
1 minute read
2.6 Le Design Thinking dans l’entrepreneuriat: De l'idée au premier client
Cela ne peut pas être assuré par un robot - vous avez besoin de vraies personnes avec leur « arsenal » d'aptitudes et de compétences, mentionné dans les chapitres précédents.
2.6 Le Design Thinking dans l’entrepreneuriat: De l'idée au premier client
Advertisement
Après cette grande partie de théorie, examinons votre idée d'entreprise et comment le Design Thinking peut vous aider... Une idée qui semble si prometteuse et qui vous incite à commencer immédiatement son développement. Ou peut-être avez-vous déjà décidé de créer l'entreprise ? Attendez, cela vaut la peine de valider l'idée d'abord ! Dans les prochains chapitres, nous suivrons le développement de l'idée jusqu'au business avec le Design Thinking.
Examinons une feuille de route entrepreneuriale composée de plusieurs étapes. La solidification de l'idée et du modèle d'entreprise commence bien avant les formalités d'enregistrement de l'entreprise. De nombreux entrepreneurs sont tellement amoureux de leurs idées qu'ils ont du mal à en percevoir les critiques suffisamment tôt et finissent par bâtir l'entreprise sur des hypothèses. Plus l'idée d'entreprise est solide, plus l'entreprise a de chances de devenir prospère et durable. La méthode Design Thinking et ses outils aident les entrepreneurs à structurer la création de leur entreprise et à garantir l'adéquation entre le produit/service et le marché. Comment ? Parce qu'il a un impact sur ces trois éléments : viabilité (pour l'entreprise), faisabilité (pour la technologie) et désirabilité (pour le client)11 .
11 Desirability è désirabilité ; feasibility è faisabilité ; viability è viabilité