Rapport annuel 2021

Page 52

INFORMER Malgré un contexte culturel rapidement mis à mal par la pandémie, la fondation était ravie de pouvoir présenter certains de ses projets à travers divers événements en 2021. Merci à tous pour votre participation à ces différentes occasions.

06.02 « NON D’UNE FEMME » La Fondation Follereau Luxembourg et Padem, avec le soutien de la Ville de Luxembourg, ont organisé un Pop Up au centre commerciel de la Cloche d'Or, une action de sensibilisation concernant les mutilations génitales féminines ; mêlant exposition et échanges avec le grand public.

01.03 au 08.03 SEMAINE FOLLEREAU Comme chaque année, la fondation s’est à nouveau engagée dans l’organisation de la Semaine Follereau à l’Ecole Privée Fieldgen. Des centaines d’élèves et d'enseignants ont ainsi participé à quatre conférences, exceptionnellement en ligne, au sujet du projet des « Jeunes jardiniers de Dédougou » au Burkina Faso. À cette occasion, de nombreux sujets ont été abordés, dont la formation et la réorientation professionnelles. En parallèle et en collaboration avec le CIGL-ESCH, une activité de végétalisation de la cour de récréation a été menés avec les élèves. 3 potagers surélevés ont été installés.

11.12 MARCHÉ DE NOËL Implantée à Strassen depuis 2020, la fondation a tenu pour la première fois un chalet d'informations au marché de Noël de la commune. C'était l'occasion d'échanger et de recontrer les proches voisins de la fondation dans une ambiance chaleureuse et festive. Des produits locaux africains étaient en vente ainsi que plusieurs reproductions du tableau de l'artiste Gilliane Warzée « N'occultons pas », spécialement créé pour les 55 ans de la fondation.

52 - Rapport annuel 2021


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Rapport annuel 2021 by Fondation Follereau Luxembourg - Issuu