Réalisations en matière de sécurité sur les sites Croda
VotreVoix
Pleins feux sur les produits
Célébrer les nôtres
Tour d’horizon des victoires et des reconnaissances sur le lieu de travail
Lettre de l’éditeur
Alors que notre rédactrice en chef est partie pour une nouvelle aventure passionnante embrassant la maternité, cette édition de Croda Way a été un véritable effort d’équipe. Nous nous sommes réunis pour prendre les rênes et, à juste titre, ce numéro célèbre le pouvoir du travail d’équipe, de l’innovation et des progrès incroyables qui se produisent sur nos sites. Qu’il s’agisse d’équipes qui considèrent l’SHE comme une valeur tout en franchissant des étapes majeures, ou de la collaboration qui mène à des percées primées en matière de durabilité, il est clair que nos employés sont à l’origine de nos progrès.
Dans cette édition, nous prenons le temps de rencontrer notre PDG et notre directeur financier pour en savoir plus sur nos performances aux résultats semestriels et sur les raisons pour lesquelles nous devons nous transformer pour l’avenir. Nous explorons l’accélération du parcours de décarbonisation de Croda alors que nous arrivons à mi-chemin de 2030. Nous mettons également en lumière certains de nos ingrédients de spécialité grâce au travail brillant de nos équipes, et nous poursuivons les célébrations de notre centenaire avec des mises à jour du monde entier.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué des histoires, des idées et des photos. Nous espérons que vous verrez votre énergie, votre créativité et votre engagement se refléter dans ces pages.
Et si vous ne nous avez jamais contactés auparavant, écrivez-nous à crodaway@ croda.com. Nous serions ravis d’entendre vos idées, vos commentaires ou même un clin d’œil à un collègue ou à une équipe qui fait de grandes choses.
En attendant, profitez de la lecture, restez curieux et continuez à faire une différence, Daniela, Chris, Hannah et Katie.
Équipe des communications internes et de l’engagement
Résultats semestriels 2025
Le 29 juillet, nous avons annoncé nos résultats semestriels. Croda Way s’est récemment entretenu avec notre PDG, Steve Foots, et notre directeur financier, Stephen Oxley, pour parler de notre performance au premier semestre, du sentiment des investisseurs et du parcours de transformation à venir. Voici ce qu’ils avaient à dire.
Quel bilan tirez-vous de notre performance au premier semestre ?
SEF : Je dis-le que c’est un ensemble de résultats solides. Nous avons enregistré une croissance des ventes de 7 % et une reprise des volumes de 11 %, ce qui n’est pas une mince affaire dans le contexte actuel. Nous avons également réaffirmé nos objectifs pour l’ensemble de l’année, ce qui témoigne de la confiance dans notre orientation.
Quelle a été la réaction des investisseurs ?
SRO : Je suis tout à fait d’accord. Cela témoigne du travail acharné et de la résilience de nos équipes dans l’ensemble de l’entreprise. Nous performons bien dans un marché difficile, et c’est quelque chose dont nous pouvons être fiers.
Il s’agit de placer nos clients au cœur de tout ce que nous faisons et d’utiliser notre science intelligente et l’esprit
One Croda pour améliorer la vie et offrir des performances exceptionnelles.
SEF : Depuis l’annonce des résultats, nous avons rencontré de nombreux investisseurs majeurs. Il y a un fort soutien pour Croda et un réel désir de nous voir retrouver les performances solides et constantes qui font la réputation de Croda. Ils reconnaissent nos points forts, en particulier en matière d’innovation et de relation client.
SRO : Je dirais qu’il y a un sentiment d’optimisme, mais aussi de réalisme. Ils constatent que nos bénéfices et nos marges ont chuté ces dernières années, et ils veulent nous voir devenir plus efficaces et plus axés sur le commerce. Cela correspond également à ce que nous entendons en interne. C’est pourquoi nous franchissons les prochaines étapes de notre parcours de transformation : libérer de la valeur et améliorer les rendements.
Steve Foots Directeur Général du Groupe
Regardez cette vidéo de Steve pour en savoir plus sur nos résultats semestriels.
Le cours de l’action a chuté après les résultats. Qu’en pensez-vous ?
SEF : C’était décevant, oui. Mais nous ne sommes pas les seuls : de nombreux acteurs de notre secteur observent des tendances similaires en raison de la baisse des prévisions de croissance, en particulier dans le secteur pharmaceutique, et de l’intensification de la concurrence. Le cours de l’action reflète le sentiment général du marché, et pas seulement notre performance.
SRO : Ce qui compte maintenant, c’est la livraison. Si nous restons concentrés, améliorons la cohérence et livrons trimestre après trimestre, le cours de l’action suivra. C’est entre nos mains.
Pourquoi la transformation est-elle une telle priorité à l’heure actuelle ?
SEF : Parce que la croissance seule ne suffit pas. Au cours des dernières années, nous avons fait des investissements importants – dans les acquisitions, les capitaux et les infrastructures – et nous devons maintenant en voir les rendements. L’environnement est difficile : la demande est imprévisible et les réglementations évoluent. Pour atteindre une croissance soutenue et réaliser notre plein potentiel, nous devons nous transformer pour l’avenir. Cela signifie que nous devons être plus structurés et disciplinés dans la façon dont nous livrons. Il s’agit de placer nos clients au cœur de tout ce que nous faisons et d’utiliser notre science intelligente et l’esprit One Croda pour améliorer la vie et offrir des performances exceptionnelles.
SRO : Pour nous soutenir, nous avons mis en place un bureau de transformation – une petite équipe ciblée soutenue par une expertise externe – pour nous aider à améliorer notre façon de travailler ensemble, à rester sur la bonne voie et à accélérer la livraison. Nous nous appuyons sur ce que nous avons déjà commencé. Au cours des 18 prochains mois, nous poursuivrons notre transformation tout en continuant de croître avec nos clients.
À quoi devons-nous nous attendre dans les mois à venir ?
Nous nous appuyons sur ce que nous avons déjà commencé.
Au cours des 18 prochains mois, nous poursuivrons notre transformation tout en continuant de croître avec nos clients.
Stephen Oxley Chef de la direction financière,
SEF : C’est un voyage que nous entreprenons ensemble et nous partagerons régulièrement des mises à jour et serons transparents sur la direction que nous prenons. Au cours des 18 prochains mois, notre transformation se concentrera d’abord sur la croissance et l’efficience afin de nous aider à devenir plus efficaces, plus faciles à travailler et plus habilités à donner le meilleur de nous-mêmes.
SRO : Cela nous aidera à améliorer la façon dont nous travaillons avec les clients et à innover pour répondre à leurs besoins, tout en renforçant notre mode de fonctionnement dans l’industrie, la chaîne d’approvisionnement et les fonctions habilitantes telles que la finance, les ressources humaines et l’informatique. Et nous investirons également dans de nouvelles compétences et capacités, afin d’être prêts pour l’avenir.
Quel est votre message alors que nous nous tournons vers le reste de l’année ?
SEF : Soyons fiers d’avoir obtenu ensemble des résultats solides sur un marché difficile. Cela montre que nous gagnons, même lorsque les conditions sont difficiles. Aujourd’hui, nous nous appuyons sur cette base pour stimuler la croissance, améliorer l’efficacité et rester concentrés sur nos clients.
SRO : Merci pour tout ce que vous faites pour répondre aux besoins de nos clients. Il y a beaucoup à livrer en deuxième mi-temps, et si nous restons concentrés, les résultats suivront.
Regardez cette vidéo où Stephen
Se transformer pour l’avenir
Écrire
le prochain chapitre de notre histoire
Croda Way a rencontré Mark Robinson, qui dirige notre transformation, pour en savoir plus.
Nous avons investi dans les bons marchés avec les bons produits pour une grande croissance, en nous positionnant pour être à l’avant-garde de la mise au point de remèdes contre les principales maladies mondiales, de la redéfinition des ingrédients durables des soins aux consommateurs et de l’aide à nourrir le monde avec des cultures et des pratiques façonnées par notre science et notre innovation. Mais le monde qui nous entoure change rapidement.
Les tensions géopolitiques, le commerce mondial perturbé, les technologies émergentes et les nouveaux concurrents redessinent la carte. Le changement climatique, l’évolution des tarifs et de la réglementation, la localisation et l’IA accélèrent ce changement. En interne, nos méthodes de travail créent une complexité inutile qui détourne l’attention de nos clients, fait grimper les coûts et entrave la croissance.
Dans le cadre de la transformation, nous avons mis en place un ensemble d’initiatives mondiales classées par ordre de priorité, avec un accent initial de 18 mois sur la croissance et l’efficacité afin de soutenir la stratégie et la livraison de l’entreprise, et de mieux servir nos clients. Ces initiatives s’articulent autour de cinq piliers, chacun d’entre eux favorisant des progrès grâce à des flux de travail ciblés.
Voici un bref aperçu des piliers de la transformation :
Gagnant
Portefeuille
Animé par Sandra Breene `
Nous optimisons nos combinaisons de clients et de produits, accélérons l’innovation et nous différencions grâce à la durabilité.
Excellence de ’approvisionnement
Dirigé par Thiru Selvan JM
Pensez aux chaînes d’approvisionnement intégrées, pour offrir un service client exceptionnel au bon coût.
Une
organisation efficace
Dirigé par Stephen Oxley
Nous réalignons notre base de coûts afin de pouvoir investir davantage dans les marchés qui comptent le plus.
Excellence
commerciale
Dirigé par Thomas Riermeier
Nous soutenons les grands clients à croissance rapide avec des solutions sur mesure, tout en exploitant les opportunités locales, régionales et émergentes.
Des fondamentaux solides
Une équipe, une direction, travaillant ensemble
Des décisions plus intelligentes grâce aux données et à la technologie
Rester positif pour le climat, la nature et les gens grâce à des pratiques responsables
– Dirigé par Michelle Lydon et Tom Brophy
À quoi ressemble une organisation prospère et transformée ?
Je place le client au cœur de tout ce que je fais.
J’obtiens plus de résultats en utilisant des processus plus clairs et standard et des méthodes de travail plus simples.
Je suis moins frustré par l’utilisation de systèmes plus simples, courants et connectés.
Je fais partie d’une équipe, j’avance dans une seule direction, ensemble.
Je suis fier du succès de Croda.
Je vis notre raison d’être, je nourris notre culture et je contribue à construire un avenir meilleur pour nos employés et notre planète.
Un partenaire de confiance –innovant, fiable et facile à travailler.
Créer de la valeur en aidant les clients à atteindre leurs objectifs de durabilité.
Inspirer confiance grâce à des produits et services axés sur la valeur.
Fournir une assurance avec des ingrédients et des solutions cohérents et de haute qualité.
Garantir la fiabilité grâce à une communication transparente et à une livraison dans les délais.
Renforcer la confiance en s’assurant que les clients obtiennent ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, d’une manière qui leur convient.
Donner la priorité à ce qui compte : pour nos clients, pour notre avenir et pour les autres
• Nous nous concentrons sur ce qui compte le plus. Environ 40 projets mondiaux sont arrêtés, libérant ainsi de l’énergie et des ressources pour stimuler la transformation et notre réussite future.
• En tant qu’équipes, gardons nos priorités à l’affût en examinant régulièrement ce qu’il faut arrêter, commencer ou continuer.
• Tout le monde ne sera pas directement impliqué dans la transformation, mais tout le monde a un rôle. Continuez à rester concentré sur ce qui compte pour nos clients et soyez prêts à adopter de nouvelles méthodes de travail au fur et à mesure de leur développement.
Alors que nous transformons notre entreprise, l’innovation reste la force motrice. Cela commence par l’écoute de nos clients, la transformation des idées en actions et la promotion d’une culture de haute performance où les nouvelles idées peuvent prospérer. C’est ainsi que nous grandissons et que Croda continue de se démarquer.
Thomas
Riermeier Président - Sciences de la vie
La croissance en action
Alors que nous continuons à prendre de l’élan dans l’ensemble de l’entreprise, examinons quelques exemples de la façon dont nous stimulons la croissance grâce à une orientation stratégique et à une exécution audacieuse. Qu’il s’agisse de libérer de la valeur dans les investissements récents ou d’innover pour les clients de demain, voici comment nous y parvenons.
PRIORITÉ ONE
Maximiser les rendements des investissements récents – nous accélérons la croissance à l’échelle de l’entreprise en nous concentrant sur trois domaines à fort potentiel.
1. Portefeuille de céramides
Acquis via Solus en 2023, les céramides offrent un fort potentiel de ventes et de marge. Connus pour leur hydratation rapide et leur protection de la barrière cutanée, ces ingrédients sont désormais entièrement commercialisés grâce à l’abandon des accords de distribution et à l’augmentation de nos capacités de vente mondiales. Les ventes ont augmenté de 50 %, avec une croissance dans toutes les régions et tous les segments de clientèle. Nous avons également lancé Sphingo’HAIR™ Drypure™, une première mondiale pour les soins capillaires, marquant ainsi une étape audacieuse audelà des applications traditionnelles pour la peau.
2. Portefeuille d’ingrédients pharmaceutiques
Dirigé par Thomas Riermeier, président des sciences de la vie, le projet Flagship donne un nouveau souffle à notre portefeuille bien établi d’excipients pharmaceutiques. Sur notre site de Leek, au Royaume-Uni, nous avons mis en service un nouveau procédé de superraffinage, renforçant ainsi notre leadership dans le domaine des excipients de spécialité. L’un des produits les plus remarquables, le poloxamer 188 super raffiné™, un ingrédient clé pour la fabrication de produits biopharmaceutiques modernes, connaît une adoption rapide et démontre la valeur de notre innovation biotechnologique différenciée
3. Expansion des marchés émergents
Nous déplaçons l’industrie manufacturière vers des régions à croissance rapide, en particulier l’Asie. Au deuxième semestre, nous mettrons en service une nouvelle usine de tensioactifs à Dahej, en Inde, où les ventes de produits de soins aux consommateurs ont augmenté de 30 % au premier semestre, soulignant ainsi l’intérêt d’être proche des marchés en croissance
PRIORITÉ DEUX
Favoriser la réussite des clients
locaux et régionaux
Ces clients innovent rapidement et gagnent des parts de marché. Nous investissons depuis longtemps dans l’expansion de notre présence pour mieux les servir, en particulier dans les régions à forte croissance.
Service aux consommateurs :
Des géants régionaux comme Boticario (Brésil), Arma (Égypte), Kolmar (Corée) et Milbon (Japon) sont en plein essor. Nous reproduisons notre modèle chinois réussi pour soutenir leur croissance.
Industrie pharmaceutique :
PRIORITÉ TROIS
: 2 3
L’Asie est une région de croissance clé, la Chine représentant désormais 30 % du développement mondial de médicaments. Nos efforts à long terme en Chine ont généré une forte croissance depuis 2020, et nous nous développons sur d’autres marchés clés
Agriculture:
Nous nous concentrons sur les petits clients d’Amérique latine et d’Asie, où la demande d’innovation est la plus forte. Les ventes à ces clients ont augmenté de 11 %, ce qui représente maintenant 56 % des ventes de cultures (contre 44 % en 2019).
Nous restons engagés envers les clients multinationaux, mais il est essentiel de s’adapter à des marchés diversifiés et en évolution rapide.
Intensifier l’innovation
Après la pandémie, les clients sont prêts à créer à nouveau, et nous sommes prêts à prendre les devants.
Beauté:
Notre R&D est axée sur des projets dirigés par les clients qui génèrent des ventes à marge plus élevée et la création de nouveaux ingrédients. L’échantillonnage est en hausse, et Kerabio K31, un constructeur de liens végétalien pour les soins capillaires professionnels, est un lancement remarquable né d’une connaissance approfondie des clients.
Industrie pharmaceutique
Depuis l’acquisition d’Avanti en 2020 avec un portefeuille de 2 000 lipides, nous avons ajouté 130 nouveaux produits rien que cette année. Nous nous associons à Certest pour permettre à nos clients d’accéder à leur gamme exclusive de lipides ionisables, et nos ventes de lipides pour la recherche sur les médicaments continuent de croître à deux chiffres.
Les adjuvants pour cultures de Croda jouent un rôle crucial dans l’amélioration des performances des pesticides. Grâce à une étroite collaboration avec nos principaux clients, nous apportons une innovation rapide au marché. L’Atplus DRT 8000 en est un parfait exemple – un produit personnalisé qui est passé de la conception à la commercialisation en seulement 9 mois !
CARACTÉRISTIQUE
Célébrations du centenaire
L’année 2025 marque une étape importante alors que nous célébrons les 100 ans de la création de Croda par M. Crowe et M. Dawe dans un réseau d’adduction d’eau désaffecté à Rawcliffe Bridge, au Royaume-Uni. Après le lancement du centenaire de la Chine au début de l’année, les célébrations se sont poursuivies tout au long de l’année 2025 et nous avons été ravis de recevoir autant de merveilleuses mises à jour de la part d’équipes du monde entier, chacune présentant des façons créatives et significatives dont notre peuple a célébré.
Célébrations
Honorer notre héritage
En commençant par nos célébrations à Cowick Hall, au siège social de Croda, nous avons construit une exposition mettant en valeur nos 100 ans d’innovation et nos employés à travers le monde qui ont contribué, et continuent de contribuer, à ce que nous sommes aujourd’hui. L’exposition a pris vie grâce au contenu de notre nouveau livre : Milestones and Memories, écrit par Alan Knights, ancien rédacteur en chef de Croda Way, notre magazine interne, et maintenant retraité de Croda.
Ce livre remarquable capture l’essence de nos 100 premières années, en s’appuyant sur des décennies d’histoires, de publications et de réflexions pour présenter notre parcours du premier jour à aujourd’hui.
Le travail d’Alan nous rappelle avec force que nos employés sont notre plus grande force. Leur passion et leur esprit d’innovation ont façonné ce que nous sommes aujourd’hui et continuent de façonner ce que nous devenons.
Grâce à Chris Holman, partenaire d’engagement créatif, vous pouvez explorer l’exposition de n’importe où dans le monde grâce à une version virtuelle ; Entrez dans chaque pièce, découvrez notre riche histoire et rejoignez-nous pour célébrer ce que nous avons accompli ensemble.
Les célébrations se sont poursuivies à Cowick avec un festival dynamique - une occasion de se détendre, de se reconnecter et de passer du temps ensemble. Avec des stands de nourriture, de la musique, des jeux et des divertissements, l’événement a reflété la chaleur et l’énergie de la communauté de Croda.
Incotec Pays-Bas a marqué l’occasion dans le plus pur style néerlandais, avec une exposition de tulipes vibrantes, rafraîchie plus tard avec des bégonias pour maintenir la célébration en fleurs.
Croda Goole, au Royaume-Uni, a célébré avec une démonstration scientifique « Fleece to Grease », pour en savoir plus sur notre héritage de lanoline, ainsi qu’un buffet de thé de l’aprèsmidi, des jeux de jardin et des glaces servies depuis une camionnette de glaces.
Le pont Croda Rawcliffe au Royaume-Uni, notre site fondateur, a marqué le centenaire avec un thé animé sur le thème des années 1920, des jeux en plein air et des expositions créatives. Les célébrations comprenaient également des hommages communautaires tels que la plantation d’arbres et une capsule temporelle, ainsi qu’une formation humaine « 100 » capturée par drone.
Croda Danemark a célébré avec des drapeaux danois, un gâteau et une chanson, ainsi qu’une session réfléchie sur notre objectif, notre culture et la vie de nos valeurs, animée par Jette Kjeldal, directrice du site et Martin Jelsted, responsable des opérations.
Le site d’Incotec Brésil à Holambra a célébré à la fois le centenaire de Croda et le 25e anniversaire d’Incotec Brésil.
Croda Korea a organisé une série d’activités significatives reflétant l’espoir de notre succès continu.
Croda México a profité d’un repas d’équipe, d’un gâteau et d’un cours de mixologie amusant.
Croda Brésil s’est réuni pour un déjeuner de célébration dans un restaurant local.
Croda France a célébré dans une ambiance chaleureuse et festive. L’équipe a embrassé l’esprit de convivialité avec un buffet gastronomique conçu avec la passion et la créativité de chacun.
Croda Ditton, au Royaume-Uni, était remplie de sourires, de rires et de jeux, rejointe par des collègues d’autres sites britanniques, de Daresbury et de la Materials Innovation Factory (MIF).
Croda Leek, Royaume-Uni, a apprécié la nourriture et les jeux - et a eu de la chance avec le temps !
Cette année du centenaire ne concerne pas seulement notre histoire, il s’agit de reconnaître les personnes incroyables qui ont fait de Croda ce qu’elle est, et d’inspirer la prochaine génération à nous emmener encore plus loin. C’est une célébration de notre passé et le début d’un voyage. Je tiens à remercier tout le monde pour leur travail acharné dans l’organisation de célébrations à travers le monde et nous sommes impatients de voir comment notre peuple continuera à célébrer le reste de l’année.
Sandra Breene, Président Service aux consommateurs,
Partagez votre histoire
Nous sommes en train de créer un livre de souvenirs Croda, et nous serions ravis que vous en fassiez partie. Qu’il s’agisse d’une courte anecdote ou d’une réflexion plus longue, veuillez envoyer vos souvenirs (et une image à l’appui, si vous en avez une) centenary@croda.com
IberchemSpain s’est joint aux célébrations avec un déjeuner spécial marquant deux étapes importantes à son siège de Murcie, les 40 ans d’Iberchem et le centenaire de Croda.
CARACTÉRISTIQUE
Façonner l’avenir des ingrédients innovants
Notre vision pour les 25 prochaines années
Je pense que cette première phrase est fausse. Ce devrait être : « Alors que nous célébrons notre centenaire, nous ne nous contentons pas de réfléchir à notre héritage, nous nous tournons également vers l’avenir. Notre rapport sur la vision récemment publié, « Naviguer dans l’avenir des ingrédients innovants », décrit les tendances transformatrices qui définiront les 25 prochaines années dans l’industrie des ingrédients de spécialité. De l’IA à la biotechnologie, en passant par la personnalisation et la durabilité, ce rapport capture les forces qui transforment les secteurs de la consommation et de l’agriculture. À l’initiative de l’équipe de communication de l’entreprise, elle rassemble les points de vue des responsables mondiaux de la R&D et de la stratégie de Croda, chacun offrant une vision de la manière dont ces tendances façonnent les ingrédients innovants de demain.
Ce que cela signifie pour nous
L’innovation au cœur de l’innovation : nos équipes de R&D et de stratégie construisent déjà la prochaine génération de solutions. Chaque fonction a un rôle à jouer pour soutenir cette innovation.
La collaboration est essentielle : nous devons forger de nouveaux partenariats tout au long de la chaîne de valeur pour libérer une valeur partagée et durable.
Responsabiliser nos employés : L’avenir est alimenté par nos employés. Votre expertise, votre créativité et votre engagement sont ce qui stimulera notre prochain siècle d’impact.
ultra-personnalisées basées sur les données biométriques à l’innovation inclusive au sein de diverses populations mondiales, l’avenir de la beauté et du bien-être exige de l’agilité, de la durabilité et une compréhension culturelle approfondie.
Stimulée par les produits biologiques, les thérapies génétiques et les données améliorées par l’IA, l’innovation pharmaceutique dépendra de plus en plus de solutions d’ingrédients précises, évolutives et durables.
La nécessité de nourrir une population croissante tout en restaurant la nature exige une innovation holistique. Les biostimulants, les intrants microbiens, l’agriculture prédictive et l’optimisation basée sur l’IA redéfinissent la façon dont nous soutenons la sécurité alimentaire mondiale.
Pourquoi c’est important pour nous
L’industrie des ingrédients de spécialité est à l’aube d’un profond changement. Du changement climatique à la sécurité alimentaire en passant par l’essor de l’IA et de la biotechnologie, les forces qui façonnent notre monde remodèlent également nos marchés.
Andy Butterworth, VP R&D – Service aux consommateurs
Finn Bauer, VP R&D – Sciences de la vie
James Hunt, Directeur de la Stratégie Globale – Agriculture
Ce rapport est à la fois une feuille de route stratégique et un appel à l’action.
Je vous encourage à y jeter un coup d’œil, à remettre en question votre pensée et à vous joindre à la conversation sur la suite.
Principales tendances à l’origine du changement
Intelligence artificielle et innovation basée sur les données : l’IA révolutionne tout, de la R&D à l’optimisation de la chaîne
Il s’agit de proposer des produits ultra-personnalisés et des solutions prédictives dans tous les secteurs.
Biotechnologie et produits biologiques : ils ouvrent de nouvelles frontières dans les domaines de la santé et de l’agriculture, en offrant des alternatives évolutives et durables aux ingrédients traditionnels.
Durabilité et zéro émission nette : notre engagement en faveur d’une croissance positive pour la nature et d’émissions nettes nulles est au cœur de notre stratégie d’innovation.
Personnalisation et inclusivité : les attentes des consommateurs évoluent vers des solutions hyper-personnalisées et culturellement conscientes, en particulier dans les domaines de la beauté et du bien-être.
Des modèles de production localisés et agiles deviennent essentiels pour la résilience et la réactivité.
Écoutez nos dirigeants en savoir plus sur les principales tendances qui façonnent les soins aux consommateurs, les sciences de la vie et l’agriculture
Cliquez pour lire la suite
Ce rapport sur la vision est notre engagement à façonner l’avenir. En anticipant les tendances transformatrices et en alignant notre stratégie d’innovation, nous veillons à ce que Croda reste à l’avantgarde du progrès durable et scientifique pour les 100 prochaines années.
Hélène Jérémie, Vice-président mondial, Contributeur marketing et rapports
Il s’agit de plus qu’un rapport ; C’est un plan pour notre avenir. Merci à tous les contributeurs pour votre collaboration dans la production de ce document de premier plan sur le leadership éclairé ! - Andy Butterworth, Finn Bauer, James Hunt, Jennifer Hart, Helen Jeremiah, Laura Reilly, Damian Kelly et Phil Ruxton. Continuons à diriger avec détermination, grâce à la science intelligente, et faisons en sorte que les 100 prochaines années aient encore plus d’impact que les précédentes.
David Bishop
Directrice des relations avec les investisseurs et des affaires corporatives
CARACTÉRISTIQUE
Zéro émission nette et décarbonation : le parcours et les objectifs futurs de Croda
Alors que nous marquons la moitié de notre engagement pour 2030, il est temps de réfléchir à notre parcours de décarbonisation à ce jour. Croda Way a rencontré Sarah Davidson, responsable du développement technologique, et Rebecca Wood, directrice du développement durable - Sciences de la vie et décarbonisation, qui ont aidé l’organisation à planifier la neutralité carbone, aux côtés de Claire-Marie Grizaud, directrice du développement durable du groupe.
Q : En 2020, nous nous sommes fixé pour objectif de réduire de moitié nos émissions opérationnelles d’ici 2030, de réduire de 12 % les émissions associées à nos achats de matières premières et d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050. Qu’est-ce qui a changé au cours de ces cinq années ? Et la décarbonation est-elle toujours importante pour l’entreprise ?
SD : Les choses ont définitivement changé au cours des cinq dernières années. Nous avons assisté à des guerres, à des changements de gouvernement dans le monde entier et à une réorganisation de Croda. Cependant, la décarbonisation est toujours à l’ordre du jour de Croda. Nous sommes poussés à réduire nos émissions par nos clients, qui recherchent constamment des produits à l’empreinte carbone de plus en plus faible.
RLW : Tant de choses ont changé, il est difficile de croire qu’au moment où notre engagement a été pris, Covid n’était même pas un mot familier. Cependant, la crise climatique mondiale n’a pas changé ou disparu, nous ressentons toujours les effets du changement climatique dans le monde entier, qu’il s’agisse d’inondations soudaines, de sécheresses ou de vagues de chaleur, et nous savons que la décarbonisation industrielle est essentielle pour limiter la hausse des températures mondiales. Croda opère sur des marchés où l’on s’engage audacieusement à réduire les émissions de carbone dans les secteurs de la beauté, de la pharmacie et de l’agriculture. Cela signifie que ce n’est pas seulement important pour nous, mais aussi pour nos clients.
Q : Qu’en est-il des émissions de scope 3 qui se produisent en dehors des portes de Croda, en amont et en aval, comme celles associées à la production de matières premières que nous utilisons ?
RLW : Bien qu’il puisse sembler que ces émissions échappent au contrôle de Croda, il existe de nombreuses façons de les réduire. Nous avons parcouru un long chemin au cours des cinq dernières années pour mesurer et comprendre nos émissions de portée 3.
Notre équipe d’approvisionnement durable a identifié des fournisseurs alignés sur nos ambitions et continue de s’engager et de soutenir leurs efforts. Mais le scope 3 n’est pas seulement une responsabilité d’approvisionnement : se concentrer sur l’efficacité de la fabrication, la qualité et la réduction du fret aérien est également un moyen clé de réduire les émissions du scope 3. Au cours des cinq prochaines années, nous passerons de la mesure et de la compréhension à la mise en œuvre de la décarbonisation, comme le dit notre équipe Beauty Care, « mesurer pour le maîtriser ».
CARACTÉRISTIQUE
Q : Que disent nos clients ?
RLW : Au cours des trois dernières années, nous avons constaté une augmentation significative du nombre de clients du secteur des sciences de la vie demandant des données sur les émissions de carbone, de nombreux clients n’en étant qu’au début de leur propre parcours de durabilité. Ils considèrent certainement Croda comme un leader en matière de durabilité et un partenaire pour l’innovation durable. Alors que de plus en plus de nos clients passent de la mesure du carbone à la mise en œuvre d’actions de décarbonisation, nous devons comprendre les opportunités de créer de la valeur et continuer à renforcer nos relations.
CMG : L’événement « Spread the Green Vibes » 2025 de L’Oréal a marqué la moitié de son parcours vers le développement durable, invitant Croda et d’autres partenaires à célébrer les progrès et à s’engager envers les objectifs 2030. Les domaines d’intérêt comprenaient l’action climatique, la protection de la nature, le soutien communautaire et la circularité. L’événement a mis l’accent sur la collaboration, l’innovation et l’évolution des modèles d’affaires pour un avenir plus durable.
Nos équipes d’approvisionnement en Amérique du Nord ont réussi à identifier une matière première neutre en termes de coûts et à faible impact carbone, ce qui pourrait permettre d’économiser plus de 40 000 tonnes de CO2 d’ici 2030
Q : Et qu’en est-il de la neutralité carbone ?
CMG : En 2021, nous nous sommes publiquement engagés à atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Cela signifie que nous devons réduire nos émissions totales d’au moins 90 %. Pour y parvenir, notre organisation et nos chaînes d’approvisionnement doivent réduire drastiquement leur dépendance aux matières premières et à l’énergie vis-à-vis des combustibles fossiles – un défi de taille ! Même si 2050 semble très loin, nous avons déjà commencé à tracer notre voie vers la carboneutralité.
Du point de vue de la R&D, pour atteindre nos objectifs ambitieux de zéro émission nette et de décarbonisation, nous devrons transformer notre portefeuille de produits, et nous savons que cela ne peut être réalisé que par la collaboration. Amy Goddard, Responsable R&T, EMEA
Q : Qu’avons-nous accompli jusqu’à
: Au cours des cinq dernières années, nous avons réduit nos émissions de scope 1 et 2 de 28 %. Vous vous demandez peut-être si c’est bon. Oui, c’est vraiment le cas ! Ce faisant, nous avons atteint notre objectif de 2024 de réduire les émissions de 25 %, soit la moitié de notre objectif de 2030. Les sites Croda du monde entier ont tous contribué à réduire leurs émissions, même en période difficile.
RLW : Je crois que la carboneutralité est le véritable objectif et que nous devons prendre des décisions maintenant en gardant à l’esprit l’alignement vers la carboneutralité ». C’est ce que nous avons appelé « Net Zero Ready ».
SD : La R&D vise à être « Net Zero Ready », en veillant à ce que les nouvelles technologies soient conçues avec une voie claire vers zéro émission. Une application prédictive de l’empreinte carbone des produits est en cours de développement pour estimer l’empreinte des innovations dès le début du processus de développement du produit, afin de favoriser une prise de décision plus éclairée.
CMG : Chez Atlas Point aux États-Unis, l’équipe a réussi à réduire les émissions de 36 % depuis 2018, ce qui a contribué à réduire les émissions de notre entreprise de 12 % ! Croda Danemark a fait un travail incroyable, en réduisant ses émissions de 98 % en passant aux énergies renouvelables, qui éliminent pratiquement toutes les émissions de scope 2 grâce à ses processus électrifiés à faible consommation d’énergie. De plus, les sites de Chocques, IRB, Incotec et Alabaster ont tous réduit leurs émissions de plus de 75 % en s’orientant vers des sources d’énergie plus renouvelables.
GSK, l’un de nos grands comptes mondiaux dans le secteur pharmaceutique, s’est engagé en faveur d’une planète carboneutre, positive pour la nature et plus saine, avec des objectifs ambitieux fixés pour 2030 et 2045. Elle a un programme de collaboration avec ses fournisseurs, dont Croda, pour l’aider à atteindre ces objectifs.
Marie Maisonnette, Responsable Sourcing Durable
Jasmine Barcock, Directeur des ventes, Croda Pharma
CARACTÉRISTIQUE
La décarbonation est un objectif clé pour les multinationales du secteur des consommateurs, où les fournisseurs ayant de solides projets de décarbonation et des objectifs de zéro émission nette sont positionnés comme des fournisseurs stratégiques. Notre capacité à démontrer l’effet des projets de décarbonation au niveau du produit a considérablement amélioré notre proposition de valeur pour le client et constitue un facteur de différenciation pour Croda.
Tomkinson, Alliances pour la durabilité Spécialiste, Service aux consommateurs
Q : Qui est responsable de la neutralité carbone chez Croda ?
RLW : La neutralité carbone chez Croda est une responsabilité partagée, dirigée au niveau exécutif par Thiru Selvan JM, président des opérations de la chaîne d’approvisionnement. En 2024 et 2025, une équipe interfonctionnelle, comprenant la stratégie, le développement durable, la R&D, l’innovation des processus et les opérations, a élaboré des feuilles de route pour la transition des technologies de la plateforme. Ce travail implique des plongées approfondies dans la chimie des produits, la fabrication et les trajectoires de marché, ce qui permet d’aligner la croissance de l’entreprise sur les objectifs de durabilité.
Q : Et qu’est-ce que la carboneutralité signifie pour l’avenir ?
RLW : Pour continuer à avancer vers notre objectif, nous devons nous assurer que l’organisation va dans la même direction. Les nouveaux produits doivent tenir compte de la carboneutralité dès le départ, et non après coup. Les opérations et les chaînes d’approvisionnement doivent être efficaces, intelligentes et intégrées, de nos fournisseurs à nos clients. En tant que producteur de produits chimiques de spécialité, devenir net zéro signifie la décarbonation de notre demande énergétique et la défossilisation de nos produits.
Toute conversation sur la neutralité carbone doit commencer par la manière dont nous pouvons réduire notre demande de ressources
Kim Carmichael Directeur de site – Ditton, Royaume-Uni
Q : Est-il possible d’atteindre la carboneutralité ?
SD : Oui, c’est un défi, mais c’est réalisable. Les premières feuilles de route pour la carboneutralité nous ont donné le cadre et l’ampleur de l’opportunité, et nous savons que nous devrons travailler avec de multiples partenaires et des industries alignées. Nous savons également que bon nombre de nos fournisseurs et de nos clients sont sur le même chemin et qu’ils se tournent vers Croda pour soutenir leurs ambitions en matière de durabilité. En cette année de centenaire, nous pouvons être fiers de notre héritage et fiers de notre vision durable pour l’avenir.
Consultez notre nouvelle académie de durabilité sur MyCroda pour comprendre les plus grands défis auxquels notre planète et notre société sont confrontés, ce que Croda fait pour les relever avec nos clients dans le cadre de notre stratégie commerciale, et comment vous faites partie de ce travail.
Visiter l’académie
Hayden
Lorsque vous proposez une candidature, des changements se produisent :
Comment les subventions de la Fondation
Croda en 2025 soutiendront 63 000 vies
Nominés d’Amérique latine :
Fondation Juanfe | Colombie
Le programme Model 360 permettra à plus de 700 mères adolescentes de Carthagène et de Medellín d’obtenir des soins psychosociaux, des compétences professionnelles et un soutien à l’emploi pour briser les cycles de la pauvreté. Le projet a été nominé par Diana Diaz et Anngy Salas de Croda Colombia.
Nominés d’Amérique du Nord :
Centres de réussite de la SERV | ÉTATS-UNIS
Le projet pilote Empower Inclusivity offrira une formation pratique et des apprentissages aux adultes ayant des déficiences intellectuelles et développementales dans le New Jersey, les aidant ainsi à accéder à un emploi valorisant. Le projet a été nominé par Farahdia Edouard de Croda Princeton.
Fondation centrale Keystone | ÉTATS-UNIS
Le programme Keystone Scholars : Pathways to Prosperity soutiendra 748 étudiants défavorisés en Pennsylvanie par le biais de mentorat, d’orientation académique et de préparation à la carrière pour aider à briser le cycle de la pauvreté. Ce projet a été nominé par Hana Graybill de Croda Atlas Point.
Croda Way est ravi d’annoncer que le conseil d’administration de la Fondation Croda a approuvé huit subventions jusqu’à présent en 2025. Chacun de ces projets a été nominé par un employé de Croda lors de la première période de nomination plus tôt cette année. Vous trouverez ci-dessous un résumé de ces subventions approuvées, qui au total amélioreront durablement plus de 63 000 vies.
Voir le site
Mavi Kalem a lancé le projet « Hatay se développe avec les femmes productrices », il soutiendra 225 femmes touchées par les tremblements de terre de 2023 en leur fournissant des outils agricoles, une formation à l’agriculture durable et une aide à l’accès aux marchés. Cette initiative a Berivan Oncel de Croda
Creusez
Association des femmes dans l’agriculture du Kenya (AWAK) | Kenya
Le projet Thriving Beyond Recovery permettra à 2 600 femmes urbaines de Nairobi et de Mombasa d’acquérir des compétences dans les domaines de l’agriculture, de la boulangerie et de la production d’énergie propre, ainsi que d’une formation commerciale et d’un soutien en matière de bien-être mental. Ce projet a été nominé par Evonne Malefo de Croda Afrique du Sud.
en profondeur | Afrique
Ce projet fournira de l’eau potable, des services d’assainissement et une éducation à l’hygiène à 27 000 personnes dans le comté de Bomet, améliorant ainsi les opportunités sanitaires et économiques. Il a été nominé par Cat
Planète équitable | Tanzanie
Ce projet de poursuite soutiendra 31 000 petits exploitants agricoles en leur offrant une formation aux pratiques agricoles durables et un accès à des semences améliorées, ce qui renforcera la sécurité alimentaire et les revenus. La nomination est venue d’Erik Jan Bartels d’Incotec Enkhuizen.
Lorsque vous proposez votre candidature,
le changement se produit est notre campagne interne qui célèbre et encourage les nominations d’employés d’organisations qui transforment la vie des communautés mal desservies. Il s’agit de reconnaître que chacun d’entre nous a le pouvoir d’apporter des changements significatifs et durables.
Depuis 2021, les collègues de Croda ont nominé des projets qui ont amélioré la vie de 22,9 millions de personnes dans 23 pays. Cette transformation extraordinaire n’aurait pas été possible sans vos nominations. Chaque nomination a contribué à créer des communautés plus saines et plus résilientes dans le monde entier.
Chaque subvention commence parce que quelqu’un a pris le temps de soumettre une candidature. Vos idées, votre passion et votre engagement peuvent avoir un impact transformationnel. Si vous connaissez une organisation ou un projet qui pourrait bénéficier du soutien de la Fondation Croda, je vous encourage à proposer votre candidature.
Rommel Moseley, Directrice exécutive de la Fondation Croda
Si vous souhaitez en savoir plus sur la fondation
Ensemble, nous pouvons continuer à transformer l’inspiration en action et contribuer à améliorer la vie de millions d’autres.
Cliquez ici pour voir le site web
Montrer la voie chez Leek :
Innovation, objectif et travail d’équipe en action
La nouvelle superraffinerie de Leek ouvre ses portes
Tous les systèmes sont en place chez Leek, à commencer par la mise en service réussie de notre nouvelle installation de super raffinage solide en février 2025. Cet investissement élargit nos capacités de biotraitement en permettant la purification d’ingrédients de culture cellulaire comme le Poloxamer 188 super raffiné™. Ces ingrédients soutiennent l’administration de traitements ciblés pour des conditions auparavant incurables, y compris divers cancers et maladies auto-immunes. En fin de compte, cela signifie aider nos clients à apporter des thérapies susceptibles de changer la vie des patients qui en ont le plus besoin. L’installation offre également la possibilité de purifier d’autres produits à l’avenir, ouvrant ainsi des possibilités passionnantes d’innovation et d’impact.
Cette réalisation reflète l’incroyable travail d’équipe et l’engagement sur le site et au-delà. Avec une équipe de projet concentrée et une attitude positive et dynamique sur l’ensemble du site, le lancement de l’usine a été un énorme succès dont nous pouvons tous être fiers – et un autre excellent exemple de l’utilisation de la science intelligente pour améliorer des vies
Assistez à la cérémonie d’inauguration pour voir cette étape importante en action.
D’autres projets passionnants chez Leek
Squalène d’origine durable
Notre nouveau squalène d’origine durable est conçu par la biologie synthétique, ce qui le rend non dérivé des requins. Cela permet de garantir l’approvisionnement en vaccins vitaux et de répondre aux préoccupations environnementales des sources traditionnelles. Le projet a récemment remporté un prix prestigieux dans l’industrie des vaccins et témoigne des valeurs de notre entreprise : responsable, innovant et ensemble.
Écoutez notre récent podcast ici pour découvrir comment les équipes de Croda ont rendu ce développement possible.
Jouez-moi
Tricapryline
Le transfert de la fabrication de l’ingrédient actif tricapryline, un excipient pour les applications pharmaceutiques, d’Alabaster, aux États-Unis, à Leek soutient les clients existants et futurs. Cela libère également une précieuse capacité de bonnes pratiques de fabrication (BPF) chez Alabaster pour de nouvelles lignes de produits.
Alcool benzylique
En collaboration avec l’équipe de Princeton, aux États-Unis, nous avons mis au point un procédé de super raffinage sur mesure qui élimine les impuretés et fournit un excipient de haute pureté pour les applications pharmaceutiques.
Rebecca Murray, directrice des opérations chez Leek, nous a déclaré : « L’équipe de Leek travaille sur une série de projets et a un certain nombre de collaborations passionnantes avec des partenaires externes et d’autres sites tels que Princeton et Alabaster aux États-Unis. Leek n’a jamais été un endroit aussi excitant, et nos équipes sont pleines d’énergie et motivées !
Et ce n’est pas fini. La construction d’un nouvel actif flexible basé sur les produits d’ALC Lipids et de l’ancienne usine pilote est actuellement en cours et sa mise en service est prévue au T3 2026. Pour compléter notre programme d’investissement actuel, nous venons de soumettre la proposition d’investissement pour notre nouveau laboratoire qui abritera nos équipes de contrôle de la qualité, de traitement des procédés et de développement analytique.
Rencontrez Stephen Whittingham, directeur du site, Leek
Le temps passe vite lorsque nous apprenons et travaillons dur à ce qui nous donne un but et que nous nous amusons ! Cela fait six mois que j’occupe mon nouveau poste et je profite vraiment de chaque minute. Je me sens privilégié de faire partie de l’équipe Leek à un moment aussi excitant (et stimulant !) pour le site et l’entreprise en général. Le site a fait ses preuves en matière de livraison et d’agilité pour répondre aux besoins des entreprises, des clients et de la société, soutenu par une solide culture de sécurité, de santé, d’environnement et de qualité (SHEQ) et des licences d’exploitation. Nous disposons de nouveaux actifs et d’un portefeuille de produits en pleine croissance, mais nous nous concentrons également sur l’efficacité et la création de valeur à partir de notre usine et de notre portefeuille établis. Tout cela est formidable, mais fondamentalement, une entreprise et un site ne sont pas grandchose sans que ses employés travaillent ensemble comme une seule équipe – et c’est là que réside la plus grande force du site Leek.
Réalisations en matière de sécurité sur les sites Croda
Les équipes Croda continuent de montrer leur engagement à vivre SHE comme une valeur. Qu’il s’agisse d’étapes majeures en matière de sécurité du personnel ou de mises à niveau importantes de l’infrastructure, nos équipes de Dahej en Inde et de SIPO en Chine nous parlent de certaines de leurs récentes réalisations en matière de sécurité.
Cinq millions d’heures de sécurité à Dahej, Inde
Une étape importante en matière de sécurité a été franchie sur le site du projet Dahej en Inde. Au 5 juillet 2025, l’équipe avait réussi à atteindre cinq millions d’heures de sécurité sans qu’une seule blessure n’ait été enregistrée.
Cette étape est plus qu’un chiffre ; C’est le reflet de la culture de soins, de discipline et d’excellence opérationnelle du site. Avec plus de 6 000 personnes qualifiées qui ont contribué à la construction de cette nouvelle installation d’alcoxylation, la sécurité est restée une valeur fondamentale à chaque étape.
Eknath Patil, coordinateur principal des sciences de l’éducation et de la formation chez Dahej, déclare : « Cette réalisation exceptionnelle témoigne de l’engagement inébranlable de chaque membre de notre équipe à respecter les normes les plus élevées en matière de sécurité, de discipline et d’excellence opérationnelle. Il reflète le dévouement collectif de nos employés, de nos entrepreneurs et de nos
partenaires à favoriser une culture où l’SHE n’est pas seulement une priorité, c’est une valeur fondamentale.
La sécurité était ancrée dans chaque décision opérationnelle et le succès a été rendu possible par l’approche proactive de l’équipe en matière de sécurité, le strict respect des protocoles et une véritable attention les uns envers les autres.
De plus, Croda Dahej est un symbole de l’engagement de Croda en faveur de la durabilité, de l’inclusion et de l’impact sur la communauté. L’usine sera alimentée à 100 % par de l’électricité verte et conçue pour ne laisser aucun rejet d’effluents, établissant ainsi de nouvelles normes en matière de fabrication responsable. Nous sommes également fiers de viser à ce que la main-d’œuvre soit composée à 30 % de femmes, ce qui dépasse les normes de l’industrie indienne et renforce notre conviction que des équipes diversifiées permettent d’obtenir de meilleurs résultats.
Croda SIPO achève son projet de mise à niveau de la sécurité en un temps record
En avance sur le calendrier, Croda SIPO en Chine a achevé la mise à jour de son bâtiment de contrôle central et de son système d’eau d’incendie. Cette réalisation marque une étape importante dans le renforcement de l’infrastructure de sécurité du site.
Le projet a été lancé en réponse à la mise à jour des exigences réglementaires locales et à un examen interne proactif de la sécurité. Il a été déterminé que le bâtiment de contrôle central d’origine était situé dans le rayon d’explosion de l’installation d’amide, ce qui présentait un risque sérieux pour la sécurité en cas d’incident. De plus, le système d’eau d’incendie était en sous-capacité, ce qui limitait la capacité du site à intervenir efficacement en cas d’urgence.
Pour répondre à ces préoccupations, Croda SIPO a lancé une mise à niveau complète de son bâtiment de contrôle central et de son système d’eau d’incendie afin de répondre aux normes de sécurité modernes et d’assurer une conformité totale avec les réglementations mises à jour. L’équipe du projet a relevé une série de défis, notamment des conditions géologiques complexes, une construction techniquement exigeante et un calendrier de livraison serré. Malgré ces obstacles, l’équipe a mené à bien le projet en seulement dix mois, faisant preuve d’une gestion de projet, d’une collaboration et d’une discipline opérationnelle exceptionnelles.
Tout au long du projet, la sécurité et la qualité sont restées des priorités absolues. L’équipe n’a enregistré aucune blessure et aucun problème de qualité, ce qui témoigne de sa planification détaillée, de sa collaboration et de son engagement envers l’excellence. Le
bâtiment de contrôle nouvellement construit répond désormais aux normes de sécurité intrinsèques, éliminant ainsi les risques associés à son emplacement précédent. La modernisation du système d’eau d’incendie a considérablement amélioré les capacités d’intervention d’urgence du site, assurant une plus grande résilience face aux dangers potentiels.
Pour célébrer l’achèvement du projet, l’équipe de Croda China, dirigée par Jeffrey Wu, directeur général, s’est rendue sur le site pour se joindre à l’équipe de l’usine afin de marquer ce moment important.
Cette étape importante jette des bases solides pour l’excellence opérationnelle continue et le succès à long terme. Toutes nos félicitations et merci à toute l’équipe Croda SIPO !
Vivre l’ELLE comme une valeur
Howard Peng, directeur de l’ingénierie chez Croda SIPO, Au moment de l’achèvement, ce que j’ai vu était plus qu’un espacement des bâtiments conforme au code et un système d’eau d’incendie, c’était le fruit de la sagesse et des efforts de notre équipe, d’un record de terminer 90 jours plus tôt que prévu avec zéro accident et d’un engagement envers le développement durable inscrit dans l’avenir grâce aux technologies vertes.
Il est important que nous nous ouvrions à l’apprentissage, à l’engagement et à la discussion sur notre façon de penser, ce que nous disons et ce que nous faisons pour incarner SHE en tant que valeur. Nous pouvons le faire de plusieurs façons, par exemple en ajoutant des moments SHE à nos réunions, en intégrant SHE dans nos objectifs personnels ou en veillant à ce que SHE soit un élément clé dans les plans de projet et dans notre gestion du changement. Continuez à partager vos commentaires sur SHE par le biais de YourVoice et à prendre des mesures pour que nous continuions tous à vivre SHE comme une valeur.
VotreVoix
Six mois après
En mars dernier, nous avons lancé YourVoice, notre nouvelle plateforme d’écoute et d’engagement des employés. YourVoice a remplacé notre enquête sur la culture et se concentre sur les commentaires honnêtes et exploitables. Cela fait maintenant 6 mois que nous utilisons notre nouvel outil et, avec de nouvelles méthodes de travail pour tout le monde, nous voulions réfléchir à notre parcours d’écoute avec YourVoice jusqu’à présent et entendre les dirigeants et les gestionnaires de personnel expliquer comment cela aide à comprendre et à impliquer leurs équipes.
Pourquoi est-ce important ?
YourVoice nous permet de recueillir des commentaires réguliers et significatifs. Il s’agit d’un outil qui aide les managers et les dirigeants à identifier les principaux domaines de feedback à aborder et à agir en conséquence. C’est ce que nous appelons « partager, agir et boucler la boucle ». Les recherches montrent que les employés engagés sont plus susceptibles de s’épanouir au travail et dans la vie, et que les organisations les plus performantes collectent et répondent aux commentaires plus fréquemment que leurs pairs moins performants.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Chaque mois, vous recevez une courte série de questions, seulement une quinzaine environ, auxquelles il faut environ quatre minutes pour répondre. Vous évaluez ce que vous ressentez à propos de choses comme la reconnaissance, le bien-être, les opportunités de croissance, etc. Vous pouvez ajouter des commentaires pour expliquer vos scores, en donnant à votre manager un contexte sur ce que vous ressentez. Et s’il y a une question qui ne vous semble pas pertinente, vous pouvez l’ignorer. C’est anonyme et c’est facile.
VOTRE IMPACT JUSQU’À PRÉSENT
Score d’engagement :
7,5 sur 10
nous plaçant dans la moyenne supérieure par rapport à nos pairs de l’industrie
Participation: 5 235 employés (83 %)
Score Net Promoter des employés :
au lieu de 11 à 22
Commentaires partagés :
Plus de 47 000
Bouclez la boucle
Quelle est la prochaine étape ?
Nous avons maintenant clôturé notre sixième période de commentaires, ce qui signifie que tout le monde a eu la possibilité de répondre à l’ensemble des questions. Il s’agit d’une étape importante dans notre parcours YourVoice. Les dirigeants et les gestionnaires examinent les informations. Certains managers répondent directement sur la plateforme, tandis que d’autres discutent des commentaires au niveau de l’équipe et des suggestions d’action lors des réunions, les deux approches fonctionnent et garantissent que votre voix est entendue et prise en compte.
Poursuivons la conversation
83 % d’entre vous
déjà participé, merci pas encore participé, veuillez garder un œil dans votre boîte de réception chaque mois pour le lien. Tout au long de notre parcours de transformation, il sera plus important que jamais de continuer à partager vos commentaires chaque mois vos commentaires réguliers nous aident à comprendre ce qui est important pour vous, en veillant à ce que votre voix influence directement les actions positives sur le lieu de travail.
YourVoice me donne régulièrement des informations sur les choses que mon équipe apprécie le plus chez Croda et nos méthodes de travail, mais aussi sur les domaines où ils voient une marge de progression pour continuer à se développer. J’ai été en mesure d’appliquer directement ces commentaires pour créer à la fois des actions spécifiques pour moi-même et pour l’équipe, et également de faire remonter des suggestions organisationnelles plus larges vers les forums appropriés.
Rebecca Springett, responsable de l’excellence commerciale – Chaîne d’approvisionnement
Les membres de l’équipe de direction du service à la clientèle sont reconnaissants d’avoir une nouvelle source d’informations sur l’expérience des employés. Nous sommes depuis longtemps ravis d’avoir de nombreuses interactions quotidiennes avec nos collègues du monde entier, qui incluent souvent des commentaires et des idées sur l’engagement des employés, mais nous étions conscients que cela ne donnerait jamais une image complète. L’ajout de YourVoice avec ses questions recherchées, sa régularité et son anonymat donne un grand coup de pouce aux informations dont nous disposons.
YourVoice est un bon outil pour moi, en tant que leader national, pour entendre la voix de l’employé franchement, instantanément et fréquemment. L’opération « Partageragir-boucler la boucle » est simple, mais puissante, nous permet d’identifier et de cartographier les possibilités d’amélioration, de discuter et de nous mettre d’accord sur les mesures à prendre qui peuvent avoir un impact significatif et, surtout, de partager avec l’équipe pour boucler la boucle.
Yudi Clements, Directeur Pays Croda Indonésie
Depuis qu’elles sont devenues disponibles pour la première fois plus tôt cette année, les données YourVoice ont été abordées dans de nombreuses discussions CCLT et nous avons en effet eu un point dédié à l’ordre du jour sur YourVoice lors de notre réunion en face à face en juillet. Parfois, les données de YourVoice soulèvent autant de questions que de réponses, ce qui nous incite à avoir des conversations précieuses et ciblées avec nos équipes sur des sujets où il semble y avoir des possibilités d’améliorer l’expérience des employés.
Jenn Hart
Vice-présidente
,
–Stratégie, Service aux consommateurs
Pleins feux sur les produits
Vous voulez en savoir plus sur certains de nos ingrédients de spécialité et sur le travail incroyable de nos employés ? Vous avez de la chance. Croda Way s’est entretenu avec des équipes des secteurs du service aux consommateurs, des sciences de la vie et des spécialités industrielles pour mettre en lumière certains de nos produits et les personnes qui se cachent derrière.
Tout d’abord, dans le domaine des sciences de la vie, avec un coup de projecteur sur le squalène d’origine durable
Le squalène est un composé naturel doté de puissantes propriétés bioactives. Il est largement utilisé dans les soins de la peau et les cosmétiques, et il joue un rôle essentiel dans les vaccins. Dans les vaccins contre la grippe, les émulsions à base de squalène telles que MF59, AS03 et AF03 aident à déclencher une réponse immunitaire plus forte et plus durable. Ceci est particulièrement important pour les groupes vulnérables comme les personnes âgées et les jeunes enfants.
Historiquement, le squalène provient de l’huile de foie de requin, car les requins en stockent de grandes quantités dans leur foie. Cependant, cette méthode a de graves conséquences environnementales. Les populations de requins océaniques ont chuté de 71,1 % entre 1970 et 2018, et la moitié de toutes les espèces sont
désormais en voie de disparition. La poursuite de la récolte menace non seulement les écosystèmes marins, mais limite également la disponibilité de cet ingrédient précieux.
Pour y remédier, Croda s’est associé à Amyris, une société de biotechnologie qui utilise la fermentation pour produire du squalène de qualité pharmaceutique. En modifiant la levure pour convertir le sucre en squalène, Amyris offre une alternative durable, éthique et évolutive qui est moléculairement identique au squalène dérivé du requin. Cette innovation a été rendue possible grâce à notre expertise avancée en matière de purification sur notre site de Leek, qui nous a permis de produire un produit de la plus haute pureté, adapté aux besoins vitaux de l’industrie des vaccins.
Pour en savoir plus, veuillez écouter le podcast Croda sur le squalène d’origine durable. Vous pouvez également voir cette image de squalène d’origine durable au microscope. Les cercles sont des cellules de levure utilisées par notre partenaire Amyris pour fabriquer du squalène. Les petits cercles verts à l’intérieur sont du squalène fraîchement préparé.
En utilisant l’expertise d’Amyris en biologie synthétique et l’excellence de haute pureté de Croda, l’équipe a été en mesure de développer une alternative durable au squalène d’origine animale sur le marché des vaccins. Cette percée garantit une chaîne d’approvisionnement plus éthique, évolutive et résiliente, ouvrant la voie au développement futur de vaccins vitaux dans le monde entier.
Phil Wroe, Représentante du développement des affaires
Pleins feux sur les produits
Ensuite, Consumer Care avec un coup de projecteur sur Coltide™ Radiance
Coltide™ Radiance est un biopolymère innovant doté d’une colonne vertébrale modifiée qui confère une substantivité accrue au tissu et aux fibres.
Le produit est conçu pour protéger les vêtements et les tissus contre les dommages, la perte de couleur et le grisonnement. Il est utilisé dans les adoucissants concentrés et dilués.
Collaboration client Dropps – Amérique du Nord
Sean McMullen, gestionnaire de compte chez Croda Inc, nous a donné un aperçu des ventes de Coltide Radiance et de™ leur collaboration avec leur client, Dropps :
« Coltide Radiance continue de prendre de l’ampleur sur le marché de™ la blanchisserie d’entretien ménager. Plus récemment, nous avons travaillé sur une nouvelle formulation de lessive contenant ECO Brij™ L7L et Coltide Radiance with Dropps pour le lancement d’un™ nouveau produit chez Target. Dropps est connu pour ses formules de nettoyage biosourcées pionnières sur les marchés de la lessive et de la vaisselle. Ils étaient particulièrement intéressés à montrer la réduction des microplastiques et la protection des tissus. La R&D locale à Princeton et la R&D au Royaume-Uni ont joué un rôle essentiel dans le soutien de Dropps tout au long du processus de formulation. La Direction de la sécurité des produits et des affaires réglementaires (PSRA) fournit également une documentation essentielle mettant en évidence le contenu biosourcé de la formulation. Les ingrédients clés et le soutien interne de Croda ont été essentiels dans notre partenariat avec Dropps.
BlueSun - Divers marchés dans le monde
Notre précieux client BlueSun est un fabricant de certaines des marques les plus importantes dans le domaine des soins à domicile. Ils utilisent Coltide™ Radiance dans la fabrication de détergent à lessive liquide pour différentes marques - vous en reconnaîtrez peut-être une !
Mercadona - Espagne et Portugal
La plus grande chaîne de supermarchés d’Espagne, Mercadona, détient 40 % des parts de marché de l’entretien des tissus. Notre produit Coltide™ Radiance est utilisé dans leur marque privée, Bosque Verde, comme détergent à lessive liquide pour les vêtements foncés, blancs et colorés.
Pleins feux sur les produits
Notre dernier arrêt est Industrial Specialties avec une mise à jour de l’un de nos clients qui utilise les matériaux à changement de phase (PCM) Croda dans le refroidissement de performance. Cela pourrait intéresser tous les fans de Formule 1...
INUTEQ et le système Adidas
CLIMACOOL
À l’approche de la saison 2025 de Formule 1, Adidas a introduit le système CLIMACOOL, une avancée significative dans la technologie de refroidissement du pilote. Développé en collaboration avec notre client INUTEQ, le système comprend une veste isolante et un gilet de refroidissement personnalisé conçus pour aider l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team à donner le meilleur d’elle-même dans une chaleur extrême.
Des tests en laboratoire ont montré que la combinaison de la veste avec le gilet d’INUTEQ double presque l’effet rafraîchissant par rapport au gilet seul. Cela aide des pilotes comme George Russell et Kimi Antonelli à rester concentrés et physiquement vifs, même lorsque la température du cockpit atteint 55 à 60 degrés Celsius.
La même technologie est également utilisée dans le Tour de France, aidant les cyclistes d’élite à gérer la chaleur et à maintenir leurs performances lors de l’une des épreuves d’endurance les plus exigeantes au monde. C’est un exemple fort de la façon dont les matériaux innovants de Croda peuvent contribuer à l’amélioration des performances athlétiques.
Steve Johnson, Global Business Director, a commenté : « Après la Formule 1, il est clair que les équipes recherchent des gains de dixièmes ou de centièmes de seconde qui peuvent être décisifs dans une course. Bien que l’accent soit mis sur la conception de la voiture, je suis extrêmement fier que nos matériaux à changement de phase biosourcés puissent aider les pilotes à rester calmes et concentrés, en leur offrant un avantage supplémentaire en termes de performances.
Pour plus d’informations, consultez le site Web de l’INUTEQ.
Célébrer les nôtres
Steve Foots reçoit l’Ordre de l’Ordre de l’Empire britannique et un doctorat honorifique
2025 a été une année charnière pour Croda, mais aussi pour notre PDG, Steve Foots. Nous sommes fiers de célébrer la récente reconnaissance de Steve sur les scènes nationale et universitaire.
En juin, Steve a été décoré du titre de Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (CBE) dans la liste d’honneur de l’anniversaire du roi. Cette distinction prestigieuse reconnaît sa contribution exceptionnelle aux industries chimiques et des sciences de la vie, ainsi que son rôle dans l’impact mondial de Croda, en particulier pendant la pandémie, lorsque nos systèmes lipidiques ont joué un rôle essentiel dans le vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNTech.
Steve a déclaré : « En tant que jeune garçon grandissant à Sunderland, si quelqu’un m’avait dit qu’un jour je serais honoré de cette façon, j’aurais probablement ri et je ne l’aurais certainement pas cru. Ce prix est une reconnaissance
du succès de Croda, l’entreprise que j’ai eu la chance de diriger au cours des 13 dernières années, avec sa science de pointe et ses personnes incroyablement talentueuses – l’élément vital de cette grande entreprise.
Quelques semaines plus tard, Steve a reçu un doctorat honorifique de l’Université de York, où il a obtenu son baccalauréat en chimie. L’université a fait l’éloge de son leadership visionnaire, de son engagement en faveur de la
durabilité et de son engagement continu auprès de la communauté scientifique. Lors de la cérémonie d’acceptation, Steve a partagé son meilleur conseil pour les nouveaux diplômés qui entrent dans le monde du travail pour la première fois : « Vous entrez dans un monde qui a besoin de vous de toute urgence. »
La reconnaissance de Steve est un moment de fierté pour nous tous chez Croda. C’est la preuve que lorsque nous dirigeons avec détermination, le monde s’en rend compte.
Tour d’horizon des victoires et des reconnaissances
sur le lieu de travail
Croda Way est ravi de partager comment nos équipes ont été reconnues pour leur travail exceptionnel en matière de durabilité, de sécurité et d’innovation.
À Singapour, notre équipe a remporté trois prix lors de la remise des prix Responsible Care 2025 du Conseil de l’industrie chimique de Singapour (SCIC). Il s’agit notamment de l’excellence en matière de sécurité des processus et de la santé et de la sécurité des employés. Pour la première fois, nous avons également reçu un prix d’excellence en prévention de la pollution. Un résultat fantastique qui reflète notre engagement en faveur de la sécurité et de la durabilité.
Au Royaume-Uni, Croda Agriculture a remporté le SCI
Tour d’horizon de la reconnaissance
En Amérique latine, notre équipe des spécialités industrielles a pris la première place en tant que meilleur fournisseur aux Faber-Castell Awards et a remporté le prix de la durabilité pour la réduction de notre empreinte carbone.
Cesar Saavedra, directeur des spécialités industrielles en Amérique latine, a déclaré : « Ces reconnaissances témoignent de notre engagement indéfectible en faveur de l’excellence et des pratiques durables dans l’ensemble de nos opérations. »
Félicitations à toutes les équipes pour leurs réalisations exceptionnelles !
Pendant neuf mois, Dan et Brandis ont exploré les industries, les services et les styles de leadership locaux tout en représentant Croda.
Dan a déclaré : « Leadership Clinton County était un endroit idéal pour en savoir plus sur tous les services et l’industrie que le comté soutient. J’ai aimé pouvoir voir le fonctionnement interne de la communauté tout en représentant Croda Mill Hall !
Brandis a ajouté : « Le vrai leadership n’est pas seulement une question d’autorité ou de titre. Il s’agit de montrer l’exemple et de créer une culture où les gens se sentent entendus, soutenus et motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Les opérations de vente au Royaume-Uni s’attaquent à ChemUK
À la fin du mois de mai, Croda UK & Ireland a fait ses débuts au salon ChemUK, l’un des principaux événements intersectoriels de l’industrie chimique au Royaume-Uni.
En tant qu’exposition multisectorielle, ChemUK a offert à nos équipes de vente au Royaume-Uni l’occasion idéale de se réunir, de renouer avec les clients existants et d’attirer de nouveaux prospects intéressés par notre philosophie Smart Science.
Croda était fièrement représentée par Kira Drabble pour les spécialités agricoles et industrielles, ainsi que par Richard Barcock et Sofia Kazantzi pour le service aux consommateurs.
S’exprimant sur la valeur de l’exposition, Jamie Pocklington, directeur des ventes pour les spécialités industrielles, a déclaré : « C’était formidable de participer à ChemUK cette année. Les salons locaux sont extrêmement importants pour s’engager face à face avec nos clients, en particulier pour les spécialités industrielles où nous devons réaffirmer notre présence sur le marché.
J’ai hâte qu’on y soit l’année prochaine ».
Croda Chocques inaugure un nouveau centre de stockage de matières premières
En juin, l’équipe de Chocques en France a célébré l’ouverture d’un nouveau centre de stockage de matières premières. Environ 50 collègues se sont réunis pour marquer l’occasion et explorer l’espace modernisé.
Remplaçant l’ancien entrepôt, la nouvelle installation est désormais la plaque tournante centrale pour les matières premières, conçue pour améliorer la sécurité, rationaliser les processus et augmenter l’efficacité sur l’ensemble du site.
C’est du « temps de qualité » chez
Croda Italie a récemment organisé son premier événement sur la qualité sur les sites d’Altavilla, d’IRB et de Mortara, une journée inspirante qui a réuni les équipes pour explorer ce que signifie la qualité dans le travail quotidien.
L’événement comprenait des sessions de formation, des ateliers collaboratifs et un défi de jeu de qualité animé. Chez Mortara, l’équipe marketing a animé une session sur les moteurs émotionnels, aidant les équipes à comprendre comment les émotions influencent le comportement des clients. Pendant ce temps, à l’IRB, une session sur la gestion de l’inattendu a présenté les principes des organisations à haute fiabilité, fournissant des outils pour aider les équipes à maintenir des performances constantes pendant les périodes de changement.
Dans les ateliers sur la qualité en pratique, les équipes ont réfléchi à leurs propres processus et ont identifié des opportunités d’amélioration, transformant les idées en actions. La journée s’est terminée par un dîner partagé où tout le monde a apporté des plats faits maison, renforçant ainsi le sentiment de communauté et de collaboration qui a défini l’événement. Un premier pas fantastique dans la construction d’une culture de la qualité plus forte et plus connectée !
Croda Italie
Croda Singapour célèbre Hari Raya Haji
En juin, Croda Singapour a célébré Hari Raya Haji avec des célébrations vibrantes sur le site de Seraya et dans les bureaux de l’International Business Park (IBP). Hari Raya Haji est également connu sous le nom de « Festival du sacrifice » et est l’un des festivals les plus importants du calendrier musulman. Organisé par un comité DEI et dirigé par Ruchika Kapoor, directrice des ventes et responsable DEI APAC, l’événement a rassemblé environ 80 collègues de Seraya et 30 collègues du bureau d’IBP. La journée a été remplie d’appréciation culturelle, de conversations significatives et de liens d’équipe.
Sur le site Seraya, Vui Shung Chok, chef du site, a ouvert le bal par un discours de bienvenue sur l’adoption de la diversité culturelle, suivi de mises à jour opérationnelles et d’une session SHE.
Pendant ce temps, au bureau de l’IBP, Ruchika Kapoor a donné le ton avec une anecdote personnelle sincère qui faisait écho aux valeurs de sacrifice et de gratitude. Les réflexions personnelles de Nabilah Aqilah, scientifique des applications, et de Dariya Nurtazayeva, responsable régionale de SHE, sur leurs traditions familiales et la signification
spirituelle de la journée ont permis de mieux comprendre la célébration.
Une courte vidéo, un quiz et un sondage DEI ont maintenu l’énergie élevée, se terminant par de la nourriture et d’excellentes conversations.
La célébration Hari Raya Haji de Croda Singapour a honoré les traditions culturelles et la convivialité, tout en renforçant notre engagement à construire un espace où les grands esprits peuvent penser différemment, se connecter de manière significative et s’épanouir.
Croda dans la communauté
Faire une différence positive
Nous sommes fiers de partager certaines des façons fantastiques dont nos employés soutiennent les organismes de bienfaisance et les communautés locales.
Croda Pologne court pour les petits cœurs
L’équipe de Croda Pologne a récemment participé au Bieg Marzanny, une course à pied caritative visant à soutenir les jeunes atteints de maladies cardiaques. Faisant preuve d’esprit d’équipe et de compassion, les collègues de Croda se sont joints à des centaines d’autres coureurs dans deux courses significatives : le semi-marathon et une course de 5 km pour les petits cœurs.
Les deux événements ont été organisés dans le but commun de sensibiliser le public et de recueillir des fonds pour les enfants confrontés à des problèmes de santé cardiaques.
Demi-marathon – Robert Brozek et Pawel Wolanski
Course de 5 km pour les petits cœurs – Lukasz
Kutrzeba, Katarzyna Sieminska, Gabriela Boczek et Edyta Jaworska.
L’équipe Incotec persévère dans la bataille
Dans des conditions froides et pluvieuses, l’équipe Incotec a franchi plus de 36 obstacles lors de l’événement Battle4Life. Malgré la météo, l’esprit d’équipe est resté élevé et l’atmosphère est restée optimiste tout au long du parcours.
L’équipe a célébré son exploit sur scène avec le DJ et collègue Peter Buitenhuis marquant une fin mémorable.
Les recettes de l’événement seront reversées à Inloophuis Pisa, une organisation qui fournit des soins et du réconfort aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.
L’équipe d’engagement communautaire d’Amérique du Nord défend l’enseignement des STIM par le biais de dons communautaires
Le pont de Rawcliffe se prépare pour le jour de la Victoire en Europe ! Pour marquer le Jour de la Victoire en Europe et pour honorer ceux qui ont servi et continuent de servir, les équipes de Rawcliffe au RoyaumeUni ont mis leurs compétences en pâtisserie à contribution en créant une délicieuse tartinade de gâteaux, petits pains, biscuits et rouleaux de saucisses faits maison. Les collègues ont été invités à profiter des friandises en échange de dons à Help for Heroes. L’événement a permis de récolter la somme fantastique de 207,29 £ grâce à la vente de gâteaux, avec des dons supplémentaires effectués en ligne.
En mai, l’équipe de Mill Hall et Lamar a fait un don de 4 000 $ à la Keystone Central Foundation. Cela soutiendra l’enseignement des STIM dans le district scolaire local. Le don, fait par l’intermédiaire de la Keystone Central Foundation, aidera à introduire des imprimantes 3D dans les écoles primaires locales et à lancer un nouveau programme de mini-subventions pour les enseignants. Conformément à l’objectif de North American Community Engagement de soutenir l’enseignement des STIM, l’équipe a parrainé huit étudiants pour le camp d’été d’ingénierie de Bucknell. Les étudiants venaient d’écoles situées près d’Atlas Point et de Mill Hall. Le camp a offert une expérience pratique, une exposition à l’université et un aperçu des carrières en ingénierie.
En juin, l’équipe de Mill Hall et Lamar s’est fièrement jointe à la parade du meilleur du comté de Clinton. L’équipe a distribué des bonbons et partagé des informations sur l’entreprise, tandis que des collègues et des membres de la communauté les encourageaient.
de magnitude 7,7 au Myanmar le 28 mars, la communauté de Cowick, au Royaume-Uni, s’est réunie pour manifester son soutien.
Défendue par Su Pyae, dont le pays d’origine est le Myanmar, et Marie Maisonette, de l’équipe d’approvisionnement durable, une simple vente de pâtisseries s’est rapidement transformée en quelque chose de beaucoup plus grand. Grâce à la générosité de l’équipe de Cowick, plus de 500 £ ont été récoltées pour l’appel de la Croix-Rouge britannique contre le tremblement de terre au Myanmar.
Les bénévoles de Croda Pharma R&T soutiennent la lutte contre la faim dans les régions
Dans le New Jersey, aux États-Unis, l’équipe de R&T de Croda Pharma s’est portée volontaire pour l’émission America’s Grow-a-Row, récoltant 5 700 livres de produits. C’est assez pour 22 800 portions pour les familles dans le besoin.
James Beevers, vice-président du comité de bien-être de Cowick, a déclaré : « Su Pyae et Marie Maisonnette nous ont approchés avec l’idée d’organiser une vente de pâtisseries. J’ai pensé que le Cuppa Club serait l’occasion idéale d’attirer le plus grand nombre de participants possible et j’ai sauté sur l’occasion d’aider. Su et Marie ont travaillé très rapidement pour choisir l’organisme de bienfaisance approprié et organiser les boulangers sur place. C’était agréable de voir autant de gens se joindre à nous pour une tasse de thé et un gâteau ce jour-là. J’ai été étonné de l’affection manifestée par nos collègues de Cowick. L’argent amassé pour cette grande cause est le fruit de la forte communauté ici sur place.
1 % Étoiles du Club
Le 1 % Club est notre programme de bénévolat pour les employés, qui vous permet de donner 1 % de votre temps de travail pour aider votre communauté locale.
Depuis octobre 2023, Stefania Zugni, coordinatrice du service client à Mortara, en Italie, fait du bénévolat chez Angeli Colorati. Il s’agit d’un groupe local qui se consacre à apporter de la joie dans les hôpitaux et les maisons de retraite par le biais de la « thérapie du sourire ». Vêtue de costumes vibrants et d’un nez rouge, Stefania aide à répandre le rire, la compassion et l’optimisme chez les patients de tous âges.
En savoir plus ici
Célébrer le mois de la fierté
Le Mois de la fierté est l’occasion de célébrer, par le biais de conversations honnêtes, d’histoires personnelles et d’un engagement commun envers l’inclusion.
À travers Croda, nous avons partagé une animation de la fierté mettant en vedette nos employés du monde entier, pleine de citations sincères et de réflexions sur ce que c’est que d’appartenir. Jacob Wegbreit, Business Analyst, Amérique du Nord, a expliqué comment la culture de Croda lui permet d’être lui-même sans hésitation. Sarah
Everett, chercheuse scientifique pour l’Amérique du Nord, a déclaré : « Croda m’a donné des collègues qui m’aiment et m’acceptent vraiment telle que je suis. C’est puissant et cela nous rappelle que l’inclusion n’est pas quelque chose que nous disons, c’est quelque chose que nous ressentons.
Cliquez pour voir notre animation de la fierté
moi
Au Brésil, Maximiliano Diaz D’Esposito a raconté son propre parcours de parentalité qui est profondément personnel pour lui et sa partenaire. Accompagné d’autres familles partageant des histoires vraies pleines d’amour, de défis et de résilience. Ils parlaient ouvertement de préjugés, d’affection, d’adoption et d’élever des enfants avec fierté. Maxi a commenté : « Voir mes collègues écouter avec empathie, poser des questions réfléchies et établir des liens à un niveau aussi humain a été émouvant pour toutes les personnes concernées. L’inclusion n’est pas un enjeu RH, c’est une valeur qui doit être vivante dans la culture des entreprises.
En Thaïlande, nous aimerions souligner une brillante célébration de la fierté où l’équipe a organisé une session de cocktails sans alcool DIY. Chacun a créé ses propres boissons, en choisissant des saveurs et des couleurs qui reflétaient son propre style et son identité. C’était une façon vibrante et joyeuse de célébrer l’individualité et la solidarité.
À Singapour, notre équipe de soins à domicile a participé à la Semaine de l’harmonie raciale. Les collègues sont venus vêtus de vêtements ethniques traditionnels, et l’équipe a regardé le discours du Dr Nita Mosby Tyler : « Vous voulez un monde plus juste ? Soyez un allié improbable. S’en est suivi des discussions en petits groupes qui ont suscité des conversations significatives sur l’inclusion, l’alliance et la façon dont chacun de nous a un rôle à jouer dans la création d’un milieu de travail plus juste.
En Amérique du Nord, notre groupe d’affinité LGBTQ+ a invité ses collègues à un événement virtuel avant le 56e anniversaire du soulèvement de Stonewall. C’était un espace pour célébrer la résilience, la joie et la beauté des personnes LGBTQ+ tout en réfléchissant à la façon dont nous pouvons continuer à construire une culture qui nous élève les uns les autres. Cette honnêteté et ce sentiment d’unité se sont vraiment démarqués.
Ces moments d’ailleurs dans nos régions ont peut-être semblé différents, mais ils partageaient le même esprit, un esprit de fierté, d’ouverture et de profond respect mutuel. Le mois de la fierté nous a rappelé que lorsque nous créons un espace pour écouter et apprendre, nous façonnons une culture où chacun peut se sentir en sécurité et vu, et où les grands esprits pensent différemment
Rendez-vous et promotions
Félicitations aux personnes suivantes. Nous leur souhaitons à tous beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions.
CRODA INTERNATIONAL
Chris Holman a été promu au poste de partenaire d’engagement créatif
Jason Shelley a été nommé responsable mondial de la sécurité des produits (PSRA) et de l’assurance qualité (QA). Jason a rejoint Croda en tant que responsable mondial de l’assurance qualité en avril 2024, après avoir travaillé chez Clinigen Ltd où il était directeur mondial de la qualité.
Linz Phillips a été nommée Chief Information Officer (CIO) le 16 juin 2025. Linz rejoint Croda avec plus de 30 ans d’expérience dans la conduite de la transformation numérique et organisationnelle pour soutenir le changement et la croissance de l’entreprise. Plus récemment, il était vice-président de l’ingénierie et directeur des systèmes d’information de Cirata Plc.
Daniela Martin-Queen a rejoint l’équipe en tant que responsable de la communication interne et de l’engagement le 30 juin. Daniela apporte plus de 20 ans d’expérience, plus récemment chez GSK où elle a occupé différents postes de communication dans la chaîne d’approvisionnement mondiale, la finance et les médecines spécialisées. Journaliste de formation, elle a travaillé chez Walgreens Boots Alliance et Syngenta avant de rejoindre GSK.
Waller a été nommée spécialiste de la rémunération et des avantages sociaux.
Sophie Reid a été nommée responsable des ressources humaines pour le Royaume-Uni.
EMEA/FRANCE
Frédéric Brassart est nommé Opérateur Logistique Shift.
Hazel Waller a été nommée spécialiste des inscriptions.
Elijah Maserom a été nommé coordinateur des projets informatiques.
Paul Taylor a été nommé au poste de Business Change Manager.
EMEA/SUÈDE
Zoé Ourdouillie est nommée Coordinatrice Logistique.
Imogen Manterfield a été nommée conseillère en inscriptions.
Watson a été nommé spécialiste principal de la migration des données.
Billings, Thomas Nurse et Ashley Jackson, apprentis en processus. Ils commencent à temps plein à Rawcliffe Bridge pour terminer les deux années restantes de leur apprentissage.
EMEA/ALLEMAGNE
Emelie Ekesbo a été nommée coordonnatrice du service à la clientèle.
Benjamin Lindner a été promu au poste de directeur régional des ventes de spécialités industrielles.
Yvonne Büsen a été promue au poste d’Account Manager Croda Beauty.
Robert
Madeline
ASIE/JAPON
Directeur Général Adjoint pour l’Asie.
ASIE/JAPON- TOKYO
Hideki Maeda a été nommé directeur des achats.
Babu Alagappan a été nommé directeur général principal, Consumer Care Asia
Herbert Shen est nommé Directeur Financier pour l’Asie
Esther Tay a été nommée directrice principale de SHE.
Muhammad Iman Bin Mohsin a été nommé technicien de processus d’équipe.
Shoichi Matsuura a été nommé directeur des ventes de l’industrie.
ASIE/JAPON- SHIGA
Junya Yagita a été nommé en tant qu’opérateur de processus.
Kei Namba a été nommé coordinateur du service client.
Nur Juliana Binte Mohd Rashid a été nommée analyste principale du contrôle qualité.
LATAM/ARGENTINE
ASIE/ SINGAPOUR
Nayli Batrisyia Binte Aruna Rashid a été nommée technicienne des processus de quart.
Muhamad Nawawi Bin Zolkiple a été nommé technicien des processus de quart.
Melody Tan a été nommée associée marketing.
Hadiyanto Bin Mohamed Sahuri a été nommé technicien de processus de quart.
ASIE/AUSTRALIE
Mariya Roy a été nommée administratrice du soutien du service à la clientèle.
LATAM/MEXIQUE
Francis Hii est nommé ingénieur informatique du site.
Yoshiyuki Matsui a été nommé Scientifique du Développement.
Tatsuya Higashino a été nommé opérateur de processus.
Luciano La Fico a été nommé directeur des ventes.
Diego García a été nommé Assistant Comptable.
Ivonne Montes De Oca a été nommée coordinatrice principale du transport maritime international.
Mayda Hernandez a été nommée chargée de comptes.
Longue durée de service
EMEA/Royaume-Uni
SALLE COWICK
Félicitations à Amy Goddard, gestionnaire de la recherche et de la technologie, et à Kathryn Knight, directrice de la recherche et des applications, qui ont toutes deux récemment célébré leurs 15 ans de service.
Félicitations à Jasmine Barcock, directrice des ventes chez Croda Pharma, qui a récemment célébré ses 15 ans de service.
Félicitations à Angelina Penistone, spécialiste du développement des ventes, qui a récemment célébré ses 15 ans de service.
Félicitations à Christopher Bannister-Bailey, responsable du marketing – Insights, qui a récemment célébré ses 20 ans de service.
Félicitations à Andy Hugman, responsable des applications mondiales, qui a récemment célébré ses 35 ans de service.
PONT DE RAWCLIFFE
Félicitations à Martin Callery, chef de l’équipe d’entretien, qui a récemment célébré ses 25 ans de service. Martin a reçu son prix des mains de Nigel Singer, directeur de la maintenance.
Félicitations à Bryan Jackson, exploitant d’entrepôt, qui a récemment célébré ses 20 ans de service.
DITTON
Félicitations à Matt Thrall, coordonnateur de l’usine, qui a récemment célébré ses 15 ans de service.
Félicitations à Paul Stephenson, technicien de processus de quart, qui a récemment célébré ses 15 ans de service.
Félicitations à Kenneth Thompson, opérateur d’entrepôt principal, qui a récemment célébré ses 20 ans de service.
POIREAU
Félicitations à Craig Hurst, spécialiste analytique, qui a récemment célébré ses 30 ans de service.
Félicitations à Stephen Walton, technicien de traitement des quarts de travail, qui a récemment célébré ses 15 ans de service.
Félicitations à Andrea Beswick, administratrice, qui a récemment célébré ses 40 ans de service. Andrea a travaillé chez Croda Leek sans interruption depuis son arrivée en tant que sténodactylo à l’adolescence.
EMEA/ALLEMAGNE
Félicitations à Markus Hansen, coordinateur des ventes Life Science, qui a récemment fêté ses 5 ans de service.
Félicitations à Lorenz Dinn, ingénieur informatique du site, qui a récemment fêté ses 10 ans de service.
Félicitations à Christine Bergmann, Key Account Manager Henkel Global, qui a récemment fêté ses 20 ans de service.
EMEA/POLOGNE
Félicitations à Magdalena Tarnawska, directrice des ventes, qui a récemment célébré ses 30 ans de service.
AMÉRIQUE DU NORD/ ALBÂTRE
Félicitations à David Humphrey, chef d’équipe de quart, qui a récemment célébré ses 20 ans de service.
Félicitations à Michelle Addington, technicienne de laboratoire principale, qui a récemment célébré ses 20 ans de service.
AMÉRIQUE DU NORD/ POINTE ATLAS
AMÉRIQUE DU NORD/ MILL HALL
Félicitations à Chad Alley, technicien en sciences et en éducation, qui a récemment célébré ses 25 ans de service.
Félicitations à Dave Niehaus, directeur technique, qui a récemment célébré ses 20 ans de service.
Félicitations à Jon Elliott, directeur technique, qui a récemment célébré ses 30 ans de service.
Félicitations à Rick Grimminger, spécialiste de la sécurité des procédés, qui a récemment célébré ses 15 ans de service.
EMEA/FRANCE
Retraites
EMEA/PONT DE RAWCLIFFE
Roger Taylor, opérateur logistique, a pris sa retraite à la fin du mois de mars. Roger a commencé à travailler chez Croda en 2003 en tant qu’opérateur de 700 procédés, avant de devenir responsable dans le même domaine. Roger a travaillé ses 5 dernières années en tant qu’opérateur logistique dans l’équipe de manutention. Nous remercions Roger pour toutes ses contributions et lui souhaitons une retraite heureuse et en santé.
EMEA/POIREAU
Chris Readshaw, opérateur logistique, a pris sa retraite à la fin du mois de février. Chris a commencé à travailler chez Croda en 1988 à l’entrepôt Goole d’origine. Il a ensuite déménagé à Rawcliffe Bridge dans l’usine de Lano, puis en tant qu’opérateur et technicien de processus en chef dans la zone 400, avant de finalement travailler en tant qu’opérateur logistique dans l’équipe de manutention des matériaux. Nous souhaitons à Chris une retraite heureuse et en santé et le remercions pour plus de 36 ans de service.
Mick Brookes, chef d’équipe, a pris sa retraite en mai après 19 ans de service. Mick a occupé plusieurs postes au cours de son séjour chez Leek, dans les domaines de la logistique et des opérations. Nous souhaitons à Mick tout le meilleur pour sa retraite.
ASIE
Jean-Marc Aly, planificateur de production, a pris sa retraite à la fin du mois d’avril. Jean-Marc a débuté chez Croda Choques au sein de la Direction des Achats en 1990. Nous souhaitons à Jean-Marc une retraite heureuse avec plein de nouveaux projets formidables.
Après plus de 30 ans de travail dans le secteur chimique, Sherman Chau, notre vice-président régional pour les sciences de la vie en Asie, prendra sa retraite en septembre.
Depuis qu’il a rejoint Croda en 2013, Sherman a joué un rôle déterminant dans la direction de nos équipes APAC sur les marchés de la protection des consommateurs et des sciences de la vie, et nous a aidés à réaliser de nombreux projets clés qui ont été essentiels à notre succès dans la région. Transformer notamment notre activité en Chine, qui est passée d’un seul bureau de vente à l’entreprise complète qu’elle est aujourd’hui grâce à des capacités de recherche, de fabrication, numériques et réglementaires. Avec Marc Teo, il a été l’architecte d’une stratégie « One Asia » très réussie qui a enregistré des performances exceptionnelles année après année. Sherman a été largement respecté non seulement pour son sens stratégique, mais aussi pour son esprit de collaboration et sa capacité à cultiver les talents. Le plus grand témoignage de son leadership est peut-être qu’il laisse derrière lui une solide succession alors qu’il a construit et développé une équipe très compétente, il a été un leader, un mentor et un collègue de confiance dont les contributions laisseront un héritage durable dans toute l’organisation. Nous souhaitons à Sherman tout le meilleur pour ce nouveau chapitre de sa vie et il nous manquera beaucoup.
EMEA/ALLEMAGNE
Naissances
EMEA/Royaume-Uni
EMEA/ITALIE
Nous sommes ravis de partager notre premier bébé Croda Way ! Félicitations à Hattie Holt, spécialiste des communications internes et de l’engagement, et à son mari Jamie, à l’occasion de la naissance de leur fille Honey en juin.
Félicitations à Adam Humphreys, responsable des finances commerciales, et à son épouse Fiona à l’occasion de la naissance de Lily Meredith, le 6 mars.
Félicitations à Andrea Gallo, chef d’équipe de quart à IRB Altavilla, et à son épouse Elisa pour l’arrivée de Diana en février.
Félicitations à Greta Matteazzi, réceptionniste à l’IRB Altavilla, et Michele pour la naissance de leur fille Ayla en avril.
Félicitations à Vanessa Linnepe, coordinatrice du développement commercial, Sciences de la vie, et à son mari Falk pour la naissance de leur premier fils Rune, né le 25 février.
Félicitations à Saskia Schürmann, directrice régionale des ventes chez Croda Beauty, et à son mari Dennis pour la naissance de leur premier fils Taavi, né le 22 avril.
Félicitations à Christina Völkel, Global Account Manager, et à son partenaire Andreas pour la naissance de leur premier fils Valentin le 16 mai.
Félicitations à Julia Samin, Key Account Manager, et à son mari Michael pour la naissance de leur première fille Luna Sahar, née le 11 mars.
Félicitations à Jana Sendal, directrice régionale des ventes pharmaceutiques, et à son mari Micha, à l’occasion de la naissance de leur premier fils, Jone, né le 7 mai.
LATAM/BRÉSIL
Félicitations à Ana Carolina Franco Hipólito, évaluatrice de parfums et à son mari, Rodrigo Hipólito, à l’occasion de la naissance de leur fils, Francisco Franco Hipólito, le 10 janvier.
EMEA/ALLEMAGNE
Mariages
EMEA/ROYAUME-UNI
EMEA/FRANCE
Félicitations à Jean-Charles Beauchamp, technicien d’échantillonnage, pour son récent mariage en mai 2025.
Félicitations à Josephine Atkinson, coordinatrice de la relation client au RoyaumeUni, et à son mari Will pour leur mariage en mai 2025. Joséphine et Will se sont rendus dans les collines de Glencoe, en Écosse, pour s’enfuir lors d’une belle cérémonie privée. Avec seulement leur fils Archer, leur chien Cali et leurs parents en présence, le grand jour était plein d’amour, de rires et de soleil !
EMEA/ITALIE
Félicitations à Lisa Gullì, technicienne de processus, qui s’est mariée le 2 mai 2025. Après le déjeuner de mariage, le couple a profité d’un voyage à Venise avec ses amis, naviguant et faisant la fête jusqu’à tard dans la soirée sur un galion pirate !
Félicitations à Marc Peters, chef d’équipe logistique, et à sa compagne, Anna-Lena, qui se sont mariés le 10 mai 2025. Ils ont célébré cette merveilleuse journée avec leur fille de 11 mois, Clara, leur famille et leurs amis, à Bracht, en Allemagne.
EMEA/ESPAGNE AMÉRIQUE DU NORD
Félicitations à Laura Herrera, gestionnaire de compte, et à son mari Patxi qui se sont mariés le 20 juin 2025 à San Lorenzo de El Escorial.
LATAM/BRÉSIL
Félicitations à Jake Wegbreit, analyste d’affairesExcellence en affaires, à l’occasion de son récent mariage avec Talmage Sykes.
Félicitations à Isabella Justino, chef de l’équipe de planification, qui a épousé Paulo Valério, le 17 mai 2025. Les jeunes mariés ont passé leur lune de miel à Praia do Patacho – Maceió/AL.
Nécrologies
EMEA
Anne Hetier est décédée en juin. Membre appréciée de notre équipe Sederma depuis près de 30 ans, Anne était reconnue non seulement pour son professionnalisme, mais aussi pour sa générosité d’esprit, son humour et son sourire. Ses collègues se souviennent d’elle comme d’une personne sur laquelle ils pouvaient toujours compter pour partager des moments de joie, riches en connaissances et en culture.
Michelle May, assistante marketing dédiée chez Sederma depuis 2004, est décédée le 23 février. On se souvient d’elle pour sa chaleur, sa grâce et sa nature charitable, elle laisse derrière elle un héritage de gentillesse et de professionnalisme qui a touché tous ceux qui l’ont connue.
ASIE
Cyril Hew est décédé à son domicile le 4 mars. Cyril Hew a dirigé Incotec en Asie pendant plusieurs années jusqu’en 2023. On se souvient de lui comme d’un excellent collègue, toujours plein de passion, d’énergie et essayant de faire de son mieux pour Incotec et Croda. Son impact a été considérable et il manquera profondément à tous ses amis et collègues.
AMÉRIQUE DU NORD
Sherri Barsness, un membre précieux de notre équipe de contrôle de la qualité à Atlas Point, est décédée le 10 mai. Sherri était non seulement une technicienne dévouée et qualifiée qui a grandement contribué à nos opérations, mais aussi une présence aimable et respectée parmi ses pairs. Sa chaleur, son professionnalisme et son esprit positif nous manqueront profondément. Steve Barsness, le mari de Sherri, fait également partie de l’équipe d’Atlas Point, travaillant dans la production d’ULS. Nos pensées et nos sincères condoléances vont à Steve et à leur famille.
Raymond Cordoba, de notre équipe du service clientèle chez Incotec, est décédé le 13 mai. Raymond était avec nous depuis cinq ans et était connu pour son dévouement, ses compétences et la gentillesse authentique qu’il offrait à tous ceux qui l’entouraient. Il a établi des relations solides avec ses collègues et ses clients, et son attitude positive a laissé un impact durable sur tous ceux qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés. Ses contributions et sa présence au sein de l’équipe Incotec resteront gravées dans nos mémoires.
Evan Mayomi, qui est malheureusement décédé le 6 juillet, était un technicien de processus de quart dévoué et un membre précieux de l’équipe de fabrication d’Avanti. Ses contributions, en particulier dans le traitement final des lipides pendant la pandémie de coronavirus, ont eu un impact significatif. Evan a servi son pays dans la réserve de l’armée de l’air des États-Unis et a été déployé activement pour s’entraîner à Montgomery. Il était connu pour sa gentillesse, sa joie et les rires qu’il apportait à ses coéquipiers. Evan a toujours fait preuve d’une attitude positive et était très engagé. Lui et sa présence positive nous manqueront beaucoup.
Manny Serrano est décédé le 26 décembre. Il luttait contre la maladie depuis un certain temps et y a succombé pendant les vacances. Manny, en collaboration avec les équipes de la chaîne d’approvisionnement et du service à la clientèle en Amérique du Nord, a fait des progrès exceptionnels dans l’amélioration de notre expérience client et le soutien de nos activités.
C’est avec tristesse que nous vous informons du décès des personnes suivantes. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à leurs familles.
M. F. R. Lowry, anciennement de Croda International Plc, le 18 janvier
M. M Stone, anciennement de LutonPolymers / Croda Adhesives, le 18 janvier
M. K. R. Crouch, anciennement de Croda Colloids, Ditton, le 21 janvier
Mme A. W. Dugdale, anciennement de Richards and Appleby Ltd, le 26 janvier
M. W. J. Booty, anciennement de Croda Universal, Hull, le 8 février
Mme G. H. Griffiths, anciennement de Croda Paints, le 8 février
M. C J Hunter, anciennement de Croda Chemicals / Rawcliffe Bridge, le 9 février
Mme E. Wrigglesworth, anciennement de Croda Chemicals / Rawcliffe Bridge, le 14 février
M. J. S. Mahil, anciennement de Croda Resins, le 20 février
M. G Atkinson, anciennement de KLK Cosmetics England Ltd / Croda Cosmetics, le 21 février
M. P.C. Goodwin, anciennement de Croda Universal, Hull, le 9 mars
Mlle G M Bailey, anciennement de London Oil Medina Ltd, Bristol, le 12 mars
M. R. J. Foulkes, anciennement de Croda Resins, le 21 mars
M. K. Renehan, anciennement de Croda Brighouse, le 25 mars
Mme C M Shaw, anciennement de Standard Soap Ashby, le 6 avril
M. A. H. Kirby, anciennement de Richards and Appleby Ltd, le 8 avril
M. G. H. Hildreth, anciennement de Croda Universal, Hull, le 9 avril
M. P.C. Holland, anciennement de Croda
Food Services Ltd, le 22 avril
M. M. R. Pennington, anciennement de Croda Universal, Hull, le 9 mai
M. T.C. Mackney, anciennement de Croda Paints, le 13 mai
Mme B J Simmons, anciennement de Croda International Plc, le 23 mai
M. S. Paterson, anciennement de Rawcliffe Bridge, le 26 mai
Mme C M Packer, anciennement de Croda Colloids, Plymouth, le 31 mai
M. M. R. Pratt, anciennement de Croda Colloids, Luton, le 2 juin
Mme H. L. Bates, anciennement de Standard Soap Ashby, le 18 juin
M. S. Galea, anciennement de Croda Agriculture Ltd, le 18 juin