physiques spécialement sélectionnés par Lo’la, ne « travaillez » que le minimum pendant vos vacances !

L

o’la est d’accord avec vous, mesdames. Vous avez attendues tout l’hiver vos vacances d’été, pour profiter de votre séjour en Israël- le mois d’Août en plus c’est sacré, c’est le mois où vous cassez toutes vos habitudes et où il ne faut rien vous imposer. C’est le seul moment où vous pouvez enfin faire votre activité préférée : le Farniente.

que pour les publicités avec des mannequins, bizarre quand même des mannequins qui se font « photoshoper » ! Enfin c’est un autre article, on s’éloigne de notre sujet… et on sent que cela vous arrange, mais non ! Commençons ! Travaillons le premier lieu de stockage de prédilection des graisses : les cuisses et en partant des fesses bien évidemment ! Chez les femmes, la rétention d’eau + la nourriture grasse, tout se localise là! Et les hormones n’aident pas non plus !

Mais ne délaissez pas votre corps, celui à qui vous avez imposé tellement d’efforts et de restrictions pendant les 11 autres mois de l’année. Lo’la vous a déniché quelques exercices pas du tout compliqués : simples et efficaces afin de ne pas se tasser entre vos repas (hot-dog, shawarma, houmous, falafels,…), vos longues journées de plage, vos excursions entre Jérusalem et Eilat et vos soirées bien arrosées.

S’il n’y a qu’un exercice à appliquer, c’est le Squat. Il sollicite les cuisses et les fessiers, c’est un exercice qui tonifie, qui muscle et qui affine. Il est complet, nul besoin d’accessoires. Travaillons le premier lieu de stockage de prédilection des graisses : les cuisses et en partant des fesses bien évidemment !

Voici une liste exhaustive d’exercices faite pour notre morphologie et nos petits complexes, parce qu’au final on ne peut pas juste gommer ce qui dépasse, ça, ce n’est bon

14

Aout 2015 - LO’LA

Chez les femmes, la rétention d’eau + la nourriture grasse, tout se localise là! Et les hormones n’aident pas non plus ! S’il n’y a qu’un exercice à appliquer, c’est le Squat. Il sollicite les cuisses et les fessiers, c’est un exercice qui tonifie, qui muscle et qui affine. Il est complet, nul besoin d’accessoires.


1

Allez hop! On s’y met: Mettez-vous debout face à un miroir de préférence, afin de vous autoévaluer et rectifier vos erreurs. Debout, le dos droit, écartez les jambes pour que vos pieds soient au niveau de vos épaules (plus elles seront écartés, plus vous travaillerez). Fléchissez les deux jambes. A ce niveau-là, faites attention à trois positions : vos fesses doivent aller vers l’arrière, vos genoux, une fois descendus, ne doivent pas dépasser la pointe vos pieds et les cuisses perpendiculaires aux mollets. Si vous sentez un tiraillement des muscles, c’est que votre exercice est bien exécuté. Tout le poids doit se concentrer sur vos talons (faites même un essai en soulevant vos doigts de pieds). Il n’y a pas de nombres exacts pour ce mouvement, vous l’adaptez selon votre niveau. Commencez par 2 séries de 20. Et à vous de voir si vous voulez augmenter au fur et à mesure.

Consacrez-vous juste 10 min par jour et vous en serez fière toute la journée.

2

Un deuxième exercice simple à réaliser chez soi afin d’affiner votre taille. En position debout toujours, le dos bien droit, mettez vos bras de chaque côté de votre corps parallèle au sol. Allez chercher le plus loin possible à droite puis à gauche. Faites 2 séries de 30 par jour et vous verrez un résultat d’ici peu.

3

Qui n’en a pas marre de sentir ses bras flasques lorsqu’on salue au loin un ami à la plage ! Sur notre mère ou notre grand-mère, c’est drôle, mais pas sur nous ! Lo’la vous a trouvé un exercice simple pour tonifier cette partie, et pour que cela soit plus efficace, utiliser un poids de 0,5kgs à 1,5kgs, soit une demi-bouteille d’eau pour commencer. En position : Debout, le dos bien droit et les jambes légèrement fléchies. Vous pouvez même le faire assise sur votre canapé. Levez votre bras droit avec la bouteille jusqu’à la positionner à la base de la nuque, pointez le coude vers le haut pour que votre bras soit le plus parallèle possible à votre corps. Et là remontez la bouteille vers le haut sans bouger les triceps et biceps- seul l’avantbras bouge de haut en bas. Faites d’abord 2 séries de 20 en alternant bras droit puis bras gauche. Ensuite augmentez avec 2 séries de 30. Une fois par jour.

4

Et pour finir, une minute de gainage simple. La chaise. C’est vous qui faites la chaise !! C’est-à-dire. Debout, vous plaquez votre dos au mur et vous descendez pour que vos cuisses soient parallèles au sol, c’est à ce moment-là que vous prenez la forme d’une chaise. Tenez un minimum de 30 secondes, 1 minute serait mieux. Et avec ce mouvement, vous gainerez les fessiers, vos abdominaux et vos cuisses. Soyez concentrées avec une bonne respiration pour ne pas fatiguer faute d’oxygène.

Notre accord s’arrête là. Nous nous sommes engagés à vous donner quelques exercices rapides et efficaces. Pour que vos résultats en ressortent, manger sain en évitant au maximum les graisses, en Israël, vous n’aviez pas prévues de vous priver, alors juste réduisez les quantités, comme ça vous aurez goûté à tout sans frustration et surtout sans stocker. Par ailleurs, des crèmes spécifiques existent maintenant sur le marché afin de vous aider à éliminer les rondeurs localisées, à vous de trouver celles qui vous plaisent (selon la texture gel, crème, huile). Un conseil, appliquez-la après la douche, vos pores ouverts sont plus à même de recevoir vos soins. PAR SABRINA .B

LO’LA - Aout 2015

15


Lo'la Star Interview Judith Mergui

VIRGINIE KHALIFA

16

Aout 2015 - LO’LA


Photographe: Eliora Efrati Maquillage: Laurence Azoulay Coiffure: Steeve & Franck

Virginie Khalifa, journaliste et présentatrice sur la chaîne internationale I24 News (Israël) et auparavant sur Direct 8 (France), répond à nos questions.

LO’LA - Aout 2015

17


Lo'la Star

Bonjour pouvez-vous présenter à nos lecteurs ?

En quoi consiste, à tes yeux, exactement le métier de journaliste ? Bonjour Ariel et bonjour à tous... Me présenter pourrait prenUn journaliste aime communiquer et partager... Il doit être dre des heures, alors je vais essayer d’être brève et concise. curieux et passionné. C’est une sorte d’investigateur, censé Je suis née il y a 29 ans, à Paris, d’une mère polonaise, pour transmettre au monde l’information la plus juste possible. qui la vie tourne autour de ses enfants, et d’un père algérien, Qui choisit le sujet de votre reportage ? pour qui “la seule chose absolue dans un monde comme le Je présente l’émission “Sur le Web”, cela fera bientôt un an. nôtre, (c’) est l’humour”. - Albert EinsteinCe programme quotidien est divisé en 3 parties. Une partie Je suis française et depuis 2 ans, israélienne. Ces différentes “infos”, une partie “High-Tech” et une partie “Buzz”. cultures font de moi un être humain Je travaille avec une seconde journaltrès complexe, curieux et plutôt soiste sur le choix des sujets. Ces sujets ciable! sont ensuite validés par mon rédacteur VIVRE EN ISRAËL Journaliste de profession, je vis ma en chef. ÉTAIT POUR MOI passion au quotidien: Celle d’apprendre et de partager... Parlez nous un peu de I24 news: UN RÊVE... Un véritable gémeaux! Ceux qui conI24News est une chaîne TV d’infornaissent les astres, comprendront mation internationale. Il s’agit de la certainement. Pour les autres, il existe première chaîne de ce type en Israël. Google! Elle émet en français, en anglais et en arabe. Ses journalistes viennent du monde entier. Qu’ils soient juifs, chrétiens, Pourquoi êtes-vous monté en Israël ? athées ou musulmans, ils travaillent tous ensemble pour Vivre en Israël était pour moi un rêve... La seule chose qu’il livrer l’information la plus objective possible, depuis Israël au me fallait pour quitter Paris, était un poste, dans une chaîne reste du monde... de télévision, à Tel Aviv et en français... A l’époque, cela pouvait paraître compliqué, voir utopique Un journaliste doit-il donner son opinion dans un article ? mais j’étais persuadée qu’un jour, ce rêve deviendrait une Le journaliste ne doit absolument pas donner son opinion... réalité. Si c’est le cas, il fait de la propagande! Le journaliste est censé Ce jour est finalement arrivé et je n’ai pas hésité une seconde rester neutre et objectif! C’est difficile parfois, mais c’est ce avant de faire mes valises! qui est demandé!

18

Aout 2015 - LO’LA


Pensez-vous que la direction ou les propriétaires des médias peuvent avoir une influence sur l’information donnée? C’est possible. Tout dépend de la politique du média et de ses intentions... Chez I24News, ce n’est pas le cas! On a pu voir durant la dernière opération de Tsahal, par exemple, que certaines informations étaient divulguées via Whatsapp ou Facebook bien avant de paraître dans les médias. Qu’en pensez-vous ? Il ne faut surtout pas négliger l’importance de ces nouveaux médias. Bien qu’ils transmettent souvent l’information avant les autres, il faut rester vigilant. Publiée rapidement, sans analyse ou vérification, cette information n’est pas toujours fiable. Tel Aviv en 3 mots : Tel Aviv, en trois mots... Spéciale, chaleureuse et surprenante! Les bonnes adresses de virginie ca donneraient quoi ? Mes bonnes adresses! Branja, à Sarona http://www.branja.co.il/en/home/a/main/ Mon coup de coeur: Le bar du restaurant Branja, situe au coeur du quartier de Sarona, à Tel Aviv. Vous y serez accueillis avec le sourire, l’ambiance y est chaleureuse, la carte est une fusion de cuisines Méditerranéenne, pleine de bonnes surprises... C’est l’endroit parfait pour un diner entre amis, en amoureux ou tout simplement pour commencer la nuit!

Je conseille Suramare aux amoureux de NYC! Pour un dîner ou un simple verre en Roof top avec une vue sur tout Tel Aviv, c’est une adresse qu’il faut retenir! http://telaveat.com/suramare/ La plage Cassis se situe au coeur de Jaffa. C’est l’endroit idéal pour apprécier le coucher de soleil. Autour d’un bon dessert ou d’un bon verre de vin, je conseille cet endroit à tous! Suivi d’une ballade au port et dans la vieille ville... http://www.cassis.co.il/en/home/default.aspx Un petit message aux lecteurs de Lo’la ? Je souhaite à tous vos lecteurs d’être heureux... J’aimerais leur dire que rien n’est impossible... Et bien évidemment, je leur donne rendez-vous, tous les jours à 21H10 (heure française) sur I24News, pour passer un moment, en ma compagnie. Facebook.com/surleweblemagactu PAR ARIEL .A

Je remercie également mon coiffeur.

Steeve Tel : 0546586930 42 Yirmiyahu, Tel Aviv

LO’LA - Aout 2015

19


Lo'la Fashion

Comme des

bourgeoises

Bien s'habiller en Israël, c'est possible! Originaire de Paris, je suis à Tel Aviv depuis 2009, ce qui en temps "alyitique" (un peu le même concept que chez nos amis à quatre pattes) fait de moi un dinosaure. Malgré des années de tortures oculaires (des tongs partout, des boites les plus chics aux mariages les plus classe), je fais de la résistance et continue d'aimer la mode…française. Malheureusement le budget israélien est un très pâle reflet de celui de mes copines parisiennes et je ne peux me permettre de rentrer à Paris uniquement pour remplir mon placard (enfin je pourrai hypothétiquement le faire mais au retour mon mari m'attendrait à Ben Gurion pour me tuer et je ne suis quand même pas prête à mourir pour des robes… quoique). Seule solution: j'ai dû me rabattre sur ce que j'avais sous la main! Mais finalement, en cherchant bien, on peut très bien se débrouiller à Tel Aviv et dans le reste d'Israël. Je me propose de partager avec vous mes trouvailles et autres perles mode! Pour notre première rencontre, je vous donne rendez-vous en plein cœur du Triangle d'or des français à Tel Aviv, je veux parler de Dizengof .! Au niveau du 198, ce tout nouveau magasin - ouvert début juillet- est une véritable mine d'or.

Dans un style hippy chic épuré, vous trouverez tout ce qui vous faut pour embellir votre corps bronzé. Mais " Les bourgeoises " c'est d'abord une histoire de famille. Le grand frère, Pascal, est le propriétaire de deux boutiques du même nom à Paris et pas moins de 13 autres en Belgique. La maman Patricia, tient les rênes de la boutique de Tel Aviv. Elle a elle-même une belle expérience dans le domaine car elle a tenu un magasin à Miami pendant plusieurs années. Ce dernier a connu un tel succès que les stars elles-mêmes étaient clientes, on cite en exemple Maria Carey. Elle a ensuite continuer sa carrière dans la vente à Paris avant de se décider à nous rejoindre. Et enfin David, le petit frère qui apporte également sa contribution en gérant le coté administratif. Avec une telle équipe aux commandes on ne s'étonne plus de la qualité de la marchandise. Pile dans la tendance, avec des petites robes colorées et fraiches, des hauts très sympas et surtout des accessoires qu'une vraie fashionata sait essentiels: sacs fluos, ceintures chiques et chaussures "Les Tropéziennes"! Le magasin ouvre tous les jours jusqu'à 19h, alors vous pourrez y jeter un œil même après une grosse journée sur la plage Gordon… PAR ESTHER MALKA

20

Aout 2015 - LO’LA


Coiffure: Sabrina Hair Design sur Facebook 052-543-2462 Make Up artiste : Yaelle Harboun 0522884737 Photo: Alison Benhamou 058-434-0207

Pour toute personne prononçant le mot Lola le magasin effectuera une réduction de 10 % Les bourgeoises les bourgeoises TLV & Instagram : lesbourgeoisestlv Adresse: 198, Dizengoff Tel Aviv LO’LA - Aout 2015

21


AARON 22

Aout 2015 - LO’LA

Lo'la Arts


A

aron est un artiste dans la lignée d’Andy Warhol (pour n’en citer qu’un) qui a su dépasser les frontières liées à l’art tel que nous le concevons. Il n’est pas simplement un peintre talentueux mais il s’approprie des objets de consommation comme un violon, un dollar pour leur donner une vie avec des couleurs vives, des messages subliminaux. Lo’La a décidé de vous faire découvrir cet artiste. N’hésitez pas à visiter sa page, une image parle bien plus que des mots. PAR ARIEL .A www.aaronartiste.com LO’LA - Aout 2015

23


Lo'la Arts

Tableau Dollar Marylin

Lo’la Mag a découvert cet artiste qui nous a vraiment épaté !

J

e me dévoile pour la première fois et je dois dire que ça n’est vraiment pas évident pour moi. Je suis plus scientifique que littéraire, l’écriture n’est pas mon fort mais je vais essayer de vous transmettre suffisamment d’informations pour mieux vous faire partager mon travail. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours baigné dans un univers artistique assez large : avec un oncle et un frère guitaristes et un grand-père qui, à 40 ans, est devenu artiste peintre. Moi, je suis pianiste de Jazz.Fan inconditionnel de Michel Petrucciani et Keith Jarrett. Jusqu’à l’âge de 37ans, j’ai vécu une vie assez « classique » où ma seule passion était le piano. Le piano est pour moi l’occasion de jouer et de partager de bons moments et de belles émotions. Je me suis intéressé à l’art depuis une dizaine d’années et c’est l’art contemporain et plus particulière-

24

Aout 2015 - LO’LA

J’AI HÉRITÉ DE SON PRÉNOM HÉBRAÏQUE « AARON » ET J’AI DÉCIDÉ D’EN FAIRE MON NOM D’ARTISTE.

ment le pop art et le street art auxquels je suis le plus sensible. L’art est pour moi comme la musique une façon de transmettre une histoire avec des émotions. Je me définis comme un ultra optimiste, je veux que mes œuvres provoquent de belles sensations, j’aime les couleurs vives, la joie, l’authenticité. Inspiré par Andy Warhol, Richard Hamilton, Roy Lichtenstein, Robert Indiana, Britto, Speedy Graphito ou encore Edward Hopper, c’est à la mort de mon grand-père que j’ai été pris d’une volonté de prolonger son existence artistique à travers mon propre travail.


Tableau Dollar

McQueen

Violon pop art

J’ai hérité de son prénom hébraïque « Aaron » et j’ai décidé d’en faire mon nom d’artiste. Mon grand-père ne peignait que pour le plaisir et dans un style naïf. Décédé à l’âge de 97 ans, il n’a jamais vendu la moindre toile et cela ne lui a d’ailleurs, à mon avis, jamais traversé l’esprit. Sa démarche était uniquement de se faire plaisir en peignant. Il offrait ses toiles naturellement à ceux qui les aimaient. J’ai moi-même, jusqu’à il y a peu de temps, systématiquement offert mes œuvres aux gens de mon entourage qui aimaient mon travail. Une association m’avait contacté il y a 1 an pour acheter une de mes pommes et j’ai naturellement proposé de la leur offrir. Une démarche peu courante mais je n’étais tout simplement pas prêt à mettre un prix sur mes œuvres. Quand j’ai décidé de m’exposer sur Facebook, ma volonté était de rester dans l’ombre. J’ai donc créé un compte FB anonyme et j’ai invité un nombre important de mes amis sans leur dire qui j’étais. J’avais besoin de savoir comment était perçu publiquement mon travail. Mon entourage proche ne comprenait pas vraiment

ma démarche et je doutais de ma volonté de continuer à m’exposer publiquement ou de réaliser mes œuvres uniquement pour mon plaisir personnel comme l’avait fait mon grand-père. C’est alors qu’une amie m’a abordé sans savoir qui j’étais et souhaitait acheter un tableau. J’étais convaincu qu’elle m’avait identifié avant de me contacter, mais ça n’était pas le cas, une fois mon identité révélé, elle avait beaucoup de mal à y croire. Elle m’a d’ailleurs contacté immédiatement sur mon autre compte Facebook, pour me dire qu’une personne se faisait passer pour moi. Ce Fut une situation très cocasse et extrêmement agréable à vivre. Et pareillement, je lui ai offert le tableau qui est depuis exposé dans son salon. A ce moment-là je me pose la question suivante : Mon travail pourrait donc vraiment plaire ? Je ne pouvais plus rester avec mes doutes ; il fallait que je diffuse toutes mes œuvres sur mon profil Facebook. Rapidement, la création d’œuvres est devenue pour moi une nécessité quotidienne, voire vitale. De fil en aiguille, je recevais de plus en plus de messages dans lesquels on me disait à quel point mon œuvre plaisait : je me suis senti pousser des ailes et cela m’a conforté dans cette voie qui était à présent mienne.

Maintenant, ma page Facebook compte plus de 3000 fans. Tout s’enchaîne vite. Une galerie d’art suisse me contacte (encore sur Facebook) et me propose d’exposer mes œuvres. Et là j’assiste à un succès immédiat avec mes œuvres. Et qui plus est, je me retrouve exposé aux côtés d’artistes de renommée internationale comme Yves Krief, Christophe Mandalaz, KIKAYOU ou encore Julien Durix. Je viens aujourd’hui de signer un contrat avec la galerie ARTOP présent à Lille et à Saint-Tropez ; un vernissage est déjà programmé avec leur collaboration dès la rentrée 2015 aux côtés de Johanne8 et Benjamin Spark. A 42 ans, je ressens un plaisir immense à créer des œuvres en sachant qu’elles peuvent, vraisemblablement, transmettre toutes les émotions que j’imagine en les créant, et peut-être même d’en provoquer d’autres, dépassant ainsi ma propre œuvre ! Alors pour conclure. Je vous remercie sincèrement de vous être intéressé à mon parcours et à mon travail. Je suis très heureux d’avoir renhommage à mon grand-père, qui j’en suis sûr, est très fier de découvrir mon témoignage depuis là-haut….

LO’LA - Aout 2015

du

25


26

Aout 2015 - LO’LA


LO’LA - Aout 2015

27


Lo’la Summer Plans

LE BAR MAGNUM À TEL AVIV Tel Aviv, 31 degrés, 17h… on fait quoi ? Nous, on file au Port… Près du carrousel, Magnum a installé son bar éphémère pour notre plus grand plaisir ! L’idée est de créer sa propre glace 1) le parfum : vanille ou chocolat 2) le nappage : chocolat blanc, lait ou noir 3) les garnitures : billes de chocolat, spéculos, cacahuètes, amandes grillées, coco, sucre pétillant, pépitetes, chamallow, pétales de blé soufflé… A vous de laisser libre cours à votre imagination! Alors dépêche-toi, qui dit éphémère dit date de fin : le bar ferme ses portes le 16 Aout ! Le bar est ouvert du Dimanche au Jeudi de 17h à 23h le Vendredi de 10h à 16h et le Samedi, de 21h à 1h du mat’

www.mylittletelaviv.com 28

Aout 2015 - LO’LA


LES BONS PLANS de

MARIAH CAREY Après sa visite en Juin dernier en Israël, la diva de la pop américaine Mariah Carey donnera enfin son premier concert le 18 Aout prochain au Parc de Richon Letsion où elle y interprétera ses tubes les plus connus. infos&résas : *2207 ou https:// www.2207.co.il/mariah/

TLVEGAN TOURS Unique à Tel Aviv, le Vegan Tour vous fait tester le temps d’un dej’, 4 restaurants Vegan pour seulement 150 nis. Que vous soyez Vegan ou non, ca vaut le détour ! Tous les lundi et mercredi à 12h30 Rdv au restaurant Zakaim (angle Allenby 98) Resas : 052 645 8779

LEGO PARC WATER SHOW Tous les soirs jusqu’au 13 Aout, le Water Show vous fera voyager dans son monde féerique. Eau, son et lumière sont artistiquement entremêlées pour la joie de ses spectateurs fascinés. Heures : 20h15 / 20h45 / 21h15 / 21h45 / 22h15

OPEN AIR PARTY

Les amateurs de petites briques vont pouvoir s’adonner à leur passion : un parc d’attraction LEGO en grandeur nature. Grande roue, montagnes russes, sculptures interactives, ville géante, terrain de football, personnages Stars Wars… La folie LEGO envahit le Gané Atahoura de Tel Aviv jusqu’au 29 aout, avec ses nombreux personnages et univers. Nostalgiques, curieux ou passionnés : une activité à faire en famille ! Ateliers make up, séance cinéma, jeux vidéo xbox, atelier légo… chacun y trouvera son bonheur ! Heures : 9h à 19h30 Adresse : Gané Atahoura, bitan 2, Rokah 101. Infos&Résas : *9066 ou www.eventim.co.il

Quand Tel Aviv se transforme en Ibiza le temps d’une après-midi… Non non, vous ne rêvez pas, pour la première fois en Israël le groupe APOLLONIA, après avoir enflammer les plus grands clubs de la planète ( Ibiza, Londres, Miami, Paris) sera à Tel Aviv pour un set unique le vendredi 7 août de 12h à 22h au Clara Tel Aviv Infos&résas : http://megatickets.co.il/event/ clara-apollonia/ (Nombres de places limitées) Tel Aviv : 052 255 3333 / Natanya : 058 488 0008 / Jerusalem : 050 251 0520 / Ashdod : 054 528 4103

PUB CRAWL Faire la tournée des bars pour 80 nis, vous en pensez quoi ? Habitués aux nuits telavivienne et/ou de passage à Tel Aviv, le Pub Crawl vous fera perdre tous vos repères… Les pistes sont brouillées, les étiquettes radiées et le temps oublié… Une nuit, 4 bars, 4 shots, entrée vip. Tous les Jeudi & Samedi à 21h30 au Little Tel Aviv Hostel, Yehuda Halevi 51 Prix: 80 nis Infos&Résas 052 645 8779

LO’LA - Aout 2015

29


Lo’la Culture

Livres

Best of Alya

Je suis là

Les quatre saisons

Il y a quelques années, je sortais dans la rue avec une étoile de David autour du cou. J’étais fière de m’appeler Esther Vidal et je ne baissais pas la voix pour dire mon nom. Nous n’étions pas en danger dans la ville. Ni agressés à la sortie de l’école, de la synagogue, ou chez nous. Traiter quelqu’un de «sale Juif» était un tabou. Je ne pensais pas qu’il pût y avoir dans Paris des émeutes contre les Juifs. A vrai dire, je n’aurais même pas imaginé que l’on puisse entendre, lors d’une manifestation : «A mort les Juifs.» Une jeune femme, deux enfants, deux amours. La peur, le désir, l’espoir, la tentation de quitter la France et de faire son «alyah». L’auteur de Qumran, Sépharade, La répudiée, Un heureux événement, entre autres

Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma. Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture. Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse. Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Eté 99, dont certains prétendent qu’il est le dernier avant la fin du monde. Sur les longues plages du Touquet, les enfants crient parce que la mer est froide, les mères somnolent au soleil. Et partout, dans les dunes, les bars, les digues, des histoires d’amour qui éclosent. Enivrent. Et griffent. Quatre couples, à l’âge des quatre saisons d’une vie, se rencontrent, se croisent et s’influencent sans le savoir. Ils ont 15, 35, 55 et 75 ans. Ils sont toutes nos histoires d’amour. L’auteur de La liste de mes envies

par Eliette Abecassis - Albin Michel, 2015

30

Aout 2015 - LO’LA

par Clélie Avit - JC Lattès, 2015

par Grégoire Delacourt - JC Lattès, 2015


Les oubliés du dimanche Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d’autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d’apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre jusqu’au jour où un mystérieux «corbeau» sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu’on ne sait jamais rien de ceux que l’on connaît. A la fois drôle et mélancolique, Les Oubliés du dimanche est un roman d’amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

par Valerie Perrin - Albin Michel, 2015

La ville orpheline Chypre, été 1972. La ville de Famagouste héberge la station balnéaire la plus prisée de la Méditerranée, rayonnante et bénie des dieux, où Chypriotes grecs et tures vivent en parfaite harmonie. Un couple ambitieux y ouvre Le Sunrise, hôtel dont le luxe surpasse tous les autres. Lorsqu’un putsch grec plonge l’île dans le chaos, celle-ci devient le théâtre d’un conflit désastreux. Famagouste est bombardée. Quarante mille personnes, n’emportant que leurs biens les plus précieux, fuient l’armée en marche. Parmi eux, Aphroditi, contrainte de suivre son mari sans savoir si elle pourra un jour revoir son amant. Dans la ville désertée, seules deux familles demeurent : les Georgiou et les Özkan. Voici leur histoire. Après l’incroyable succès de L’Ile des oubliés, Victoria Hislop mêle avec toujours autant de brio les histoires de famille et les déchirures de l’histoire sur fond de romance et de tragédie. L’auteur de L’Ile des oubliés, Le fil des souvenirs

Jamais deux sans toi Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition. L’auteur de Avant toi

Par Jojo Moyes - Milady, 2015

par Victoria Hislop - Les Escales, 2015

Librairie du Foyer Masaryk 14 - Tel-Aviv - 03-5243835 Facebook:Librairie du Foyer mail: librairiefoyer@gmail.com LO’LA - Aout 2015

31


Lo’la Tourisme

Ballade au cœur du vieux Tel Aviv Première ville hébraïque construite après deux mille ans d’exil, la toute jeune Tel Aviv devient rapidement un centre culturel et artistique en pleine effervescence, à l’opposé de Jérusalem, ville sainte tournée vers les traditions du passé...

P

remière ville hébraïque construite après deux mille ans d’exil, la toute jeune Tel Aviv devient rapidement un centre culturel et artistique en pleine effervescence, à l’opposé de Jérusalem, ville sainte tournée vers les traditions du passé ; et c’est dans ce contexte résolument moderne que s’y installe Haïm Na’hman Bialik. Sa maison, aujourd’hui transformée en musée, devient le nouveau salon littéraire de tous les adeptes renouant avec la langue et la littérature hébraïque, dont le poète deviendra l’un des emblèmes et un ardent défenseur ; parce que cette langue est l’unique langue « nationale » du peuple juif, Bialik choisit d’écrire en hébreu. Symbole et porte-parole d’une génération à la croisée des chemins, le poète a permis

32

Aout 2015 - LO’LA

à la littérature hébraïque de prendre le tournant de la modernité, et à ses contemporains de trouver l’équilibre entre un monde de traditions et un monde d’ouverture et d’échanges. Chaque maison a une histoire. Mais celle de la maison Bialik, c’est l’histoire de toute une ville qu’elle raconte, et bien plus encore, celle d’une identité perpétuée : « La maison de Bialik fait partie du patrimoine national. C’est la maison du peuple d’Israël en Eretz Israël et en Diaspora. Faisons de cette maison le grenier de l’esprit de la culture hébraïque: que la lumière que le poète y a allumée ne s’y éteigne jamais!


22

rue Bialik Située au 22 rue Bialik, la maison fait partie d’un ensemble de petits immeubles de style Bauhaus spécifique des années 1930-1940. Centre historique de la ville, cette petite rue, longue d’environ trois cents mètres, a su garder une chargé de la construction du bâtiment. uniformité architecturale, caractérisée des angles droits et arrondis, des balcons Du carrelage, aux couleurs des murs, saillants et des lignes droites éclairées à la stylisation de l’intérieur, toute la par le soleil de Méditerranée. C’est là que maison est pensée dans un nouveau vécurent beaucoup d’artistes, de profesconcept entre agencement, histoire seurs et de docteurs marquant l’histoire et modernité. Le carrelage le plus contemporaine de l’état d’Israël, avant remarquable se trouve dans la salle même la déclaration d’Indépendance de de réception au premier étage. Cette 1948. Aujourd’hui, la rue, qui a gardé pièce peinte en bleu, possède un carun charme un peu rétro, abrite le musée relage au sol, mais aussi des colonnes du peintre Rubin, le musée du poète carrées et une cheminée, revêtues de Bialik, le musée du Bauhaus et le musée carreaux. de l’Histoire de Tel Aviv – Jaffa. Belle ballade en perspective. Les carreaux des colonnes représentent des thèmes hébraïques, tels que PAR SaHaD les douze mois de l’année juive ou les douze tribus d’Israël. Ces carreaux en céramique sont des œuvres d’art produites par l’École des Beaux-Arts de Adresse : 22 rue Bialik, Tel Aviv Bezalel sur des dessins de Ze’ev Raban. Téléphone : 03-5254530

la maison de Bialik est à l’image de cette renaissance à la fois artistique et identitaire... La maison servira comme lieu de conservation pour tous les sujets le concernant, lui et son œuvre; comme lieu de réserve pour le folklore hébreu ; comme lieu de rassemblement pour les écrivains de langue hébraïque et comme centre pour la culture hébraïque. » Construite entre les années 1924 et 1925, la maison de Bialik est à l’image de cette renaissance à la fois artistique et identitaire. Combinant les formes des bâtiments occidentaux avec les éléments stylistiques caractéristiques du Moyen-Orient, dans une représentation imagée de ce qui était l’ancien Royaume d’Israël, un nouveau mouvement d’architectes émigrés dans ce qui est encore la Palestine sous mandat britannique, pose les bases d’un « style juif ». Joseph Minor, élève de l’architecte d’origine allemande, Alexander Baerwald, est l’architecte

Horaires d’ouverture : Lundi au Jeudi de 9h00 à 17h00 Vendredi matin de 10h00 à 14h00

LO’LA - Aout 2015

33


Lo'la Recettes

L’art

du Pic-Nic

LO’LA Mag vous propose de redécouvrir l’art du Pic-Nic avec des recettes fraîches à partager en toute convivialité !

34

Aout 2015 - LO’LA


Quiche au thon et à la moutarde

Terrine d’avocats au citron vert

Mousseline au citron vert

Pan Bagnat

LO’LA - Aout 2015

35


Terrine d’avocats au citron vert

Quiche au thon et à la moutarde

INGRÉDIENTS (8 Personnes) : Recette rapide. Temps de préparation : 20 minutes

INGRÉDIENTS (4 Personnes) : Recette recommandée et jugée facile par notre équipe !

6 avocats 7 citrons verts 12 feuilles de gélatine sel, poivre du moulin 3 c.s. de moutarde forte

1 pâte brisée 120 g de thon au naturel 200 g de chèvre frais 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne 2 œufs 15 cl de crème fraîche sel et poivre

PRÉPARATION :

PRÉPARATION :

1. Epluchez les avocats, ôtez les noyaux. 2. Réduisez la chair en purée. Ajoutez dans le mixeur 6 citrons verts, la moutarde, sel et poivre du moulin. 3. Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau, lorsqu’elles sont ramollies, pressez-les et trempez-les dans un bol contenant le jus d’un demi-citron vert chaud. Lorsque la gélatine est fondue, incorporez-la à la purée d’avocats. 4. Huilez un moule à cake, versez la préparation et oubliez-la au frigo pendant une nuit. Servez avec une mousseline au citron vert.

1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). 2. Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Egoutter le thon et émietter sur la pâte. 3. Ecraser le chèvre frais à l’aide d’une fourchette, ajouter la moutarde, la crème et les œufs entiers battus. 4. Poivrer le mélange, saler au goût.

Pan Bagnat

Mousseline au citron vert

INGRÉDIENTS (1 Personne) : Le casse-croûte de référence avec les ingrédients de la salade niçoise Sandwich typiquement méditerranée et équilibrée.

1 petit pain rond de 20 cm à Pan Bagnat 3 belles tomates quelques radis quelques févettes deux artichauts poivrade 2 petits oignons frais “ cebettes” 1 petite branche de cèleri 1 poivron vert salade 1 œuf dur 1 filet d’anchois 1/2 boîte de thon à l’huile quelques olives noires du basilic Sel poivre, vinaigre quelques radis Huile d’olive

INGRÉDIENTS (4 Personnes) : Dessert léger : 160 calories par portion.

1 oeuf + 2 jaunes le jus de 3 citrons verts 100 g beurre allégé

PRÉPARATION :

Laver soigneusement les légumes. Détailler le poivron vert et le céleri. Couper les radis en rondelles. Peler les févettes. Emincer les oignons cébettes. Couper l’œuf dur en fines rondelles. Rincer le filet d’anchois et les olives noires. Emincer finement les artichauts. Monder les tomates, enlever les graines, les couper en fines rondelles. PRÉPARATION DU PAIN :

1. Partager le pain en deux dans l’épaisseur ; enlever un peu de la mie intérieure. 2. Imbiber largement d’huile d’olive, un trait de vinaigre, sel poivre. Disposer dessus les rondellesde tomates, tous les légumes et l’œuf. Puis le basilic, les olives, les anchois. 3. Assaisonner : sel, poivre, rajouter un filet d’huile d’olive. Puis refermer avec le couvercle de painet garder au frais au moins une heure. 36

Aout 2015 - LO’LA

PRÉPARATION :

1. Dans une terrine au bain marie sur feu doux, fouettez au batteur l’œuf entier, les jaunes, et le jus de citron. 2. Hors du feu, incorporez le beurre en petits morceaux en fouettant. Réservez là au frais.


Lo'la Jeux

MOTS MÉLANGÉS Les mots figurant dans cette liste se trouvent dans la grille, placés en tout sens: horizontalement, verticalement, en diagonale, de haut en bas et vice versa, de droite à gauche et inversement. Les mots se croisent, leurs lettres peuvent servir plusieurs fois.

S O M M E T A L P I N I S M E N

P A P L O M B A L I S A G E S A

I E U Q I R E H P E L E T I E S

S X G L A C I E R O F C E R P I

T M O N T A G N E R O A D R L O

ALPAGE ALPES ALPINISME ALTITUDE ANDES APLOMB ARMOR ASCENSION BALISAGE CAMPING CANYONING CASCADE

38

Aout 2015 - LO’LA

E E G A P L A R M O R N U E A R

E E E N N O D N A R E Y T M E O

D A T E M S I R U O T O I O V C

A M R T E L A H C D I N T N E H

CHALET DÉGEL ESCALADE EVEREST FORÊT HIMALAYA GLACIER MASSIF MONTAGNE NEIGE OISANS PANORAMA

L A A T A M A S S I F I L T R

A R N O I S N E C S A N A E E E U

C O S E T T E U Q A R G E E S S

S N A R C A M P I N G N A I T E

PISTE RANDONNÉE RAQUETTES REMONTÉE ROCHEUSES SIERRA SOMMET TÉLÉPHÉRIQUE TERTRE TOURISME TRANSAT TREKKING

E A T E R T R E K K I N G E G S

E P S E D

N A H I M

A L A Y A E

www.fortissimots.com

L E G E D A C S A C A R R E I S


MOTS FLÉCHÉS PRÉSENTATEUR DE JT CHANTEUR ÉNERVANT

POISSON ROUGE DONNE VIE À ASTÉRIX

NOTE APPENDICE

DIVERTIE

A REMPLACÉ PPDA

PRIX À GAGNER

SON NOM : FITZGERALD

ACTEUR “BRONZÉ”

POSSÈDE

USAS

HUMORISTE BAVARDE

ARTICLE

SYSTÈME D

CHANTEUSE ZEN

GLACE ANGLAISE MÉLODIE CELUI-LÀ (OU UN AUTRE)

DISCIPLINES

ANIMATEUR TV

PERÇA

OBTENU

LETTRE GRECQUE

NOM D’EMPRUNT

UNITÉ DE LONGUEUR PROPORTION

PARCOURAI EXCLAMATION GROUPE DE ROCK ANGLAIS

COUTUMES CONTINENT

ÉPREUVE

BOUCLIER EN PANNE

DESSINE “LE CHAT”

PRÉPOSITION

RÉPONSE À UN RÉFÉRENDUM

IMAGE PIEUSE CURIE AU LABO

PRIVÉE DE SES YEUX

JOUET À EAU

CAPITALE AU CONGO PETIT POÈME

ACTEUR MAGNIFIQUE

RAYON DE SOLEIL

GALLIUM AU LABO BULBE

REINE DE ANIMATEUR LA POP TV AMÉRICAINE

EXPULSAI

DERNIER REPAS

SUPPLÉMENT

MOIS DE RÉVOLUTION

TENTATIVE

ÉCLOSE

DÉMONSTRATIF

TRÈS SECS

LIEUX DE TOURNOIS

VARIÉTÉ DE CHAMPAGNE

SAUCISSE DE SAVOIE

ARTICLE ÉTRANGER

SANS RELATIONS

COUTURIER “AU CARRÉ”

AVANT MIDI

TRANSFORMATIONS

MAMMIFÈRE AFRICAIN

BIZARRERIE

FRAIS BANCAIRE

SERVICE DE RENSEIGNEMENTS

TRAVAIL FORCÉ MOYEN DE TRANSPORT

AIMÉE DE ZEUS

DÉESSE MÈRE DONNAIENT LEUR ACCORD

SIGNE TRIGO AVANT JÉSUSCHRIST

UN ÉVANGILE, EN ABRÉGÉ

VIEUX À LONDRES

GRIVOISES

SPÉCIALITÉ MILANAISE


Lo'la Jeux

SUDOKU 1

3

6

4

5

3

6 6

3

2 2

9

7

7 8

5

6

3

2

1 2

6

9 7

5

2

4

8

3

6

1

4

3

3

8

5 4

3

1

7

2

4

40

Aout 2015 - LO’LA

4

7

6

3

7

9

2

7

3

2

7

9

5

8

1

6

9

9

• SUDOKU • GRILLE N°16 • DIABOLIQUE •

4

9

5

5

3 2

8

2

1 7

8

3

2

2 1 4 8

8

3

2

4

8

7

8

9 1

6

9 6

5

6

8

2

www.fortissimots.com

4

8

9

3 5

1

Diabolique

4 9

2

4

• SUDOKU • GRILLE N°14 • DIFFICILE •

Difficile

1 6

1

5

7

4

www.fortissimots.com

8

www.fortissimots.com

4

Moyen •2GRILLE N°13 • MOYEN • • SUDOKU

9

4

3 4

8

1

7 9

1

6

4

5 7

2

www.fortissimots.com

• Facile SUDOKU1• GRILLE N°12 • FACILE •


Abonnez-vous à Lo’la Mag LE MAGAZINE LIFESTYLE FOR MEN & WOMEN IN ISRAEL

12 240

nos

de Lo’la Mag

nis

au lieu de 300nis

12 mensuels Lo’la Magazine pour 240 shekels seulement ! Tous les mois Lo’la Mag vous informe et vous fait découvrir Israël sous un autre angle. Notre équipe a pour seul objectif de vous combler, de vous faire voyager et de partager avec vous les infos croustillantes du moment: 20% de remise par rapport au prix de vente en kiosque • Tous les mois votre magazine dans votre boîte aux lettres • Abonnement annuel sans reconduction automatique • Paiement par CB ou chèque Une question, un doute ? Contactez notre service client du dimanche au vendredi de 9h00 à 18h00 : • Adresse postale : Yad haroutzim 16 Jérusalem • Téléphone : 0544 950 801 • Courriel : contact@lola-magazine.com

A partir du 1er Aout retrouvez Lo’la Magazine également dans vos boutiques Steimatzky. LO’LA - Aout 2015

41

Lolamag women num2  
Advertisement