1 minute read

BANZAI DU LOIR au pinacle Les Français en demi-teinte

C’est en 2007 que le concours complet a conquis ses lettres de noblesse dans les prairies aixoises.

Si la France n’a jamais figuré tant au plan individuel que par équipes, en revanche, cette année, après Opgun Louvo et Viamant du Matz, c’est Banzai du Loir qui l’a emporté. Il était monté par la Britannique, Championne du monde, Yasmin Ingham

Dans cette discipline, le dressage revêt une importance croissante. C’est déjà, à l’issue de cet atelier que la Britannique prenait la tête du classement provisoire. Vingtième du saut d’obstacles avec 2 points de pénalité, elle passait à la 3ème place. Elle était devancée par son compatriote Tom Mc Ewen associé à JL Dublin et toujours en embuscade le ténor allemand Mickael Jung avec Chipmunk FRH.

La grande absente de cette édition était Julia Krajewski dont la jument manchoise Amande B’néville est blessée.

Pénalisé de 32 points au cross Mc Ewenn dégringolait à la 26ème place alors que Jung avec 2.80 pts contre 1.60 pour la jeune anglaise devait se contenter de la 2ème marche.

Côté français, le mieux placé avant le cross, 7ème, Girez Le Coz et Aisprit de la Loge était éliminé pour ne pas avoir sauté le directionnel C de l’obstacle avant l’entrée dans le stade.

Benjamin Massié, se révèle être le meilleur tricolore en 13ème position. En selle sur Edition Fonroy, il avait remporté l’épreuve de CSO.

• Banzai du Loir est SF, hongre de 12 ans par Nouma d’Auzay et Livarot né chez Pierre Gouyé à Lavernat (72)

This article is from: