2017 "On les aurait dits échappés d’une volière. Des oiseaux de paradis en robes grises, cols et manchettes déliés, fraises ou chérusques brodées or et glycine, en fils d’argent surpiqués, extravagants sous leurs bustiers ourlés, serrés au droit de leur silhouette.
Au risque de les perdre définitivement, il aurait été imprudent d’en allonger l'allure, car les corps flirtent déjà avec les limites de l’espace. Ils plissent et s’élargissent vers le ciel, sous les effets des fronces verticales et de fraises à étagères. Ils se dérobent et se dissimulent derrière des écrans lisses. Les justaucorps baleinés se déclinent sous l’inspiration de l’auteur, allongent ou réduisent les versants anguleux, mais toujours ondulants, chics et flanelle, légèrement basculés vers un point strict, inspiration en rectangles cadencés, bustier or."
177 LO G E M E N T S E T U N E C R E C H E par Francis SOLER et Rudy RICCIOTTI, architectes PARIS HABITAT / OPH
GARE D'AUTEUIL 120, BOULEVARD MONTMORENCY 93/113 BOULEVARD SUCHET PARIS 16ÈME FRANCE
Francis SOLER / janvier 2017
Janvier 2017
www.soler.fr Crédit photo Photographies Jean Pierre PORCHER
AUTEUIL 177 LOGEMENTS ET UNE CRECHE à PARIS
Des corps rehaussés jusqu’à supporter des petits plateaux fantaisistes autour de leurs hanches. Hanches exagérées sous les effets de crinoline à plat, saisies sous des corsets vertigineux, ajustés et serrés. Fusion étonnante entre une architecture, ses mouvements et l’espace qui les tient. Des silhouettes élancées, tutoyant, chacune, les bords de leurs patrons et cherchant, toutes trois, à effleurer la quatrième, à l’écoute d’une confidence.
Francis SOLER et Rudy RICCIOTTI , architectes
L'architecture d'une confidence (deuxième volet)
AUTEUIL 177 LOGEMENTS ET UNE CRECHE
UN CONFLIT D'OBJECTIFS
par Francis SOLER et Rudy RICCIOTTI, architectes PARIS HABITAT / OPH GARE D'AUTEUIL/ 120, BOULEVARD MONTMORENCY / 93/113, BOULEVARD SUCHET PARIS 16ÈME FRANCE