1 minute read

OUT and ABOUT From AACHEN

Avec un double sans faute dans la Coupe des Nations, Steve Guerdat, associé au Manchois Venard de Cerisy, était le principal artisan du succès de son pays.

Après avoir salué le public à la sortie du Grand Prix, Ludger Beerbaum, à la surprise générale annonça sa fin de carrière.

Venu à Aix pour remporter trois GP Grand Slam Rolex de suite, après Genève et Bois le Duc, l’Américain Mc Lain Ward abandonnait et, le lendemain, faisait part de la mise à la retraite sportive de sa jument HH Azur surnommée « Queen Annie ».

Jana Warger et Richard Vogel, les deux nouvelles coqueluches de l’équitation allemande, se partageaient, non sans s’être bien battues les épreuves principales du vendredi et du samedi. La première, en selle sur Dorette, mettait deux secondes dans la vue du second associé à Cepano Baloubet dans le Prix de la Région Rhénanie du Nord -Westphalie.

Le lendemain, le vainqueur de Stuttgart prenait sa revanche dans le winning round du Prix Allainz toujours avec le fils de Chaman alors que sa compatriote montait Chacco’s Lady 2, une fille de Chacco Blue. L’écart était de 3 secondes et demi.

Le Brésilien Yuri Mansur s’adjugeait le Prix d’Europe, première grosse épreuve du concours parrainé par Turkish Airlines. Il montait Miss Blue- Saint Blue Fram, une fille de Chacco Blue. L’homme à la veste jaune devançait le Suisse Edward Schmitz et Gamin van’tNasstveldhof de 16 centièmes.

Malheureux dans la Coupe des Nations avec une chute sur le dernier obstacle de la seconde manche, le Normand d’adoption Marc Dilasser se rassurait en prenant la 3èmùe place du Prix Allianz avec Arioto du Gèvres. Le dimanche il accrochait de nouveau une 3ème place dans la 150 qui précédait le GP avec Abricot Ennemelle.

This article is from: