1 minute read

14 Juillet - Feu d’artifice

Le ciel bas et lourd, sans faire offense à Charles Baudelaire, ne pesait pas comme un couvercle. Bien au contraire, tant la ferveur du public dans des tribunes envahies comme les pourtours était débordante. Pas de spleen !

Qui plus est, en ce jour de fête nationale, comme un feu d’artifice, les courses étaient au nom des fleurs. Les deux épreuves principales de la soirée : le prix Race and Care dédié à la cause du bien être animal et le Prix Equin normand, partenaire média des Estivales de Cabourg étaient fleuris de Muscaris et de pivoines.

Et, pour lancer le bouquet, c’est le pétulant Gaby Gelormini, héros de l’Elitloppet qui mettait le feu en bondissant sur le poteau fort de son « body language » pour remporter le prix des Anthyllides.

Côté « Body language », Davis Thomain n’était pas en reste pour tenter de décrocher le Prix Equin normand avec le favori Keno Pettevinière. Hélas, le récent « Champion des Champions » ne parvenait pas à faire plier Etienne Dubois bien assis dans le sulky de Kappa qui, finalement, à la cote de 20 contre 1, s’imposait d’un nez après examen de la photo finish. Normal quand on s’appelle Kappa (en rappel au célèbre photojournaliste du débarquement à Omaha beach – Frank Capa). Le lauréat était récompensé par Michel Gallet, directeur et rédacteur en chef du magazine Equin normand).

Le prix Race and Care était l’affaire de Benjamin Rochard en selle sur Force Vive, la bien nommée et la plus riche du lot

This article is from: