1 minute read

Derby des Pays de Loire

Caprice de Guinfard et Bel Canto de Boguin : des Manchois sur le podium

Lauréat de l'épreuve d'ouverture de l'édition 2023 du CSIO de France avec Caprice de Guinfard, le Bressan Julien Gonin essuyait les plâtres du Derby. Avec un parcours sans faute dans un temps rapide, même avec seulement 10 autres concurrents à s'élancer, la compétition pris immédiatement de la vigueur.

Le hongre de 11 ans, fils de Mylord Carthago est né chez Jean-Pierre Adam à Surtainville dans la Hague. Propriété de Pierre Jean Jolly et Julien Gonin, il fut formé par le premier jusqu’à l’âge de 7 ans. Depuis, il ne cesse d’engranger les podiums sur 145 et 150 et pour l’occasion la 2ème place.

La suite fut, hélas, un peu terne si ce n'est pour conclure, la prestation de Romain Duguet avec l’autre Manchois Bel Canto de Boguin. On s’en réjouit d’autant plus que le Suisse est installé en Normandie. Ils montent sur la 3ème marche du podium.

Hongre de 12 ans par Grenat de Grez, il est né chez Jocelyn Guillemette à Beuvrigny près de Saint-Lô. Propriété d’Emmanuel Vincent qui le forma à 4 ans à 6 ans, il passe sous la selle de Romain Duguet avec qui, depuis, il cumule les places d’honneur sur 145 et 150.

This article is from: